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casto n'applique pas la garantie legale

pearce
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Re: castorama n'applique pas la garantie legale

Messagepar pearce » 04 déc. 2024, 18:10

tiens d'ailleurs
https://www.quechoisir.org/comparatif-radiateurs-electriques-n84223/noirot-radiaflo-1500w-p267726/

"Cet appareil offrant un indice de protection IP24 (haut niveau de sécurité électrique) est fabriqué en France"
faux sur le corps en aluminium on peut lire fabriqué en italie

et sur le site noirot https://www.noirot.fr/fr/notre-histoire
"Les éléments chauffants de nos radiateurs sont développés par nos centres de recherche et fabriqués dans nos usines en France"

assemblé en france serait peut être plus approprié

Noirot devrait revoir sa copie
Modifié en dernier par pearce le 05 déc. 2024, 16:23, modifié 2 fois.

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Re: casto n'applique pas la garantie legale

Messagepar pearce » 04 déc. 2024, 18:41

ou alors lettre remise ne main propre contre signature au responsable du magasin?


Que faire en cas de litige ?

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Re: casto n'applique pas la garantie legale

Messagepar lnacbdo » 04 déc. 2024, 18:51

Je ne saurais dire.
Le facteur aura la signature du vendeur ; le client, je ne sais pas.
Remise en main propre et doublé par un mail ?

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Re: casto n'applique pas la garantie legale

Messagepar pearce » 04 déc. 2024, 18:51

avis en cours de publication sur trustpilot, je mettrais le lien quand il sera publié

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Re: casto n'applique pas la garantie legale

Messagepar pearce » 04 déc. 2024, 21:09

https://fr.trustpilot.com/users/58654c370000ff000a66b17e
Modifié en dernier par pearce le 05 déc. 2024, 20:43, modifié 1 fois.

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Re: casto n'applique pas la garantie legale

Messagepar pearce » 04 déc. 2024, 22:30

aller hop c'est signale a la DGCRF signalconso

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Re: casto n'applique pas la garantie legale

Messagepar pearce » 05 déc. 2024, 09:17

j'ai recu un mail de DGCRF signal conso
l'entreprise a lu mon signalement

" Vous avez fait un signalement le 04/12/2024 concernant une entreprise :

SIRET : 45167897300442

CASTORAMA FRANCE
CASTORAMA
2 RUE HELENE BOUCHER
LE FORUM D'ORVAULT
44700 ORVAULT

L'entreprise a pris connaissance de votre signalement aujourd'hui.

Si elle propose une solution ou corrige le problème, vous recevrez un email.
"

Je vous tiendrai au courant de l'avancée

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Re: casto n'applique pas la garantie legale

Messagepar pearce » 05 déc. 2024, 17:54

pour l'instant aucun signe de casto

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Re: casto n'applique pas la garantie legale

Messagepar pearce » 05 déc. 2024, 20:28

j'ai eu un retour de casto :

J'accuse bonne réception de votre demande, je suis navrée de la situation actuelle.

Je viens de contacter le magasin, en effet le radiateur doit être déposé en magasin pour une expertise chez le fabricant Noirot.

C'est après l'expertise qu'une solution pourra être apportée soit un échange ou remboursement.

Le magasin n'est pas en mesure de prêter un radiateur de remplacement.

Au plaisir de vous servir prochainement, je vous souhaite de passer une bonne soirée.



:D :o Le magasin n'est pas en mesure de prêter un radiateur de remplacement.
c'est pas comme si ils en vendait pas
peut etre que je devrais entrer dans le magasin en prendre un et repartir avec sous le bras...mais bon j'irais peutetre pas plus loin que le vigil...ils sont trop fort casto

casto a le monopole au nord de nantes on a casto, casto ou bricot depot
vivement qu'un leroy merlin vienne, il en avait eté question il y a quelques années
Modifié en dernier par pearce le 05 déc. 2024, 20:54, modifié 5 fois.

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Re: casto n'applique pas la garantie legale

Messagepar pearce » 05 déc. 2024, 20:31

je leur ai répondu :

Bonjour,

le temps de l'expertise je n'aurais plus de radiateur.

Je vous rappelle que le radiateur est chez des personnes âgées (mes parents 77 ans), en retraite, présents toute la journée à leur domicile et ayant des problèmes de santé.
Se passer de radiateur, engendre des désagréments, surtout en cette période hivernale et n'est pas pas envisageable.

Le magasin n’étant pas en mesure de prêter un radiateur de remplacement, mes parents vont devoir supporter à leurs frais l’achat d'un radiateur d'appoint pour couvrir la période sans radiateur le temps de l'expertise/réparation.

je vous rappelle que :
- l’article L217-11 du Code de la Consommation prévoit que le consommateur ne dois supporter aucun frais
- l’article L217-10 du Code de la Consommation prévoit que la mise en conformité du bien ne doit pas représenter un inconvénient majeur, compte tenu de la nature du bien et de l'usage recherché par le consommateur.

L'absence de chauffage représente un inconvénient majeur (absence de chauffage en hiver pour des personnes âgées), nécessitant l'achat d'un radiateur pour couvrir la période d'expertise/réparation vu que le magasin ne peut en prêter un.

Vous ne respectez donc pas les termes de la garantie légale.

Je renouvelle donc ma demande, déjà faites dans mon message précédent, de prendre a votre charge l'achat du radiateur.
J'ai identifie sur le site le produit :
https://www.castorama.fr/radiateur-bain-d-huile-de-longhi-trr0715-1500w/8004399850743_CAFR.prd
Radiateur de la marque de'longhi en remplacement d'un radiateur de marque noirot qui je l’espère permettra d'avoir un confort thermique suffisant.

En attente de votre retour.

Pour votre information l'assistance juridique habitation des mes parents est au courant du sujet.

Cordialement

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