Bonjour,
Je commande sur RDC depuis plusieurs années et suis déçu par le non respect du délai de livraison (commande faite hors période de fêtes) et du non retour d'information.
Cela fait plus d'un an et demi que je regarde à investir dans un pc portable performant et j'attendais ces soldes d'hiver pour faire une acquisition raisonnable. Finalement je me suis décidé pour un pc portable d'une valeur de 1100 euros (solde de plusieurs centaines d'euros, j'ai gardé la copie écran de l'offre). J'ai choisi relais colis pour une livraison sur un magasin Carrefour. La commande a été faite vendredi 12 janvier. Le colis est annoncé comme expédié le 15 janvier, et j'ai reçu la facture ce qui est très bien. La date butoir de livraison est annoncée au 19 janvier. A ce jour le colis n'a toujours pas été reçu. Mon compte lui a bel et bien été prélevé de la somme, ce qui est logique puisque l'expédition a été faite.
Depuis le 19 janvier j'ai reçu deux notifications m'invitant à cliquer sur un lien en cas de non réception, ce que j'ai fait. Une fenêtre m'a informé que le transporteur serait relancé. Le suivi de Relais Colis indique depuis le 17 janvier que le colis "est en cours d'acheminement". Cela fait donc maintenant plus de 4 jours ouvrés que personne ne m'informe si le colis est perdu. Pour une commande de ce niveau de prix, cela m'inquiète assez.
La 2è notification m'a demandé si je comptais demander la livraison du produit commandé tout de même, le remboursement ou un avoir. J'ai coché livraison du produit. Il s'agit d'un article soldé, j'ose espérer que RDC ne fera pas le coup d'attendre d'être en rupture de stock définitive du produit pour m'informer que finalement le colis est perdu mais que malheureusement le produit n'est plus disponible. Je préviens juste que cela serait inadmissible !
Pour information, j'ai téléphoné ce matin au Carrefour qui devrait receptionner cette commande. Ils m'ont confirmé que rien n'avait été reçu. Ce colis est donc bel et bien non reçu et toujours pas d'information...
Je suis un client patient et j'espère que la réponse RDC sera transparente et à la hauteur du montant de cette commande. Pour le moment ce n'est pas le cas.