FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Rose1225
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2019, 17:53

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Rose1225 » 20 sept. 2019, 18:17

Je me joins à la longue liste des pigeons pris au piège de l’assurance Darty. J’achète en décembre 2017 des AirPods chez Darty Englos. On me conseille de souscrire l’assurance juste pour bénéficier de l’offre de remboursement de 30 euros et en m’assurant que je pourrais résilier dans un délai de trente jours. J’envoie un recommandé à l’adresse indiquée sur le contrat moins de trente jours après. Les semaines passent sans qu’aucune réponse ne me parvienne. Quand je réussis enfin à obtenir quelqu’un au 0488055250, on m’apprend que le délai de résiliation est dépassé et que je suis désormais engagée pour une année. Les prélèvements débutent... un montant de 17,99 euros par mois (offre premium avec plafond de 2000 euros) pour un achat d’une valeur de 159,99 euros ! Octobre 2018, je tente pour la deuxième fois de résilier le contrat en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. On me retourne l’enveloppe au bout d’un mois environ avec la précision « n’habite plus à l’adresse indiquée ». Je me rends chez Darty qui m’apprend que le site mère de leur assureur a déménagé. J’essaie de contrer en rétorquant que dans ce cas, il est plutôt utile d’en informer ses clients et là, on me répond que l’information a été relayée sur les espaces personnels des clients. Et quand les clients n’ont pas d’espace personnel ???! Bref, on vous arnaque mais en plus on vous culpabilise.
L’assurance est donc reconduite pour cette année 2019. Je viens d’acheter un téléphone chez Boulanger et souhaite donc le rajouter au dit contrat, histoire que tous ces prélèvements servent au moins à quelque chose. Le contrat qui précise noir sur blanc que vous assurez votre achat et par là même, tous les appareils multimédias concomitants à votre foyer. J’appelle l’assureur. La boîte vocale pré-enregistrée vous réoriente vers le service Clients Darty. Et là, le service Clients Darty me dit que ce n’est valable que sur les articles achetés dans leur enseigne. Se rétracte après un « coup de gueule » et me renvoie finalement vers l’assureur qui me renvoie à son tour vers le Service Clients.
En somme et en résumé, une vaste arnaque et du vol caractérisé de la part de cette assurance et des vendeurs de chez Darty qui cautionnent et garantissent les pratiques douteuses et scandaleuses de cette assurance. Je vais tout bonnement révoquer le débit automatique de carte bancaire dès demain et je ne le mettrai plus jamais un pied dans cette enseigne. Je me chargerai en sus de leur faire la plus mauvaise publicité qui soit auprès de ma famille et de mon entourage. En conclusion, À FUIRE !

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 25 sept. 2019, 08:28

en 1 ans d existence de ce post on a jamais vu revenir personne suite a la demande de coordonné du "service qualité" pour dire que le problème était résolu alors pour moi ça reste de l arnaque
Bonjour anaxarete,

Je suis navrée de la mauvaise opinion que vous pouvez avoir de l'assurance Darty.

Sachez cependant que les échanges se passent par messages privés (et c’est bien normal) et que nous parvenons à trouver une solution dans la majorité des cas et dans les meilleurs délais.

Toutefois les assurés ne reviennent pas toujours laisser un post sur le forum afin de dire que leur situation a été résolue. Mais ce n’est pas l’essentiel, l’essentiel étant qu’ils aient avoir satisfaction.

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 25 sept. 2019, 08:37

Je me joins à la longue liste des pigeons pris au piège de l’assurance Darty. J’achète en décembre 2017 des AirPods chez Darty Englos. On me conseille de souscrire l’assurance juste pour bénéficier de l’offre de remboursement de 30 euros et en m’assurant que je pourrais résilier dans un délai de trente jours. J’envoie un recommandé à l’adresse indiquée sur le contrat moins de trente jours après. Les semaines passent sans qu’aucune réponse ne me parvienne. Quand je réussis enfin à obtenir quelqu’un au 0488055250, on m’apprend que le délai de résiliation est dépassé et que je suis désormais engagée pour une année. Les prélèvements débutent... un montant de 17,99 euros par mois (offre premium avec plafond de 2000 euros) pour un achat d’une valeur de 159,99 euros ! Octobre 2018, je tente pour la deuxième fois de résilier le contrat en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. On me retourne l’enveloppe au bout d’un mois environ avec la précision « n’habite plus à l’adresse indiquée ». Je me rends chez Darty qui m’apprend que le site mère de leur assureur a déménagé. J’essaie de contrer en rétorquant que dans ce cas, il est plutôt utile d’en informer ses clients et là, on me répond que l’information a été relayée sur les espaces personnels des clients. Et quand les clients n’ont pas d’espace personnel ???! Bref, on vous arnaque mais en plus on vous culpabilise.
L’assurance est donc reconduite pour cette année 2019. Je viens d’acheter un téléphone chez Boulanger et souhaite donc le rajouter au dit contrat, histoire que tous ces prélèvements servent au moins à quelque chose. Le contrat qui précise noir sur blanc que vous assurez votre achat et par là même, tous les appareils multimédias concomitants à votre foyer. J’appelle l’assureur. La boîte vocale pré-enregistrée vous réoriente vers le service Clients Darty. Et là, le service Clients Darty me dit que ce n’est valable que sur les articles achetés dans leur enseigne. Se rétracte après un « coup de gueule » et me renvoie finalement vers l’assureur qui me renvoie à son tour vers le Service Clients.
En somme et en résumé, une vaste arnaque et du vol caractérisé de la part de cette assurance et des vendeurs de chez Darty qui cautionnent et garantissent les pratiques douteuses et scandaleuses de cette assurance. Je vais tout bonnement révoquer le débit automatique de carte bancaire dès demain et je ne le mettrai plus jamais un pied dans cette enseigne. Je me chargerai en sus de leur faire la plus mauvaise publicité qui soit auprès de ma famille et de mon entourage. En conclusion, À FUIRE !
Bonjour Rose1225 ,

Je suis navrée de la mauvaise opinion que vous pouvez avoir de l'assurance Darty, et regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty

nexnavy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2019, 15:49

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar nexnavy » 20 nov. 2019, 15:54

j'ai acheté mon portable Iphone 11 chez Darty République. Le vendeur ma dit de prendre l'assurance mobile Darty, que j'avais un mois pour résilier ça veut dire que du 19 octobre au 19 novembre et que le 1er mois est offert. Grosse surprise quand j'essaye de résilier, la résiliation c'est 30 jours et pas 31. J'ai une assurance qui me sert à rien a cause de Darty....C’est limite de la vente forcé et l'arnaque continue....

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 21 nov. 2019, 11:31

j'ai acheté mon portable Iphone 11 chez Darty République. Le vendeur ma dit de prendre l'assurance mobile Darty, que j'avais un mois pour résilier ça veut dire que du 19 octobre au 19 novembre et que le 1er mois est offert. Grosse surprise quand j'essaye de résilier, la résiliation c'est 30 jours et pas 31. J'ai une assurance qui me sert à rien a cause de Darty....C’est limite de la vente forcé et l'arnaque continue....
Bonjour nexnavy ,

Je suis navrée de la mauvaise opinion que vous pouvez avoir de l'assurance Darty, et regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty

nexnavy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2019, 15:49

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar nexnavy » 21 nov. 2019, 14:47

Bonjour,

Voici le numero : CTRKRISH5025766813


En esperant resilier le contrat le plus rapidement possible

Cdt,

CHERINE000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2019, 16:52

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar CHERINE000 » 17 déc. 2019, 17:42

BONJOUR,
JE TROUVE EGALEMENT CETTE ASSURANCE DOUTEUSE, NE PARLONS PAS DES TELECONSEILLER DERIERE LEUR TELEPHONE QUI COMPRENNE A PEINE CE QUE JE RAACONTE.
AUCUNE COMPASSION, JE ME SUIS FAITE VOLER MON SAC AVEC TOUT MES PAPIERS MON ORDI MON PORTABLE ECT DEJA IL NE PRENNENT QUE L ORDI EN COMPTE, DE PLUS IL ME FONT ATTENDRE DES PLOMBES AU TELEPHONE POUR ME DIRE DE PATIENTEZ IL ME DEMANDES DES PIECES COMPLEMENTAIRES QUI SORTE DE JE NE SAIS OU ECT ALORS QUE JE PASSE UN EXAMEN DANS LA SEMAINE. AUCUNE POSSIBILTE D'ACCELERE LES CHOSES ALORS QUE JAI TOUT ENVOYER A PLUSIEUR REPRISE, JE VAIS ME RETROUVER A REFAIRE UNE ANNEE EN PARTIE A CAUSE D'UNE ASSURANCE QUI A BESOIN DE 15 JOURS POUR OUVRIR UN DOSSIER. VRAIMENT UNE ASSURANCE A FUIRE !!!! JE NE MANQUERAIS PAS DE LE SIGNALER PARTOUT ! JE ME DEMANDE COMMENT DARTY PEUT COMMERCIALISER CE TYPE DE PRODUIT AVEC CE TYPE DE SERVICE LAMANTABLE.

CHERINE000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2019, 16:52

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar CHERINE000 » 17 déc. 2019, 17:46

POUR UNE FORMULE DITE PRENIUM, OBLIGER D'ATTENDRE 15 JOURS DE TRAITEMENTS, JE SUIS SCANDALISER, JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITER D'ETUDIER SANS ORDI MAIS IL SEMBLERAIT QUE CELA NE SOIT PAS DU TOUT LEUR PROBLEME LEUR PREOCUPATION EST DE TROUVER LA FAIL POUR NE PAS JOUIR DE L ASSURANCE. VRAIMENT TRES DECU !!!! POURTANT JE LEUR SUIS UNE CLIENTE FIDELE MAIS LA BONJOUR LEUR CONCCURENCE.

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 18 déc. 2019, 09:36

Bonjour CHERINE000,

Je suis navrée de la mauvaise opinion que vous pouvez avoir de l'assurance Darty, et regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty

EmilieGG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 14:44

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar EmilieGG » 19 déc. 2019, 14:56

Comment peut-on être assez malhonnête pour dire à un client que la souscription à l'assurance est OBLIGATOIRE à l'achat mais qu'on peut ensuite la résilier QUAND ON VEUT alors qu'elle n'est pas obligatoire du tout et qu'elle engage pour 12 mois ?
C'est une honte de prendre à ce point les gens des cons Darty ! Et bien sûr, même en expliquant l'arnaque, le service client répond que "oh bah, faut attendre 12 mois on ne peut rien faire".
Je vais donc payer 15€/mois pendant 1 an pour une assurance de merde que je n'ai jamais voulu...
Pas prête de remettre les pieds dans un magasin Darty !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus