FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse turbo sur Jetta Hybride 2013 à 100 000 Km

christdO75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2019, 14:40

Casse turbo sur Jetta Hybride 2013 à 100 000 Km

Messagepar christdO75 » 05 oct. 2019, 15:18

Bonjour,

je suis tombé en panne avec mon véhicule, une Volkswagen Jetta Hybride de 2013 qui a tout juste 100 000 Km au compteur.
Le voyant EPC s'est allumé, j'ai perdu la puissance, puis le voyant "défaut catalyseur" s'est allumé aussi. J'ai fais remorqué le véhicule dans une concession Volkswagen pour diagnostic de la panne.
D'après la concession c'est le turbo qui est à remplacer, coût de la réparation 2500€!
J'ai demandé au garage de faire une demande de prise en charge à VW France et cette première demande a été refusée. J'ai relancé le service client de Volkswagen France en envoyant un courrier avec accusé de réception en insistant sur le fait que le turbo devait avoir une durée de vie égale au véhicule et que l'entretien était à jour et conforme aux préconisations du constructeur
.
J'ai lu beaucoup de choses sur les demandes de prise en charge de panne et j'ai contacté le service juridique de mon assurance auto pour leur demander quel sont mes droits.
Leur réponse est simple: - juridiquement je ne peux rien faire contre Volkswagen, je ne peux qu'espérer un geste commercial de leur part.
- mon seul recours serait serait d'attaquer la concession Volkswagen qui m'a vendu le véhicule d'occasion en prouvant que le turbo avait déjà un défaut avant la vente. Je pense que pour le recours contre le vendeur c'est peine perdue car j'ai acheté ce véhicule il y a presque 2 ans et j'ai fait 40 000 Km avec sans aucun problème.

Je précise que mon véhicule a toujours été entretenu en concession Volkswagen et que le carnet d'entretien est à jour.

Qu'en pensez-vous?
Qu'est-ce que je peux espérer comme montant de prise en charge?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: Casse turbo sur Jetta Hybride 2013 à 100 000 Km

Messagepar mario13 » 12 févr. 2020, 18:16

Bonjour ne serait il pas préférable de faire effectuer la réparation par un garage non vw Par exemple un point bosch, le cout sera moins élevé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus