FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indemnisation Air France avec escale et vol opéré

RomainC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2019, 11:09

Indemnisation Air France avec escale et vol opéré

Messagepar RomainC » 05 sept. 2019, 11:27

Bonjour,
j'aurais souhaité avoir votre avis sur le problème suivant :
- J'achète à Expédia un trajet complet à Air France, Paris-JRO. Ce trajet est composé d'un vol Air France AF0814, Paris-Nairobi, et d'un vol Air France AF8069 "opéré par Kenya Airways" Nairobi-JRO.
- On m'a délivré une carte d'embarquement au départ de Paris, avec les 2 vols sur le même billets, qui reprend les mêmes informations.
- Nous sommes arrivés à l'heure à Nairobi. Mais le vol suivant (donc opéré par Kenya airways) a pris énormément de retard (annulation, puis nouveau vol, bref...) : 13 h !
- Air France, vers qui je me tourne me propose l'indemnité la plus passe 250€, au motif que "le voyage n'entre pas dans le cadre défini par le règlement européen 261/2004, aucune indemnisation n'est prévue à ce titre - départ d'une escale non européenne et compagnie aérienne non communautaire).
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis.

wilstyle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2019, 09:03

Re: Indemnisation Air France avec escale et vol opéré

Messagepar wilstyle » 06 sept. 2019, 09:05

Malheureusement airfrance a raison... j aurais pris les 250


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Indemnisation Air France avec escale et vol opéré

Messagepar gilloraymondo » 09 sept. 2019, 23:27

Bonjour,

Air France a tord !!!

Ce type de cas a été tranché par la Cour de Justice de l'Union Européenne. Cette jurisprudence s'impose à tout Juge exercant en Union Européenne sous la seule et unique condition de la lui citer.

Allez voir là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) :
http://retardimportantavion.unblog.fr
et plus particulièrement sur la page relative aux retards et celle relative aux questions fréquentes.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus