FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted, contact inexistant

Margaux191
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2019, 21:39

Vinted, contact inexistant

Messagepar Margaux191 » 26 janv. 2019, 22:06

Bonsoir,
Je viens de me faire [message modéré] par une Vintie, à laquelle les automates du site apportent tout leur soutien. Le service client est totalement injoignable (et pourtant j'ai tout essayé, même Facebook et Twitter) et donne robotiquement raison à l'acheteuse : elle achète un article puis ouvre un litige "article non conforme à la description" pour se faire rembourser, et puis sans même chercher à savoir, les automates Vinted confirment sa version sans aucune vérification.
Vous avez beau détenir toutes les preuves (dont les conversations avec l'acheteuse [message modéré]) que son seul motif est "veste trop grande" (alors que les Conditions générales précisent que "si l'article ne te va pas (...) Vinted ne peut pas accepter le retour de l'article"), le site vous fait passer pour l'[Message Modéré] alors que vous avez tout perdu : votre article + l'argent que vous auriez dû toucher pour la vente.
Je suis scandalisée.

Over-rainbow2610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2019, 20:29

Re: Vinted, contact inexistant

Messagepar Over-rainbow2610 » 30 sept. 2019, 20:41

Bonjour,

Vinted semble avoir des problemes a gerer le flux massif de plaintes et automatise les reponses. J'avais mis en ligne un article de createur avec preuves d'achat a l'appui + numero de serie, un membre du site l'a signale comme etant une contrefacon!!!!
Resultat = compte bloque pour une semaine et Vinted me demande des preuves d'authenticite de l'article (la blague!!). Ils n'autorisent que 5 photos par article, on ne peut clairement pas poster TOUTES les photos des preuves authenticite ET de l'article..
Je suis inscrite sur le site depuis 2-3 ans et cela m'est arrivee plusieurs fois, je suis degoutee..
Il y a beaucoup de membres de Vinted qui passent leurs journees a signaler des produits authentiques comme des contrefacons car elles sont degoutees de ne pas pouvoir se payer ces articles..

Je prefere retourner aux sites traditionnels pour vendre ce type d article car franchement, aucune protection pour les vendeurs..!! Et j'ai eu de la chance mais j'ai remarque beaucoup de plaintes de vendeurs qui ont eu des problemes en envoyant des articles neufs avec etiquette et se retrouvent avec des acheteurs [message modéré] qui signalent l'article comme defectueux et se font rembourser.. le vendeur perd l article et ne recoit jamais l'argent de la vente.. c'est quand meme problematique pour un site aussi grand public..

Inscrivez vous si vous avez des articles a bas prix, pour tout article qui a une valeur de plus de 20euros je deconseille fortement!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laetiabc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2019, 20:06

Re: Vinted, contact inexistant

Messagepar laetiabc » 01 oct. 2019, 20:55

Je confirme, ce site est à fuir si vous ne voulez pas vous faire arnaquer !!! Le service client est assez proche de zéro : je ne sais même pas pourquoi ils paient des gens pour répondre à nos mails, au final ils ne servent à rien et ne résolvent aucun problème.
C'est incroyable que Vinted fonctionne autant, je ne comprends pas d'où vient ce succès !
En tout cas, moi c'est fini, je retourne aux autres sites plus sérieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus