FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

ZineEddineS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2019, 13:15

Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar ZineEddineS » 11 oct. 2019, 13:22

Bonjour à tous,

Je tiens à vous avertir et vous prévenir de ne SURTOUT PAS choisir Mondial Relay pour le transport de vos colis. EN PARTICULIER L'AGENCE DE LIEUSAINT. Ce sont des [message modéré].

J'ai commandé un colis via Leboncoin qui a été pris en charge par l'agence de Lieusaint le 26 Septembre 2019. Il a été expédié au point relais, mais ce dernier ayant coupé sa relation avec Mondial Relay, il a été retourné à Lieusaint. DEPUIS PLUS RIEN. Plus aucune nouvelle de mon colis depuis 3 semaines.

3 semaines à appeler leur service client qui se trouve en Tunisie, les pauvres n'ayant pas plus d'informations que moi à ce sujet et se contentant de lancer des réclamations. 3 LONGUES SEMAINES. A chaque fois que le service client a essayé de contacter l'agence de Lieusaint, ces derniers étaient INJOIGNABLE. SYSTEMATIQUEMENT.

Le statut de suivi est coincé sur En enquête depuis 2 semaines. J'ai lancé des réclamations, des menaces etc... par mail mais rien n'y fait. Aucune réactivité hormis "Nous allons lancer une réclamation et enquêter". Et bien maintenant c'est la police qui va enquêter. Voici le numéro de réclamation :

MR-968852-1570123156.
N° de suivi du colis : 96415***

JE VEUX INFORMER MONDIAL RELAIS QUE JE LANCE UNE ACTION EN JUSTICE CONTRE CETTE ENTREPRISE POUR [message modéré] INCESSAMMENT SOUS PEU. Mesdames et messieurs si vous souhaitez me rejoindre contactez moi par message.

Bon weekend à tous sauf à Mondial Relay.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: ZineEddineS /Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 oct. 2019, 09:36

Cher client,
Malgré cette expérience qui ne fut pas fort concluante d’après votre commentaire, merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services ou d’insinuer ce type de pratiques frauduleuses.
Mondial Relay n’est ni insensible ni hermétique aux remarques clients et aux expériences malheureuses telle que la vôtre, sachez-le.
Pouvez-vous nous dire de quel colis, il s’agit (N° de colis à 8 chiffres) ?
A réception de cette information, le service en charge des réclamations reviendra vers vous.
L'équipe MONDIAL RELAY à votre écoute


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Inconnu94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2019, 10:12

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Inconnu94 » 24 oct. 2019, 10:24

Je trouve ça incroyable d’avoir un service clientèle incompétent à ce point, j’ai déposé un colis il y a plus d'un mois dans un point relay, il n’a toujours pas été expédié et pourquoi ? Car Mondial relay n’est jamais venue les récupérer et il n’y a pas seulement le mien. On ne peut même pas contacter les responsables, ils sont injoignables et n’apportent aucune importance aux plaintes de la clientèle. Je n’appelle pas ça du service client et ce n’est pas du tout la bonne méthode pour nous fidéliser, vous devriez revoir tout ça. Je suis d’accord pour participer à cette action en justice et ce sera avec un grand plaisir.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 24 oct. 2019, 12:20

(...) j’ai déposé un colis il y a plus d'un mois dans un point relay, il n’a toujours pas été expédié et pourquoi ? Car Mondial relay n’est jamais venue les récupérer et il n’y a pas seulement le mien. (...)
Bonjour,

Avez-vous des preuves de ce que vous avancez, à savoir la non récupération de votre colis au point relais ? Avez-vous un témoignage écrit de la personne qui tient le point relais ? Ou est-ce simplement verbal ? Ou pas de témoignage du tout, une simple affirmation ?

Inconnu94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2019, 10:12

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Inconnu94 » 24 oct. 2019, 15:57

Bien sûr, j’ai des preuves de ce que je dis et le témoignage je peux me le procurer aujourd’hui s'il le faut, car là personne qui tien le point relais est aussi déçu du service Mondial relay que moi. Cela fait plusieurs semaines qu’il essaye de contacter une des responsables et que celle-ci ne lui répond jamais !

TITO91210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2019, 09:04

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar TITO91210 » 29 oct. 2019, 09:14

Bonjour,

J'ai envoyé un colis à une personne en Angleterre suite à une vente sur ebay.

J'ai payé pour envoyer à une adresse mais mondial relay l'a envoyé à une autre adresse. En effet, suite à divers entretiens téléphoniques avec mondial relay ces derniers me traitant limite de menteur me confirme l'avoir envoyé à l'adresse pour laquelle j'ai payer. Pas de chance pour eux en me connectant sur mon compte je leur ai apporté la preuve que l'adresse n'est pas identique. Le colis a donc fais chemin retour et s'est perdu dans la nature.

On me demande de contacter divers service par mail, facebook etc mais aucune réponse de Mondial relay si ce n'est des réponses automatiques.

Je souhaites me joindre à la plainte collective en espérant que cette démarche est sérieuse. je travaille dans le recouvrement et possède des contacts d'huissier de justice et d'avocat si cela peu aider.

Bonne journée et merci de me contacter pour engager au plus vite les démarches judiciaire.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Inconnu94 /Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 oct. 2019, 11:06

Pour faire avancer le dossier et comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, veuillez nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire, à réception de cette information, l’équipe en charge des réclamations reprendra le dossier avant de revenir vers vous.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: TITO91210 Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 oct. 2019, 11:09

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes navrés d'apprendre que nos services ne vous ont pas apportés entière satisfaction.
Pour que notre service client puisse revenir vers vous, merci d'envoyer un mail détaillé à l'adresse [email protected].
Malgré cela, nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable.
L’équipe MONDIAL RELAY

Sola2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2019, 06:19

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Sola2015 » 08 nov. 2019, 18:08

Bonjour,
Je me joindrais à vous avec plaisir pour une plainte collective.
Sous prétexte que nous sommes des petits clients ils pensent pouvoir se faire du fric sur notre dos en ne nous remboursant pas alors qu'ils perdent nos colis !
Mon histoire dure depuis le 25 septembre si c'est pas nous prendre pour des débiles !!

Lucia Miguel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2019, 11:57

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Lucia Miguel » 14 nov. 2019, 12:06

Je souhaite me joindre à votre plainte collective, le pire service client auquel j'ai eu affaire!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus