FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question plaque latex 100% naturel

Damien716
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2021, 16:03

Question plaque latex 100% naturel

Messagepar Damien716 » 20 févr. 2021, 16:18

Bonjour,
Je dors sur un matelas composé par moi-même : base mousse HR, + 3 surmatelas bios (laine, coton, tencel).
Comme il est un peu dur, j'ai voulu ajouter une couche de latex 100% naturel.
J'ai donc fait découper une plaque de latex de 5 cm / 70 kg chez Joseph Escot.
Au niveau d'un confort moins ferme, c'est très bien. Le problème c'est que contrairement à mes surmatelas, cette plaque de latex semble ne pas respirer du tout et me donne extrêmement chaud. Je suis obligé de la placer sous les 3 surmatelas, ce qui diminue considérablement l'effet d'amollissement.
Or si les plaques de latex de plus grande épaisseur chez Escot, ou le latex que je vois utilisé par les autres fabriquants de matelas, semblent toujours perforés de trous (plus ou moins gros, en plus ou moins grande densité), ce n'est pas le cas de la plaque de latex 5 cm / 70 kg que j'ai commandée : c'est une matière pleine comme on peut d'ailleurs le voir sur la photo du site. Je me demande d'ailleurs pourquoi, puisqu'il me semble que le procédé de fabrication du latex (que ce soit Dunlop ou Talalay) inclut toujours un moule avec ces petits pics qui vont créer les trous.
Ma question est celle-ci : est-ce qu'en perçant des trous moi-même dedans je pourrais rendre cette plaque plus respirante et aérée ?
Merci
Damien

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Question plaque latex 100% naturel

Messagepar olivier_h » 24 févr. 2021, 13:59

Vu que votre message n’a pas trouvé de réponse, je dirai peut être . Mais ses picots sont fait à mon avis à chaud peut être directement dans le moule, je ne vois pas comment vous allez réussir à les faire. J’ai acheté un surmatelas en latex naturel directement sur internet avec un côté chaud et un autre plus tempéré , au final votre plaque de latex naturel n’était peut être pas un si bon plan. De mémoire mon surmatelass pèse 30 kilos. Vu le nombre de couche que vous avez mis sur votre lit je pense qu’il aurait peut être été plus judicieux de racheter un nouveau matelas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus