FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Écrans fissuré reçu !! Échange refusé car signé à la réception !! Carton légèrement abîmé mais écrans bien fissuré

Acheteurs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2018, 09:32

Écrans fissuré reçu !! Échange refusé car signé à la réception !! Carton légèrement abîmé mais écrans bien fissuré

Messagepar Acheteurs » 30 janv. 2018, 09:46

Bonjour

J'ai commandé un écran 55'' samsung il y a quelques semaines il est arrivé chez Super U via Mondial Relay je l'ai récupéré j'avais remarqué que le carton était très légèrement abîmé mais très légèrement sauf qu'en l'ouvrant une fois arrivé chez moi j'ai constaté que l'écran était bien fissurée rue du commerce a donc fait une enquête avec les photos ce matin j'ai reçu un mail avec une réponse d'échange ou de remboursement négative car j'ai signé et j'aurais dû d'après vérifier l'intérieur du colis.

Du coup je les contacte par téléphone en insistant clairement que pour moi c'est de l'arnaque alors ils m'ont expliqué qu'ils allaient faire une seconde enquête auprès de l'expéditeur sauf que d'après ce que je lis sur Internet, but pour eux c'est de gagner du temps, donc ma solution c'est de demander le remboursement directement:
est-ce que je dois imprimer une étiquette de retour colis pour rétractation où est-ce que je dois attendre il reste une semaine avant la fin des 14 jours.

D'autre part si cette affaire ne se résout pas positivement pour moi j'ai pour projet de créer une immense compagne de boycott RueDuCommerce avec des sites internet des comptes sur les réseaux sociaux et une équipe derrière tout ça.

Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 17 nov. 2017, 12:32

Re: Écrans fissuré reçu !! Échange refusé car signé à la réception !! Carton légèrement abîmé mais écrans bien fissuré

Messagepar Alexa_lyon » 30 janv. 2018, 10:09

Bonjour,
Vous avez toutes les infos la:
https://www.60millions-mag.com/2015/12/14/achats-sur-internet-eviter-les-deboires-de-la-livraison-9738

Bon courage!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Écrans fissuré reçu !! Échange refusé car signé à la réception !! Carton légèrement abîmé mais écrans bien fissuré

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2018, 15:08

Bonjour Acheteurs,


Je suis désolé d'apprendre que vous ayez reçu un produit abîmé.

Afin de voir quelle solution pouvons-nous vous apporter pouvez-vous me communiquer votre N° de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Écrans fissuré reçu !! Échange refusé car signé à la réception !! Carton légèrement abîmé mais écrans bien fissuré

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 janv. 2018, 17:18

Bonjour,
Nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience.
Sachez que nous efforçons de satisfaire l’ensemble de nos clients pour qu'ils puissent recevoir leur colis rapidement.
Vous pouvez vous rapprocher du service [email protected] afin de leur faire part de vos doléances en leur communiquant le N°de colis.
Nous espérons garder votre confiance.
Très cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Bouchondu10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2018, 12:42

Re: Écrans fissuré reçu !! Échange refusé car signé à la réception !! Carton légèrement abîmé mais écrans bien fissuré

Messagepar Bouchondu10 » 31 janv. 2018, 12:55

Bonjour
Comme c’est bizarre nous avons également commandé un écran tv 55 Samsung livré par mondial relais qui est arrivé cassé hors le carton n’avai Rien mon fils l’a donc réceptionné et signé.
Après ouverture du carton nous avons constaté que l’ecran était abîmé (comme un impact ) nous avons fait réclamation à rue du commerce, donc envoie de photos du carton sur toute les coutures photos de l’ecran Et demande de remboursement puisque plus de tv en stock . Et ce matin même, rue du commerce est au grand regret de pouvoir donné une suite favorable car nous avons pas mis de réserve et pas déballé la tv avant .moi je suis déterminé à faire les démarches nécessaires pour avoir le remboursement de cette tv qui est toujours dans son carton et inutilisable.

Acheteurs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2018, 09:32

Re: Écrans fissuré reçu !! Échange refusé car signé à la réception !! Carton légèrement abîmé mais écrans bien fissuré

Messagepar Acheteurs » 31 janv. 2018, 17:21

Bonjour

J'ai été contacté par rue du commerce ce matin et ils viennent de me donner une suite favorable et ils vont donc récupérer mon écrans Samsung TV LED 55" - 55MU6120

Par contre étant donné qu'il y a une autre personne qui se trouve être dans le même cas de figure que moi j'hésite à en reprendre un chez eux si c'est un
Samsung TV LED 55" - 55MU6120 .

Le livreur mondial RELAY avait agit très byzarement puisque il a garder le colis la première fois au lieu de le déposer.

Je suis dans le 44

Bouchondu10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2018, 12:42

Re: Écrans fissuré reçu !! Échange refusé car signé à la réception !! Carton légèrement abîmé mais écrans bien fissuré

Messagepar Bouchondu10 » 31 janv. 2018, 18:24

Bonjour

Très contente pour vous , j’espère avoir le même retour de la part de rue du commerce moi c’est un UE55J6 , je suis du 10 .

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Écrans fissuré reçu !! Échange refusé car signé à la réception !! Carton légèrement abîmé mais écrans bien fissuré

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2018, 18:47

Bonjour Bouchondu10,


Je suis désolé d'apprendre que vous avez reçu votre téléviseur cassé.

Nous avons effectivement donné une suite favorable à Acheteurs mais cela reste du cas par cas.

En effet vous êtes censés vérifier l'état du produit en présence du transporteur même si nous savons que ces derniers sont souvent très pressés.

Afin de trouver une solution, pouvez-vous créer votre propres post accompagné de votre N° de commande s'il vous plaît.

Bien à vous.

Amine

Acheteurs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2018, 09:32

Re: Écrans fissuré reçu !! Échange refusé car signé à la réception !! Carton légèrement abîmé mais écrans bien fissuré

Messagepar Acheteurs » 02 févr. 2018, 01:06

Bonjour.
En tout cas je remercie rue du commerce pour sa réactivité à solutionner le problème.

J'aurais une question pour rue du commerce.

FedEx va me livrer le nouveau téléviseur.
Je pense qu'ils sont pro et qu'il prennent soins des colis fragiles.

Par contre comment vérifier le contenu du colis ? Sortir l'écran dans le garage devant les livreur ?

Pas vraiment possible il faut une table et il faut être deux personnes.
Le problème se pose surtout lorsque la personne qui réceptionne à son domicile se trouve seul. J'imagine que les livreur ne sont pas abilité à sortir le produit du colis.

Donc que se passe til dans ce cas là ?

Et si l'écran se trouve une nouvelle fois abîmé ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus