FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Échange standard carte graphique SAV arnaque

carramellou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2019, 22:27

Échange standard carte graphique SAV arnaque

Messagepar carramellou » 24 nov. 2019, 22:58

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire sur ce forum pour vous expliquer ma situation...

J’ai un soucis concernant la Commande n°1 483 746 131 du 12/05/19, c’est une carte graphique MSI Nvidia RTX 2060 gaming Z.
Je suis satisfait de ma commande jusqu’au 5 août 2019 ou ma carte graphique est HS et ne veuille plus s’allumer.
Je me dis pas de soucis j’ai confiance en SAV de rue du commerce auquel j’ai déjà expérimenté une fois.

Je décide donc de faire marcher la garantie avec Retour du 05/08/2019 n°2518512. 5 semaines passent sans carte graphique pour mon PC fraîchement construit le rendant inutilisable...

Je reçoit la carte réparée le 5 septembre à mon domicile. Content d’avoir retrouvé ma carte réparée .

Nouvelle panne début octobre avec le même symptôme, elle ne démarre pas et ne fonctionne plus. Un peu énervé de la situation je re demande une nouvelle intervention SAV et demande un avoir pour commander une nouvelle carte graphique sur le site de rue du commerce.
Je renvoi donc la carte avec le Retour du 10/10/2019 n°2534337.

Je reçois le colis de retour le 21/11. Et la quelle surprise en ouvrant le colis....
Rue du commerce me retourne le colis avec une signature d’un technicien qui m’explique l’échange standard de la carte qui était HS.
J’ouvre la boîte de la carte graphique que j’avais renvoyée et la...... Au lieu d’une RTX 2060 payée 435€ , je me retrouve avec une carte bas de gamme d’ancienne génération une msi 1060.... sans RGB et d’une autre époque valant 150€ aujourd’hui....
je décide donc d’appeler le SAV le lendemain afin d’exprimer ma déception et mon mécontentement. Je tombe sur une personne parlant à moitié Français qui m’explique qu’une personne compétente allait me rappeler semaine prochaine afin de trouver l’explication.... à un moment donné, sur une carte commandée en août 2019, qui a passée 2 mois en SAV, et qui revient en échange standard avec même pas la même gamme de processeur GPU, autant dire que j’ai l’impression de m’être [message modéré]

Je souhaiterai donc qu’un médiateur rue du commerce prenne en charge mon dossier afin de procéder à un retour de cette carte bas de gamme reçue en échange de ma RTX 2060, et procède à un remboursement de cette commande car j’ai dû acheter une nouvelle carte pour mon PC qui ne fonctionne plus depuis 2 mois à cause de votre SAV.... je suis un client depuis longue date de votre site et c’est la première fois que ça m’arrive. Je peux comprendre que rue du commerce ne soit pas Dans les produits, mais un minimum de vérification des retours avant renvoi chez le client serai appréciable.

Si la demande de remboursement est acceptée, je vous ferai parvenir le produit reçu de mauvaise facture (duquel j’ai pris des photos en preuve), et je continuerai de commander sur votre site, le cas échéant je n’en resterai pas là, et je bannirai ce site et votre enseigne carrefour me concernant.

Une erreur peut arriver, a voir comment elle va être résolue.

Dans l’attente de vous lire, j’espère avoir retenu votre attention concernant cette avarie.

Cordialement,

carramellou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2019, 22:27

Re: Échange standard carte graphique SAV arnaque

Messagepar carramellou » 28 nov. 2019, 23:10

Pour faire un suivi sur l'affaire, car se plaindre c'est bien, mais complimenter c'est cool aussi :)

Problème résolu, ils m'ont accordé un retour de la carte graphique qu'ils ont reçus ce jour, et un remboursement a été accordé !!!! :D :D

Tout est OK pour moi !! merci, je pense que votre forum m'a aidé et que mon message a été vu !!

Bonne journée,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus