FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porter plainte contre le magasin ou Mondial Relay

pierregm06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2023, 02:50

Porter plainte contre le magasin ou Mondial Relay

Messagepar pierregm06 » 15 oct. 2023, 03:08

Bonjour,

J'ai déposé un colis lundi 9 Oct. qui a mal été scanné devant moi dans un magasin à Nice.

Drone AIr2S valeur de la transaction le bon coin 650€

Alerté par l'expéditeur j'ai ouvert tickets incident chez le Bon coin et Mondial Relay.

Comme le colis n'a pas été scanné, la responsabilité de Mondial Relay ne va pas pouvoir être engagé.

Est-ce que je peux porter plainte contre X pour ce type de dossier ?

Est-ce que la police prend en compte ce genre de plainte ? J'ai apporté mon colis à vélo et les caméras de la voirie apporteraient rapidement cette preuve car je suis rentré dans le magasin avec le colis et ressorti sans.

Merci pour vos retours

Ais-je d'autres recours ?

Vendredi je suis retourné au magasin, la vendeuse se rappelle de moi et de mon dépôt mais je n'ai pas enregistré notre échange et si je lui demande de me l'écrire je ne pense pas qu'elle réalise un document qui va engager sa responsabilité.

option 1 : vol dans le magasin = ça va être compliqué mais si il y a déjà eu des plaintes, l'accumulation pour inciter la police à enquêter

option 2 : maladresse mais dans ce cas le colis aurait dû apparaitre au prochain point de scanne en interne chez Mondial Relay

option 3 complicité entre le magasin et le premier point de scanne... Le propriétaire du magasin signale à l'employé les colis non scannés, le colis est ainsi évacué du magasin et mis de côté

Merci pour vos avis

Je pense retourner au magasin lundi pour leur expliquer que je vais porter plainte... Si ils ont déjà des historiques judiciaires peut-être vont y remettre ou faire remettre le colis dans le circuit...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Porter plainte contre le magasin ou Mondial Relay

Messagepar valioud » 19 oct. 2023, 10:11

Je pense retourner au magasin lundi pour leur expliquer que je vais porter plainte
Et donc quel est le résultat ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus