FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal = Arnaque!!

gege4444
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2015, 15:22

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar gege4444 » 06 janv. 2020, 12:42

Bonjour
Problème aussi avec avec une tablette reçue ces jours-ci et que je ne peux pas utiliser ; le compte du propriétaire précédent est toujours présent, bravo pour pour la ré-initialisation. Je suis bloqué...

pyhors
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 19:25

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar pyhors » 08 janv. 2020, 19:50

Bonjour,
Après de nombreux jours de tergiversation, je me décide à passer quelques mails à Certideal avant achat, en mentionnant les problèmes que j'ai pu lire ici et ailleurs et avec quelques questions. J'ai eu mes réponses à temps, puis j'ai décidé de passer à l'achat en vue de mettre en avant la transaction sur mes réseaux sociaux réunissant plusieurs milliers de suiveurs ( annoncé à Certideal d'ailleurs ).
Je reçois l'Iphone X gamme choisi " Comme Neuf", avec "Pack Zen".
Il a fallut 2 minutes pour me rendre compte qu'il avait un problème de capteur de pression sur l'écran tactile ( de temps en temps l'Iphone clique de lui meme en pagaille au milieu de l'écran, et cela m'a très déçu. Par dessus cela, j'ai remarqué en 30 seconde que le verre trempé, a été posé de travers et décalé, ce qui montre qu'on est pas pris au sérieux. Franchement, rien que ce detail là, le travail qui demande le moins d'effort, c'est, au vu du problème ( des problèmes en pensant aux autres clients ), un peu comme la petite touche genre, on se fout de vous...
Depuis j'ai écrit deux mails, et par rapport à ceux que j'ai envoyé avant achat, ici, je ne vois toujours pas de réponses de leur part!!! Si l'on veut que les relations clients se passent bien, ou travailler son image surtout dans un segment où les expériences clients sont cruciales...
Je dois partir à l'étrangers en gros la deuxième semaine des 14j légaux de rétractations, ce que j'ai indiqué dans mes mails, mais pas de nouvelle.
Ma femme étant avocate, je ne vais pas non plus tergiverser, attendre, un retour, avec un mail pour une question, bien étaler dans le temps pour bla bla bla... On ne va pas attendre!

Voila, ma petite contribution de consommateur pour vous autre consommateurs.


Bonne soirée!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Boxeur44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2020, 11:40

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Boxeur44 » 20 janv. 2020, 11:48

Bonjour,

Moi aussi je me suis fait [message modéré] par Certideal :/

Téléphone portable Iphone 7+ le 05/12/2019 tombé 3 semaines après.Demande de prise en charge
par le SAV qui d'après leur message vous recontacte sous 24H.
Ça fait 4 jours que je patiente....
Pour moi c'est terminé je ne passerais plus commande sur ce site.

mariemarc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2020, 14:03

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar mariemarc » 07 févr. 2020, 14:45

Bonjour
1er commande chez CERTIDEAL le 24 janvier, livraison prévue en 6 jours. J ai reçu la confirmation de l envoi du colis 11 jours après ( sur le mail la couleur était pas celle commandée mais
et le 14 ème jour je demande quand je vais recevoir le téléphone.

Et là on me dit qu il n a pas encore été expédié et qu on peut m 'en envoyer un autre...pas celui que j ai commandé car il n a pas réussi les tests. HALLUCINANT !!!!

J ai demandé le remboursement (delai de 3 â 5 jours).
J ai passé commande chez BACKMARKET , déjà acheté 2 telephones , tout s' est très bien passé . La commande a été expédié le lendemain .

Un conseil FUYEZ CERTIDEAL , les avis sont trop beaux sur leur site pour être vrais pas professionnel du tout .

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: Certideal

Messagepar yvalensi » 15 févr. 2020, 16:21

s u p
Bonjour


Je suis désolé de lire le souci. Nous ne trouvons aucune trace de votre commande. Pouvez vous m’écrire en urgence à [email protected]

Merci
Modifié en dernier par yvalensi le 07 oct. 2020, 23:06, modifié 1 fois.

mjb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2020, 22:31

Sav certideal inexistant

Messagepar mjb » 16 mars 2020, 22:37

En attente de réponse à un mail depuis un mois malgré plusieurs relances...il ne suffit pas de vendre des telephones...

CorZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2020, 11:48

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar CorZ » 09 mai 2020, 11:52

Je confirme
Montre connecté commandée, j'ai attendu 1 mois et j'ai été remboursé, car ils n'ont jamais eu le produit chez eux :)

ALors que pendant ces 1 mois, tout les 3 jours j'ai eu des excuses bidons : C'est en cours, on a un peu de retard, ça arrive, coli perdu par transporteur, c'"est bon c'est expédié (oui on m'a bien dit ça).
Et au final après 1 mois : Nous pouvons pas vous envoyer, nous n'avons jamais eu le produit chez nous, nous attentions livraison..

Et {message modéré} présent aussi sur les réseaux qui fait genre qu'il veut relancer les process, ne répond jamais et s'en {message modéré}

quand on vois son profil facebook {message modéré} {message modéré} (oui c'est bien l'un des associé fondateur de certideal) qu'il utilise pour contacter et gérer la page facebook certideal, et avec lequel j'ai eu réponse à ma question sur leur page on se demande comment faire crédit & confiance à Certideal.. En effet ils utilisent des profil personnels, pas professionnels, pour faire leur support Facebook. Bravo

ET avant qu'il rende privée le profil avec lequel j'ai été contacté depuis la page certideal voici une capture {message modéré}

Fuyez certideal, et passez sur {message modéré}

UP : Menaces téléphoniques reçus ce jour 19/05 : "Supprimez votre commentaire ou je porte plainte" . On ajoute au dossier de l'intimidation, et avec insistance j'ai du bloquer le numéro
Si on regarde l'état du topic actuel, ça va faire beaucoup de plaintes à déposer vu le nombre de témoignages qui vont dans le même sens : Certideal = Arnaque!!

Très présent pour intimider, Absent pour expédier leur colis.

Noun60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:39

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Noun60 » 25 mai 2020, 15:37

Je déconseille ce site.
J’ai acheté un iPhone 8 256Go fin août 2019, déjà lorsque j’ai commandé je voulais une certaine couleur qui était disponible à l’achat puis finalement quelques jours après on me dit qu’elle ne l’était plus du coup si je voulais recevoir rapidement mon téléphone il fallait choisir une autre couleur. J’ai du le recevoir mi septembre.
Je précise que j’ai pris l’iphone 8 avec l’option comme neuf donc ça veut dire nouvelle batterie et avec une garantie de 18 mois...
À peine 6 mois après, l’état de ma batterie était à 92% autant vous dire que j’ai eu 3 iPhone achetés neufs avant et que je ne suis jamais descendue en dessous de 97% même après 3 ou 4 ans d’utilisation. Je suis obligée de recharger mon téléphone très régulièrement. Pourtant j’ai bien respecté les temps de charge ainsi que les étapes « premières utilisations » recommandées par certideal. J’ai déclaré mon problème auprès du SAV en mars, il m’a répondu qu’il fallait attendre le deconfinement . J’ai donc attendu et relancé la semaine dernière. Il m’a répondu que je devais repayer une batterie et que la garantie était de 3 mois pour la batterie comme c’est un consommable. C’est inadmissible ce n’était pas précisé lors de l’achat ni sur le site d’ailleurs. Je ne suis pas prête de racheter un téléphone chez eux ni de les recommander à mon entourage.

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: Certideal

Messagepar yvalensi » 15 juin 2020, 23:17

Madame,

Nous sommes désolés de lire vos deux avis (pour la même commande). Pouvez vous nous contacter à [email protected] afin d’étudier le cas?
Modifié en dernier par yvalensi le 07 oct. 2020, 23:06, modifié 1 fois.

encups
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2020, 08:18

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar encups » 25 juin 2020, 13:02

Salut à tous

Je ne vous conseille pas d’acheter le produit reconditionné sur le site certideal.fr . #certideal

Il y a des arnaques en cachettes.

J’ai un iPhone 8 Plus rouge avec la garantie 18 mois , et j’ai déclaré la garantie à cause de problem son ( je ne peux pas utiliser mon écouteur en branchant sur iPhone ) .

Je l’ai envoyé au service réparateur certideal . et dans quelques jours, j’ai reçu un e-mail en disant que le colis a été réparé ou échangé.

Mais malheureusement l’état mon téléphone ne change rien, le problème est toujours là .

Je l’ai renvoyé pour la deuxième fois, à cause de problème pareil. Et j’ai été choqué car il m’a envoyé un e-mail que le retour est refusé parce qu’il il y a un fissure sur mon écran , soit il faut changé l’écran avec le montant énorme ( 179€ ) , soit il renvoie le colis en l’état .

Il a abandonné le problème principal en fait .

En faite , Ce que j’ai compris, ils sont pas des réparateurs expérimentés, il cherche juste un endroit qu’il peut gratter pour gagner l’argent.

Voilaaaa .

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus