FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CERTIDEAL, quels sont mes droits ?

leelouuu0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2024, 15:14

CERTIDEAL, quels sont mes droits ?

Messagepar leelouuu0 » 10 juin 2024, 15:22

Bonjour je vous contacte aujourd'hui car j'ai de gros soucis avec Certideal. J'ai commandé un téléphone fin décembre, dès le depart j'ai eu des soucis avec. J'ai tout de suite contacté le SAV, la batterie était défectueuse, elle ne chargeait pas jusqu'au bout, j'avais des messages d'erreurs. En plus de ça j'avais commandé un téléphone en état parfait vip, qui était censé ne pas présenter de gros défaut physique et il était tout griffé sur les côtés. Ils m'ont fait marcher pendant plusieurs jours d'échange de mail. En me disant que les messages étaient normaux, ainsi que l'état de la batterie puis on finit par me dire "De toute façon votre téléphone est garanti si il y a un soucis". Bref je suis passée outre de ce soucis jusqu'à maintenant. Il y a quelques jours je remarque que mon téléphone est ouvert, l'écran est décollé sur toute une partie et on voit à l'intérieur. J'ai aussi du mal à utiliser certaines parties du tactile. Je prends alors directement un rdv téléphonique avec eux pour éviter de devoir passer par mail. En les ayant au téléphone j'exprime mon mécontentement, je souhaite renvoyer le téléphone et être remboursé. Pour pouvoir acheter un téléphone ailleurs qui fonctionnera correctement. Elle me dit que ce n'est pas possible que je peux seulement avoir une réparation gratuite ou si ce n'est pas possible un échange. Mais n'ai-je pas le droit de demander un remboursement alors qu'il y a tant de problèmes qui ne sont pas de mon fait ? Je ne veux pas retourner chez eux pour recevoir un autre téléphone défectueux. Aidez moi que puis-je faire ?

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 912
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: CERTIDEAL, quels sont mes droits ?

Messagepar luciole83 » 15 juin 2024, 11:36

C'est un site de produits reconditionnés.

Sur Trustpilot, ils ont pourtant des avis plutôt positifs dans l'ensemble.

Donc déjà vous pouvez y aller pour en rajouter un mauvais, pour voir s'ils vous contactent par là. En mettant la référence commande.

Mais sur les sites de reconditionnés, il semblerait que si pas de problème c'est ok, mais dès un problème ça risque d'être mission impossible pour se faire rembourser. Et ce, même en payant avec Paypal qui lui part en vrille et est maintenant plutôt du côté du vendeur, plus ou moins honnête.

Vous pouvez aller leur casser le sucre sur le dos sur leur page Twitter.

https://x.com/certidealfr

Par contre, vous ne pourrez pas dessus leur envoyer un message privé. Les "malins filous" qui n'ont pas envie d'être importunés par les clients font que ça ne soit pas accessible sans un compte "premium" payant de Twitter.

Sur leur page Facebook, vous pouvez apparemment envoyer aussi bien un message privé, qu'écrire sur la page à la vue de tout le monde, mais pas sûr que ça marche.

https://www.facebook.com/certideal

https://certideal.com/content/10-conditions-generales-et-mentions-legales-smartphone-reconditionne-certideal


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 912
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: CERTIDEAL, quels sont mes droits ?

Messagepar luciole83 » 15 juin 2024, 11:58

SAS Médiation Solution
222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost

site : https://www.sasmediationsolution-conso.fr
email : [email protected]


Les sites de reconditionnés n'aiment pas les remboursements, je crois.

ARTICLE 7 – LITIGES ET DROIT APPLICABLE – TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS – MÉDIATION
Toute réclamation peut être faite via les formulaires de contact disponibles dans l’espace clients, et il sera répondu au Client dans les meilleurs délais.

En cas de difficultés, le client a la possibilité, avant toute médiation et toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou encore via le service européen de règlement en ligne des litiges (https://ec.europa.eu/consumers/odr) ou de tout autre conseil de son choix. À défaut de solution amiable, le client pourra saisir gratuitement le médiateur SAS Médiation Solution (222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost, voir le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr ).

Tout litige qui ne pourrait être résolu à l’amiable, relèvera des tribunaux de la survenance du fait dommageable ou du lieu où le Client demeurait au moment de la conclusion du contrat.


Tout retour est à effectuer à l’adresse suivante : VC Technology, 110 rue Victor Hugo, Levallois - France.
(Ils n'ont pas de code postal ? )

Certideal recommande à l’Acheteur d’obtenir une preuve d’expédition pour tout colis qu’il envoie à Certideal et d’envoyer le colis par courrier recommandé avec accusé de réception ou par courrier avec déclaration de valeur, selon le cas. Certideal décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration d’un Produit pendant le transport.

Par ailleurs, les Produits retournés en raison d’un retard de livraison au titre de l’article doivent être retournés par courrier recommandé avec accusé de réception.

Autres sujets sur Certideal :

https://forum.quechoisir.org/recherche.php?keywords=certideal

https://www.60millions-mag.com/forum/search.php?keywords=certideal

La société VC technology est une société par actions simplifiée au capital social dont le siège social est 102-116 rue victor Hugo, 92300 Levallois, RCS 813979036

Avatar du membre
GLesser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2025, 11:17

Re: CERTIDEAL, quels sont mes droits ?

Messagepar GLesser » 14 févr. 2025, 11:35

Bonjour,
J'ai un problème avec le SAV de Certideal.
En date du 17 janvier dernier j’ai envoyé à votre SAV le téléphone acheté le 18 juillet 2024, car la batterie était défectueuse.
Le 31 janvier je reçois le colis de retour, hors il contient un téléphone qui n’est pas le mien.
Après de nombreux échanges de mail et une conversation avec l’un des conseiller, je renvois ce téléphone le 5 février, afin de pouvoir récupérer le mien. Là, il y a encore une confusion. Finalement, celle-ci est réglée et je reçois un mail de confirmation que mon téléphone va m'être renvoyé.
Je reçois le colis ce matin: A priori c'est bien un Apple SE Rouge, je le mets en charge afin de l’allumer, et là: SURPRISE, il est bloqué par un compte apple qui n’est pas le mien. Je ne peux donc ni l’ouvrir, ni le reconfigurer, ni verifier l’IMEI afin de savoir si c’est bien mon téléphone.
Pour info, les délais d’appel pour obtenir une personne physique au téléphone sont trop longs, en moyenne 2 ou 3 jours par être rappelés.

Cela fait quasi un mois que je suis sans téléphone, j’ai dû m’en procurer un en dépannage.
Impossible d'avoir une réponse rapide de la part de Certideal ni de joindre un responsable. Je suis désespérée.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: CERTIDEAL, quels sont mes droits ?

Messagepar jadis » 14 févr. 2025, 13:01

N'hésitez pas à faire un signal conso!
https://signal.conso.gouv.fr/fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus