FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay comment porter plainte

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Nathalie Alvarez / Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 déc. 2022, 14:56

Bonjour,

Nous avons transmis votre dossier à notre équipe dédiée afin qu'il soit repris et solutionné.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Nathalie Alvarez
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:18

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Nathalie Alvarez » 26 déc. 2022, 20:16

Je vous remercie 🙏 J'espère que cette fois sera la bonne...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nathalie Alvarez
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:18

Re: Nathalie Alvarez / Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Nathalie Alvarez » 27 déc. 2022, 16:57

Bonjour,

Nous avons transmis votre dossier à notre équipe dédiée afin qu'il soit repris et solutionné.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY
Votre équipe m'a signalé que le colis est en "avarie" depuis le 07 décembre 2022. Mais on ne me dit pas que je vais être indemnisée. Je veux savoir quand et comment vous allez me dédommager pour ce colis perdu/volé par votre société de transport ? Vous me dites qu'il n'est pas nécessaire de porter plainte mais vous perdez des colis et vous ne dédommagez pas vos clients. Ça fait depuis presque deux mois que j'ai envoyé ce colis et vous ne me trouvez pas de solution. Je suis à bout de nerfs.

amouralle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2022, 17:51

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar amouralle » 03 janv. 2023, 22:12

COLIS 65994044
voici mon cas et j'aimerai aussi porter plainte contre Mondial Relay car j'ai pris la précaution de prendre l'assurance complémentaire me permettant un dédommagement de 375 euros.
le colis est parti de chez moi le 14.10 dernier, perdu au Hub de Harnes (62) et mis en avarie (colis perdu) le 06.12. j'ai reçu la confirmation de l'indemnisation due mais ça fait 4 semaines que MR ne fait rien malgré : appels (sans solution puis renvoi de l'appel vers le hub=dans le mur !!), recommandé avec AR, relances au service client tous les 3-4 jours. j'ai mis mon cas sur le site de la FEVAD et attend leur réponse. Mondial Relay se comporte comme un [Message Modéré] qui attend tranquillement que je lâche mon affaire mais je vais continuer et porter plainte au pénal s'ils ne me dédommagent pas.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: amouralle / Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 janv. 2023, 14:26

Bonjour,

Nous prenons note de votre insatisfaction et nous en sommes désolés.

Nous avons interpellé notre service dédié à propos de votre colis, un retour vous sera fait dès que possible.

Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

amouralle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2022, 17:51

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar amouralle » 10 janv. 2023, 09:57

nous sommes le 10 janvier et toujours aucune indemnisation ne m'a été versée!
je dois aller vers une plainte pour recevoir mon dédommagement ?

Nathalie Alvarez
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:18

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Nathalie Alvarez » 11 janv. 2023, 13:11

Je n'ai toujours pas de solution ?? Le problème est pourtant simple: Vous avez perdu mon colis (Il est déclaré en avarie depuis le 7 décembre). Pourquoi vous ne m' indemnisez pas? Vous me renvoyez vers Vinted. C'est vous et pas Vinted qui a perdu mon colis. Il n'y a pas moyen de trouver une solution.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Nathalie Alvarez / Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 janv. 2023, 14:21

Bonjour,

Sachez que lorsque la perte d'un colis est confirmée par le service réclamations et que la vente a été effectuée via une Marketplace (comme par ex VINTED/RAKUTEN/BOXTAL etc.…), la procédure d'indemnisation est déclenchée et versée au client direct, c'est-à-dire la Marketplace.

Dans ce cas, c’est Vinted qui perçoit ce remboursement et qui doit ensuite reverser cette somme à son client direct (l’expéditeur), c'est donc bien Vinted qu'il faut contacter.

Nos conseillers restent à votre écoute par téléphone (0969322332) ou via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/.

Merci pour votre compréhension.

L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus