FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas "Bonnuit" français et naturel

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar Orchidee38 » 14 févr. 2022, 18:38

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car toujours à la recherche d'un matelas qui concilie accueil en latex avec ressort ET surtout qui propose des nuits d'essai, je suis tombée sur "Bon nuit", quelqu'un connait ?

Voici les caractéristiques :
Fabrication française
Technologie : ressorts ensachés (15 cm) + latex 100% naturel (7,5 cm)
Épaisseur : 23 cm

Français et naturel, Sylvain devrait aimer ;)

Personne n'en parle sur les forums...

A vos avis :D

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 févr. 2022, 10:38

Hello,

Je ne connaissais pas mais ça a l'air d'être correct.

Ce n'est pas un matelas roulé, les matières sont naturelles, ils s'orientent plutôt environnement.

Le hic est qu'ils n'ont qu'un seul matelas. Il ne peut pas être universel, car ce serait une fausse promesse tout comme les matelas roulés sur-marketés qui finissent par déplaire.

23 cm me paraît un peu léger pour des "produits responsables au confort 5 étoiles"

Le prix est élevé, il tient donc compte des matières nobles, de la production locale et aussi du mode de livraison (les prestations d'installations sont facturées par les transporteurs et là vous le payez dans le prix du matelas).

Les conditions des nuits d'essai ne sont pas très claires, je pense qu'ils proposent finalement une possibilité de rétractation (remboursement) sur 100 nuits et le retour est à la charge du client. Il faudrait les contacter pour en savoir davantage sur ce point.

Le sommier n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est le lin qui est sourcé à côté de chez eux.

Il y a quand même une belle promesse pour ce site internet, qui prône de belles valeurs.

Le point d'interrogation repose simplement sur le confort du matelas qui peut ne pas convenir, mais sinon faire travailler une boîte française qui produit localement et avec des matériaux responsables et durables je dis OUI.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar Orchidee38 » 15 févr. 2022, 20:13

Kevin valide, eurêka :lol:

Pour les conditions de retour , vous n'avez peut-être pas vu mais c'est bien indiqué que si "le matelas ne vous plaît pas, on le reprend gratuitement sans discuter (en France)" ;)

La question est surtout de savoir quel est le genre d'accueil avec 7,5 cm de latex : moelleux ?

J'avais bien-aimé le Gaya de chez Epeda (mais que je ne peux prendre car pas de nuits d'essai) et comme vous le savez, il a 3 cm de latex, est ce que l'accueil du matelas "bon nuit" sera similaire ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar FREDOLIXUS » 15 févr. 2022, 21:03

Sur le papier, ça a l'air pas mal. C'est en plus produit en France. En tout cas, ils savent bien vendre leur entreprise.

Pour la composition du matelas, ça change des matelas hybrides mousse + ressorts ensachés. Là, le latex est plus noble et le reste aussi. Tu auras un accueil plutôt moelleux mais rebondi.

boris62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2021, 21:05

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar boris62 » 15 févr. 2022, 21:50

Oui mais comme toujours ils jouent sur les mots. Car le latex vient sûrement de Belgique et les ressorts soit d'Allemagne si c'est des hauts de gamme ou d'Italie pour le reste. Et je ne parle même pas du tissus et du garnisage. Donc au mieux c'est assemblé en France. Mais c'est à la mode de prendre les clients pour des imbéciles, regardez un peu ce qui ce fait sur le marché et combien de fabricants annoncent assemblé en France versus fabriquer en France. La part des fabricants honnête est très faible.
Et ça reste très cher pour du ressort ensachés. La différence de prix de production entre une couche d'accueil synthétique et du latex naturel est de moins de 40€. Donc aucune raison d'avoir un surcout aussi important.

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar Orchidee38 » 15 févr. 2022, 22:20

Merci pour vos réponses

Boris, ce n'est effectivement peut-être pas si naturel que ça (mais qui l'est a 100% finalement...?) mais il est le seul du net à proposer latex + ressorts avec des.nuis d'essai...

Fredilux, tu penses donc que l'accueil sera plutôt moelleux et rebondi (ce que je recherche) et donc l'inverse de la mémoire de forme ?

Ce qui l'embête c'est que sur leur site ils indiquent que " l'accueil en latex naturel offre la sensation que l’on appelle mémoire de forme, sans les inconvénients des matières synthétiques qui ont tendance à donner trop chaud l’été"

donc sensation de la mémoire de forme ou non ?

Je viens de leur poséer la question par mail, j'attends leur réponse...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 févr. 2022, 09:01

Le latex propose de bonnes propriétés et permet de libérer les points de pression, sans procurer de chaleur car il reste respirant.

C'est la différence avec la MDF qui conserve la chaleur.

Je n'ai pas vu la mention de gratuité sur le retour, tant mieux pour le consommateur, pas pour l'environnement... :(

Lorsqu'il y a du latex en accueil, cela ressemble à de la mémoire de forme mais en plus souple. La MDF accompagne doucement le corps lorsqu'on s'allonge.

[ Sans nous faire de la pub, on propose le Gaya avec des nuits d'essai (sous conditions) :lol: ]

Pour revenir sur le prix, outre les matières et l'assemblage en France il faut aussi garder à l'esprit qu'on paie-là un package global incluant du marketing et du taux de retour.

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar Orchidee38 » 16 févr. 2022, 09:08

Bonjour Kevin

Et merci à nouveau pour votre réponse

Ok pour l'accueil souple, cela me convient mais là il s'agit 7,5 cm (latex naturel apparemment), c'est beaucoup, non ? Cela ne procurera t-il pas un accueil trop mou ?

Je suis prêt à mettre un peu plus cher si je suis sur que le matelas me convient...(plutôt que de mettre moins cher mais qu'il me reste - encore - sur les bras....)

Nb : j'ai effectivement vu que vous proposiez le Gaya mais les nuits d'essai sont à condition que l'on prenne le matelas + le sommier (sachant que mon sommier est très récent) et vous ne remboursez pas en cas d'insatisfaction mais proposez seulement un échange...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 févr. 2022, 09:36

7,5cm de latex ça commence à causer sérieusement, on est dans la famille des grands moelleux effectivement.

Sur le papier on peut effectivement penser qu'il sera plus moelleux que le Gaya. Ils ne donnent pas le nombre de ressorts ensachés, il faudrait leur poser la question car c'est un excellent point de comparaison avec un autre modèle de matelas à ressorts.

[Notre période d'essai est effectivement payante (frais de retour) valable pour un échange mais nous n'imposons pas d'avoir acheté un sommier en même temps :lol: ]

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar Orchidee38 » 16 févr. 2022, 18:35

Alors je leur ai posé la question par mail (au passage, ils sont très très réactifs, 3 mails et 3 réponses super rapides ;)

Pour le 160 × 200 il y a 1010 ressorts...plus pas mal, non ?

Et j'en ai profité pour demander la densité du latex : 78kg brut au m3

Ils m'ont aussi parlé d'un autre matelas (ils n'en ont donc pas qu'un seul ?) qui lui a :
10 cm de latex + 15 cm de ressorts
en me précisant qu'il était plus ferme, et pour cause, la densité du latex est de 91kg brut au m3....plutôt pas mal aussi , non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus