FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

casto n'applique pas la garantie legale

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: casto n'applique pas la garantie legale

Messagepar lnacbdo » 08 déc. 2024, 13:50

ce n'est pas que j'accepte la réparation, j'y suis contraint vu que casto ne veux rien, savoir et campe sur ses positions

Pour que le vendeur campe sur ses positions, il faut qu'il considère qu'elles sont des positions de force. Autrement dit, qu'il considère que celles du client ne le sont pas.

Vu de loin, on peut penser que le vendeur joue cette carte parce qu'il n'a pas été mis en demeure de respecter la garantie légale. Et si c'est le cas, effectivement, il peut camper sur ses positions.

Par contre s'il a reçu une première lettre recommandée et qu'il l'a jetée au panier, que fera-t-il s'il en reçoit une deuxième ?

https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-resolution-du-contrat-de-vente-en-cas-d-absence-de-reponse-dans-le-delai-d-un-mois-n1229/

pearce
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 04 déc. 2024, 08:44

Re: casto n'applique pas la garantie legale

Messagepar pearce » 09 déc. 2024, 21:37

j'avais fait un signalement a la dgcrf signalconso
j'avais recu un mail comme quoi le signalement avait ete transmis a casto et lu

j'ai eu via signal conso une reponse de casto

Lorsque j'irais retirer mon radiateur au sav apres réparation, je redemanderais a casto de respecter et appliquer la garantie legale et de prendre en charge les frais (preuve d'achat a l'appui) le cout que j'ai eu a supporter pour le radiateur de remplacement

si refus je repasserai par dgcrf signalconso

REPONSE RECUE
"L'entreprise a répondu à votre signalement.

Voici sa réponse :

"Bonjour, je fais suite à votre signalement concernant la réparation de votre radiateur. Je me suis rapprochée de votre magasin dans lequel vous avez effectué votre achat. Un responsable sur place reviendra vers vous afin de vous tenir informée du suivi de votre sav. Sachez que nous mettons tout en œuvre afin d'écourter ce délai. Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt !"

Avec sa réponse, l'entreprise s'est engagée à prendre en compte votre signalement. Elle a pris l'engagement suivant :
Je vais adapter mes pratiques

Vous recevrez un nouvel email dans 21 jours pour vous demander si l'entreprise a bien tenu son engagement. Merci de patienter et de ne pas refaire de signalement ou contacter le support avant la fin de ce délai."

:roll: j'ai bien peur que le "je vais adapter mes pratiques" ne soit qu'une lettre au pere noel


Article L241-5
Sans préjudice de l'allocation de dommages et intérêts, une amende civile peut être prononcée à l'encontre du vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-8 à L. 217-19.

L'autorité administrative chargée de la concurrence et de la consommation, agissant sur le fondement de l'article L. 524-2 ou intervenant à l'instance, les associations de défense des consommateurs, agissant sur le fondement des articles L. 621-7, L. 621-9, L. 622-1 et L. 623-1, le ministère public ou le consommateur peuvent demander à la juridiction saisie de prononcer une amende civile dont le montant ne peut excéder 300 000 euros.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus