FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay comment porter plainte

Nathalie Alvarez
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:18

Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Nathalie Alvarez » 18 déc. 2022, 16:09

Je ne sais plus quoi faire. Le service client de Mondial Relay doit être le pire service client du monde. Totalement inutiles. Ils ne savent rien, ne comprennent rien et sont agressifs en plus. Le colis que j'ai envoyé est arrivé ouvert et vide. J'ai fait des tas d'appels, j'ai envoyé des réclamations sur leur site. Un jour, ils me téléphonent pour me dire qu'ils ont retrouvé le contenu du colis et qu'ils vont me le retourner. Ils ne l'ont pas fait. Du coup je rappelle et ils me disent que le colis est perdu à nouveau. Je veux qu'on m'indemnise tout simplement, mais là ça coince. On me répond toujours quelque chose de différent, qu'ils vont me transférer mais à chaque fois ça coupe. Leur boîte mail est pleine. On ne peux pas leur écrire. Je voudrais parler à quelqu'un en France dans un service régional mais c'est impossible. Donc j'ai envoyé un recommandé. Je ne sais plus quoi faire ensuite.
Comment peut porter plainte? Quelqu'un peut il m'aider? Cette situation me rend malade.

anyleffe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:33

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar anyleffe » 19 déc. 2022, 19:04

Bonsoir,

Nous sommes très nombreux dans ce cas...

POur faire simple et gagner du temps , contactez la FEVAD via internet pour déposer un dossier :

Voici l'&adresse internet :

https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur-2/

Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nathalie Alvarez
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:18

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Nathalie Alvarez » 19 déc. 2022, 22:59

Bonsoir,

Nous sommes très nombreux dans ce cas...

POur faire simple et gagner du temps , contactez la FEVAD via internet pour déposer un dossier :

Voici l'&adresse internet :

https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur-2/

Bon courage.
Bonsoir anyleffe merci pour votre réponse. J'ai déjà envisagé de contacter la fevad mais ils ne peuvent être médiateurs qu'avec les entreprises adhérentes et sauf erreur de ma part, Mondial Relay n'y figure pas malheureusement. Je dois faire appel à un autre organisme. Je sais pas lequel...J'ai envoyé un recommandé à Mondial Relay ; ils l'ont reçu le 16/12 et j'ai pas de nouvelles de leur part. Ne sont-ils pas obligés de répondre?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Nathalie Alvarez / Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 déc. 2022, 15:33

Bonjour,

Votre commentaire reflète une expérience qui n’est pas ou n’a pas été satisfaisante, nous en sommes navrés sincèrement.

Néanmoins, malgré cette déception, la menace d’une plainte ou d’un recours en justice n’est pas nécessaire pour vous faire entendre. Pour faire avancer les choses, nous vous demandons de nous indiquer le N° du colis en répondant à ce commentaire.

L’équipe clientèle reviendra vers vous après étude du dossier.

Nous restons à votre disposition, bien entendu.

L’équipe MONDIAL RELAY

Nathalie Alvarez
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:18

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Nathalie Alvarez » 20 déc. 2022, 16:27

Bonjour,

Votre commentaire reflète une expérience qui n’est pas ou n’a pas été satisfaisante, nous en sommes navrés sincèrement.

Néanmoins, malgré cette déception, la menace d’une plainte ou d’un recours en justice n’est pas nécessaire pour vous faire entendre. Pour faire avancer les choses, nous vous demandons de nous indiquer le N° du colis en répondant à ce commentaire.

L’équipe clientèle reviendra vers vous après étude du dossier.

Nous restons à votre disposition, bien entendu.

L’équipe MONDIAL RELAY
J'ai fait tellement d'appels et envoyé de des tas de mails sans que rien n'évolue. J'ai aussi envoyé un recommandé. Il a été réceptionné le 16/12 et on ne m'a toujours pas contacté. Quel recours me reste-t-il si ce n'est de faire appel à une aide juridictionnelle ?? Mon colis arrivé ouvert et vide est le 38220123. Je suis Mme Alvarez, l'expéditrice. La destinataire a été remboursée par moi dés le jour où elle m'a signalé le problème. (Je tiens aussi à dire que le gérant du point relais a lui aussi fait une réclamation le même jour pour colis ouvert à Mondial Relay d'après ce qu'il m'a dit au téléphone). Ça fait des semaines que je me fait balader par le service client de Mondial Relay qui me répond à chaque fois quelque chose de différent. On m'a appelé pour me dire qu'ils avaient retrouvé le contenu de mon colis et qu'ils allaient me le renvoyer. C'était le 06/12. Ne voyant rien arriver, je rappelle et là on me dit que le colis est disparu depuis le 07/12 etc etc etc. Je suis totalement à bout de nerfs. Aidez moi je vous en prie 🙏

Radia78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2022, 16:32

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Radia78 » 20 déc. 2022, 16:39

Bonjour
J’ai déposé 2 colis dans le point relais RANI à issy les moulineaux le 13/12/2022 à 17h56.Le commerçant réceptionnait les colis à l’extérieur de sa boutique car trop de monde.J’ai reçu un seul mail de prise en charge.Je lui demande alors pourquoi je n’ai pas reçu le 2eme il me dit d’attendre.Au final mon colis 04908207 a bien été pris en charge mais mon colis 04908212 pour lequel je n’ai pas reçu de confirmation n’a pas été scanné.Il a donc disparu!! N’habitant pas près de ce relais colis je ne peux pas y retourner et j’ai appelé 2 fois le service client mondial relais qui ne fait rien.Sauf que mon délai de 14jours pour renvoyer mon achat expire! Je ne sais plus quoi faire également.Je pense comme vous a faire appel à une juridiction.merci de vos retours

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Radia78 / Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar MONDIAL RELAY » 21 déc. 2022, 10:44

Bonjour,
Comme cette interface ne permet pas de traiter directement les suivis de colis et/ou les réclamations, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne (https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/), notre service dédié reviendra vers vous après étude du dossier.
L’équipe MONDIAL RELAY

Nathalie Alvarez
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:18

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Nathalie Alvarez » 21 déc. 2022, 12:32

Et pour ce qui est de mon dossier svp? Est-ce que vous écrivez aux personnes sur les forum uniquement pour vous faire bien voir et faire croire que vous gérez les problèmes comme des pro? Ça fait une semaine que j'ai envoyé un recommandé et il n'y a absolument rien qui bouge. J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez. Je suis à bout de nerfs.

anyleffe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:33

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar anyleffe » 21 déc. 2022, 18:42

Bonsoir,

Nous sommes très nombreux dans ce cas...

POur faire simple et gagner du temps , contactez la FEVAD via internet pour déposer un dossier :

Voici l'&adresse internet :

https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur-2/

Bon courage.
Bonsoir anyleffe merci pour votre réponse. J'ai déjà envisagé de contacter la fevad mais ils ne peuvent être médiateurs qu'avec les entreprises adhérentes et sauf erreur de ma part, Mondial Relay n'y figure pas malheureusement. Je dois faire appel à un autre organisme. Je sais pas lequel...J'ai envoyé un recommandé à Mondial Relay ; ils l'ont reçu le 16/12 et j'ai pas de nouvelles de leur part. Ne sont-ils pas obligés de répondre?
Je vous confirme que Mondial Relay est bien adhérent à la FEVAD qui peut donc prendre en charge votre dossier. Un courrier recommandé daté de la mi-octobre n'a jamais donné lieu à une réponse de leur part.

Et donc contrairement à ce que Mondial relay indique ce 20 décembre à 15h33 : " la menace d’une plainte ou d’un recours en justice n’est pas nécessaire pour vous faire entendre. Pour faire avancer les choses, nous vous demandons de nous indiquer le N° du colis en répondant à ce commentaire." , je n'ai pas eu d'autres choix pour espérer un sursaut de leur part. Le dossier est en cours....

Nathalie Alvarez
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:18

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Nathalie Alvarez » 21 déc. 2022, 19:50

Merci Anileffe. Je suis heureuse d'apprendre que je peux essayer de passer par la fevad. Je vais faire ça. Et j'emploierais toutes les aides juridictionnelles possibles. Je n'ai aucune réaction de la part de Mondial Relay. Malgré tous les recours (mails, appels, et même les messages sur ce forum. Ils vous demandent de leur donner le numéro du colis mais ils ne font rien). Le problème n'est pourtant pas compliqué. Ils ont perdu le contenu de mon colis. Il est arrivé ouvert alors que je l'avais bien fermé et il a été vidé de son contenu. C'est du vol ou de la négligence. Ils sont responsables et doivent me dédommager. Mais ils se moquent du monde. À chaque fois que je les contactent, ils vous répondent un truc différent, mais au final ça ne va nulle part. Il serait temps qu'ils changent leur service clientèle catastrophique. Je communiquerai avec d'autres personnes lésées par Mondial Relay pour s'entraider.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus