FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nature et pur

BURDIGALA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:20

Re: MATELAS Nature et pur

Messagepar BURDIGALA » 12 juin 2018, 15:59

Bonjour,
Par hasard je me suis retrouvée sur ce forum, je voulais savoir si d'autres personnes étaient déçues par l'achat de leur matelas Nature et Pur et je suis étonnée de lire toutes ces personnes satisfaites.
J'ai acheté il y a déjà 2 ans et demi un matelas Nature et Pur et je ne suis pas du tout satisfaite,
car depuis cette date, je me réveille chaque jour avec très très MAL AU DOS.
Malheureusement, pour l'achat de ce matelas, je me suis engagée avec un crédit de 5 ans !!!
Si j'ai un conseil à donner : réfléchissez avant de signer !!!!!! Il ne faut surtout pas se laisser emballer par le "baratin" du vendeur, il est là pour ça.

Bonne sieste

michelqc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:52

Re: Nature et pur

Messagepar michelqc » 05 sept. 2018, 09:38

Quand est-ce que Physaro, vendeur de matelas Nature et Pur, va arrêter de HARCELER les gens au téléphone ??? Ils sont dans l'ILLEGALITE parce que :
- Ils appelent avec un robot plusieurs numéros à la fois, résultat si le soit-disant dénommé "gabriel" est occupé on répond et ça raccroche immédiatement. Cet appel par robot est ILLEGAL.
- Ils appelent sans distinction les numéros en liste orange, or il s'agit de démarchage commercial, c'est ILLEGAL.

Et par ailleurs ils HARCELENT LES GENS EN LES APPELANT PLUSIEURS FOIS PAR JOUR !!!
4 fois hier !!!
Déjà 1 fois ce matin !!!

Si Physaro harcele autant les gens chez eux, je n'imagine même pas la pression quand ils viennent à leurs réunions de vente, sous prétexte d'un repas gratos.. Et quand je lis qu'ils vendent des lits à 4700€... Les matelas "nature et pur" sont à mémoire de forme... avec une densité entre 35kg et 50kg/m3 selon la partie, vendus 3400€ sur le site, sachant que pour un matelas correct à quelques centaines d'euros la densité minimale est de 55kg/m3... Je comprends que la chasse au pigeon soit ouverte.

Et en plus ils bloquent dans les 5 minutes les gens qui osent parler sur les réseaux sociaux de leurs méthodes de voyous ou ils effacent leurs commentaires...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sophieatmanly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 06:57

Re: Nature et pur

Messagepar sophieatmanly » 21 sept. 2018, 07:00

Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur votre experience ?
Ma maman, 75 ans vient de se faire attraper dans une vente de cette marque.
La note est salee, 5 ans de credit. c'est à vomir, je suis furieuse.
merci pour votre retour sur la qualité

kakayette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 12:35

Re: Nature et pur

Messagepar kakayette » 27 sept. 2018, 12:39

des [message modéré]
colis livré , crédit refusé , depuis il me harcèle et ne veulent pas reprendre leur colis , trop facile

c tallec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2018, 19:33

Re: Nature et pur

Messagepar c tallec » 22 nov. 2018, 20:09

Bonsoir,
C'est la première fois que j’achète dans une vente privée (phisaro).
J' ai acheté un matelas "nature et pur" modèle royal luxe V2 pour 2 383 euros.
Je me demande si le rapport qualité prix est bon ou si pour 1 000 euros de moins ne peux pas avoir un matelas équivalent . Que choisir à t'il fait fait déjà des comparaisons de matelas et la marque "nature et pure" est elle reconnue ?

houraaaaa79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 16:32

Re: Nature et pur

Messagepar houraaaaa79 » 04 déc. 2018, 16:51

Mes parents ont participé à une réunion Physaro (ex nature et pur). Ils se retrouvent avec un crédit de 80 euros par mois à rembourser sur 3 ans!!!! Ils ont chacun 1000 euros de retraite. Comment une société peut-elle escroquer des personnes âgées? Surtout qu'ils ont essayé de se rétracter au bout de 3 jours, mais évidemment le service après vente restait injoignable... ou quand ils daignaient répondre aux messages c'était pour noyer le poisson "Ce n'est pas moi qui m'occupe de ça, envoyez un message à cette adresse". Au bout de 3 semaines de lutte, un premier courrier les obligeait à payer. Mes parents n'ont pas assez d'argent pour les frais de justice.... Voilà comment se faire pigeonner en beauté!!!! j'ai envie de pleurer. ils pensaient avoir le libre choix en y allant, le choix de dire non, mais l'effet de groupe, l'animateur sympathique, les arguments pseudo scientifiques... maintenant ils ont honte et vivent avec un matelas qui ne leur sert à rien, qu'à leur rappeler à quel point ils ont été crédules.

Raidnaix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:58

Re: Nature et pur

Messagepar Raidnaix » 11 juil. 2019, 22:04

Bonjour,
j'ai acheté un ensemble Nature et Pur, et souhaite avoir la confirmation que j'ai bien fait.
A ceux qui avaient posté un message il y a quelques mois, pouvez-vous me confirmer que votre achat de matelas Nature et Pur vous satisfait toujours?
Merci!

Eduardo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2019, 23:02

Re: Nature et pur

Messagepar Eduardo » 26 oct. 2019, 23:16

des [message modéré]
colis livré , crédit refusé , depuis il me harcèle et ne veulent pas reprendre leur colis , trop facile
Bonsoir,
J'ai eu le même problème que vous.
Nous allons les assigner en justice avec l'aide de tout le monde.
En effet ils ont vendu et livré avant l'acceptation du crédit qui a été refusé à mon amie.
Ils ont récupéré les documents pour le dossier de crédit le jour de la livraison.
Et vous ?
Je compte sur votre soutien pour monter un dossier contre eux.
Vous pouvez m’écrire pour me partager votre expérience.
[email protected]

Mirabelle35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2021, 21:44

Re: Nature et pur

Messagepar Mirabelle35 » 03 janv. 2021, 22:01

Bonjour, moi je suis allée à une réunion avec ce Nicolas...au début quelques blagues, sympa , mais vers la fin carrément mal élevé, moi j’en ai un depuis 5 ans je voulais des explications que je n’ai pas eues, car je n’étais plus acheteuse potentielle...pour sommier électrique +matelas en plus 90cm, 3000€, trop cher maintenant 5 ans il se creuse au milieu, là garantie 20 ans, je n’y crois plus , le sommier grince j’ai eu un tube de graisse , mais où la mettre , aucun document aucune explication, avant j’avais un ensemble André Renault, très bien, j’avais une documentation, avec la composition, là rien. Beaucoup de blabla pour bien nous emballer le tout, la boîte est à Perpignan, moi en Bretagne. Beaucoup de personnes âgées achètent, mais au bout de 20 ans, elles seront comme moi en maison de retraite.

PHARE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2023, 14:40

Re: Nature et pur

Messagepar PHARE » 25 nov. 2023, 12:24

J'ai acquis aussi 2 matelas NATURE etPUR en 2016 par l'intermédiaire de PHYSARO lors d'une réunion.
Il s'avère que ces matelas s'affaissent au bout de 7 ans .Normalement la garantie est de 20 ans et Physaro ne veut pas prendre en charge la remise en état .
Je voudrais savoir comment procéder pour avoir gain de cause et si Physaro est digne de confiance ,vu les types de produits qu'elle vend.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus