FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal Malhonnête

chabert fred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2024, 08:17

Certideal Malhonnête

Messagepar chabert fred » 02 févr. 2024, 08:28

Ce site est malhonnête, pour signaler les faits J’ai déposé une main courante pour différents commerciaux sous le numéro DU/2024/0024522.

J’ai commandé un téléphone sur le site certideal le 6 janvier 2024, j’ai payé via PayPal.
J’ai été débité du montant, mais ma commande n’a jamais été prise en compte.
Impossible de joindre certideal par téléphone (ils vendent des téléphones mais ne possède aucune ligne téléphonique…) il faut communiquer par mail( une réponse toutes les 24 ,48 heures…)
Il refuse de m’envoyer le téléphone parce que j’ai ouvert un litige PayPal.
Il me demande de clôturer mon litige PayPal si je veux recevoir mon téléphone.
je finis par transformer auprès de PayPal mon litige en réclamation pour être remboursé.
Ils envoient à PayPal un bon de livraison qui ne correspond en rien avec ma commande du 6 janvier.
PayPal s’aperçoit que les dates ne correspondent pas il me rembourse immédiatement.
Merci PayPal!
J’ai recommandé un téléphone sur le site Back Market. Je l’ai reçu au bout de trois jours. Il est impeccable.

VIOU2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2024, 14:15

Re: Certideal Malhonnête

Messagepar VIOU2 » 29 mars 2024, 14:32

CERTIDEAL TRES TRES MAUVAISE EXPERIENCE
J'ai commandé un téléphone. l'appareil photo ne marche pas
Je le renvoie super bien emballé dans carton, tissus, ...
Ils me disent qu'il est arrivé cassé et que je dois payer (alors que la lois est très clair sur ce sujet: le transport retour est de la responsabilité de l'entreprise - article L217.4 du code de la consommation et L221.15 - L616.1 - Et pas de téléphone pour les joindre :(
Je voulais commander mes téléphones chez eux mais la, je vais m'abstenir.
Dommage. Une entreprise française dans le domaine du reconditionné: ça me plaisait :(
Si pas de résolution satisfaisante, nous saisirons le médiateur ou le juge. Il est important pour le commerce en ligne que la lois soit respectée par tous.
Bon courage à vous aussi - Et oui back market, je valide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus