FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte contre MONDIAL RELAY pour * de mon colis

julot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Plainte contre MONDIAL RELAY pour * de mon colis

Messagepar julot » 18 déc. 2024, 16:58

Bonjour,
Je souhaite porter plainte contre MONDIAL RELAY pour [message modéré] de mon colis.
Quel serait votre avis?
Voici mon histoire:

Le 7 octobre 2024, j'ai imprimé 2 bons d'envoi , l'un Mondial Relay, l'autre Chronopost.

Le 8 octobre
1er- Je scan le 1er code barre du colis, un porte s'ouvre, je met le colis et referme ....(Le colis 79070030 à bien était livré à son client)

2eme- Je scan le 2eme code barre du 2eme colis....et bizarre , il n'est jamais parti.
Plusieurs jours passent, le 2eme destinateur n'a jamais reçu son colis et me fait signe.
Apres vérification, le 2eme colis avait un bon d'envoi Chronopost XY026506275TS imprimé le 05/10/2024 ( et à été posté par inadvertance sur le Locker MONDIAL RELAY LIDL PEZENAS).
Ce qui est bizarre, c'est que le Code barre à marché et une boite s'est ouverte....La suite, vous la connaissez. Un trace de ce qui est cité et enregistré sur le 1er colis Mondial Relay 79070030.

MONDIAL RELAY est encore en possession de mon colis, bien emballé avec pour identification un bon d'envoi Chronopost.

Ma demande est simplement de le recupérer et auquel cas de porter plainte !!!!!

[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 déc. 2024, 18:46, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

galaxie5339
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Plainte contre MONDIAL RELAY pour RECEL de mon colis

Messagepar galaxie5339 » 18 déc. 2024, 17:16

Très malhonnête est mondiale relay ,décide unilatéralement de changer le point relais par le client pour motif indisponible, pour le mettre dans un point relais hyper loin de chez moi en plein centre de ville de Lyon ( 1h en bus , impossible de se garer en voiture, place payante), motif erroné car il y au moins 50 points de relais autour de chez moi,pourquoi pas les avoir choisis, je suis sûr que plus pour leur faciliter leur tournée et faire plus de chiffre d'affaire !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 18 déc. 2024, 17:26

Je souhaite porter plainte contre MONDIAL RELAY pour RECEL de mon colis.
Quel serait votre avis?

Bonsoir,

Si je vous ai compris, vous avez mis un colis avec étiquette Chronopost dans un coffre de Mondial Relay. C'est ça ?
Si oui, il vous faudra porter plainte contre l'étourdi qui a fait ça ;)

Pourquoi n'exposeriez-vous pas votre cas à l'entreprise - clairement, dans le détail et sans tarder ?
Par écrit, c'est mieux.

MONDIAL RELAY
Service Relations clientèles
1 Avenue de l’Horizon
59650 Villeneuve d’Ascq

julot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julot » 18 déc. 2024, 17:29

Merci QUE CHOISIR pour votre réponse rapide par mail....Envoyez un accusé de réception..(En réponse à votre question, et au regard des éléments que vous nous apportez, il conviendrait de porter réclamation par écrit, l'idéal étant un LRAR, à l'adresse suivante :
MONDIAL RELAY
Service Relation Clientèle
1, avenue de l'Horizon
59650 VILLENEUVE D'ASQ)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »