FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

castorama et les garanties tondeuse à gazon

Winifred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2024, 18:09

castorama et les garanties tondeuse à gazon

Messagepar Winifred » 23 févr. 2024, 18:29

Suite à l'achat au mois d'avril 2021 d'une tondeuse à gazon, nous avons été obligé de la ramener au SAV en décembre 2023 car celle.ci était tombée en panne. Le SAV l'a bien acceptée avec la garantie de 3 ans constructeur plus 1 an Castorama. Par un appel vocal hors délais (la loi impose de répondre avant 30j dans un cas de panne), le SAV nous a dit que la garantie ne serait pas prise en compte. Prétexte : mauvaise essence dans le réservoir :shock: . A ce jour nous tournons en rond promenés d'un service à l'autre sans aucun écrit prouvant un diagnostic ou une expertise. Si nous voulons la récupérer il nous est demandé verbalement la somme de 40€ pour un appareil mis en état d'épave (démonté par leur service) ou bien 650€ pour la réparation sous garantie :lol: les échanges avec le SAV sont inacceptables, à la limite de la correction. Nous avons le sentiment de nous être fait volés. Nous déconseillons fortement tout achat chez Castorama.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: castorama et les garanties tondeuse à gazon

Messagepar valioud » 25 févr. 2024, 19:58

La Garantie légale de Conformité étant terminée, vous êtes sur la Garantie commerciale. Il faudrait donc regarder dans les CGV ce qui est stipulé et les cas prévus pour le remboursement.

Indiquez également ici, la marque et le modèle de l'appareil, d'autres consommateurs sont peut-être dans le même cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: castorama et les garanties tondeuse à gazon

Messagepar François38 » 26 févr. 2024, 12:21

Nous déconseillons fortement tout achat chez Castorama.
Pouvez vous décrire ce qui s'est passé (nature et origine de la panne, diag du SAV) ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus