FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie et accueil

Matin yves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie et accueil

Messagepar Matin yves » 03 sept. 2019, 06:48

Après 6 mois d’utilisation, le barillet de ma porte d’entrée achetée en novembre 2018 s’est bloqué. Lors de ma visite au SAV on m’annonce que l’on va commander la pièce et que ma porte qui ne ferme plus en attendant ne les concerne pas: je n’ai qu’à acheter un nouveau barillet en attendant. Très surpris et contrarié, j’ai demandé à voir le responsable du service menuiserie . Quelle erreur!!!!! Je suis tombé sur un personnage imbu de sa personne qui m’a pris de haut avec un sourire goguenard : [message modéré] DU SERVICE PORTE IL N’Y EN UN A QU’UN !
A ma demande de solution , il a répondu que pour lui, le barillet d’une porte n’était pas garantie. Quand je lui ai demandé de me confirmer cela par écrit, il a refusé. Quand j’ai demandé à voir son supérieur, il a refusé. Quand j’ai demandé un contact pour écrire mon mécontentement, il a répondu que cela ne servait à rien, étant donné que ce serait lui qui me répondrait. Ne voulant pas que la situation dégénère avec un tel personnage, j’ai abandonné et acheté un nouveau barillet. Je n’ai toutefois pas perdu confiance et ai envoyé une réclamation via le formulaire du site internet. Cela fait maintenant deux semaines et je n’ai obtenu pour seule réponse qu’un message automatique m’indiquant que ma demande est prise en compte.
Moralité : CHEZ CASTO IL Y A TOUT CE QU’IL FAUT !!!! Surtout un SAV qui ne résout pas vos problèmes, un chef de rayon qui prend les client pour quantité négligeable et un service client qui ne répond pas à ses clients ! Un conseil : Fuyez cette enseigne !!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 sept. 2019, 11:16, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Castorama
Représentant d'une marque

Re: Garantie et accueil

Messagepar Castorama » 03 sept. 2019, 08:32

Bonjour "Matin yves",
Je suis navrée que vous n'ayez pas obtenu de réponse à votre demande. Afin de faire un point avec le magasin, pouvez vous me communiquer le n° de référence indiquée sur le message automatique de votre prise en charge ou votre adresse email ? A bientôt ! Carole - Castorama France

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Matin yves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Matin yves » 03 sept. 2019, 08:52

Bonjour
Aucune référence sur la réponse automatique . le message a été envoyer de [email protected]
Le magasin est Noyelles godault dans le 62
Dans l'attente

Castorama

Messagepar Castorama » 03 sept. 2019, 14:12

Merci "Matin yves" pour ce complément d'information. Je viens de vous adresser un message via votre boîte mails. Vous en souhaitant bonne réception, Carole - Castorama France

Matin yves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Matin yves » 03 sept. 2019, 17:48

Merci , je vous ai répondu par mail , en attente d'une réaction plus appropriée.

Castorama

Messagepar Castorama » 04 sept. 2019, 08:43

Bonjour Matin yves »,
Puisque ma proposition de vous faire parvenir une carte satisfaction de 47€ afin de rembourser votre nouveau barillet "est loin de vous satisfaire", je transmets votre réclamation au Directeur de magasin. Bonne journée ! Carole - castorama France

Matin yves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Matin yves » 04 sept. 2019, 18:57

Bonsoir
D'accord ,comme je n'ai pas eu le droit de le rencontrer peut être réagira t'il . Je constate toutefois que Castorama en tant qu'enseigne ne se ''mouille pas '' sur les agissements des ses employés .
Pour plus de transparence , copie de ma réponse envoyé en message privé :
Bonjour
Je suis heureux de rencontrer enfin quelqu’un de Castorama qui semble se préoccuper de la clientèle . De ce faite je vous répond en message privé et évite pour l’instant le forum ‘’ Que choisir’’.
Toutefois votre réponse est loin de me satisfaire :
1) Vous me proposez un bon d’achat et je n’envisage vraiment pas de fréquenter votre enseigne pour l’instant .
2) Vous me parlez de geste commercial alors que je vous parle tout simplement d’assurer une garantie et un service .
3) Vous ne parlez absolument pas du faite que vous m’avez laisser repartir avec une porte d’entrée qui ne fermait plus .
4) Vous n’abordez pas le sujet du comportement de [message modéré] DU SERVICE PORTE IL N’Y EN UN A QU’UN !

Je peux donc vous assurer que si votre réaction rapide est un plus , vous êtes vraiment loin du compte pour régler ce diffèrent . Je me suis senti floué par votre SAV et insulté par votre chef de rayon . De ce fait :
1) Le remboursement du barillet acheté est un préalable
2) J’aimerais connaitre le ressentie de CASTORAMA concernant la réaction de votre SAV
3) J’aimerais connaitre le ressentie de CASTORAMA concernant le comportement de votre chef de rayon et les sanctions envisagées ( des excuse serait un minimum )

Dans l’attente , salutations
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 sept. 2019, 11:16, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »