achat pour 1500 euros de chauffage le 25/10
de radiateurs noirot
aujourd'hui un des radiateurs dysfonctionne et cela 1 mois seulement après l'achat et sa mise en marche!
le chauffage se met a chauffer en permanence pour l’arrêter il faut baisser sa température de commande, ce qui présente un risque d'incendie s'il se met a chauffer sans s’arrêter et que cela n'est pas détecté
-------------
26/11 pb signalé en magasin
1/12 msg envoyé contact castorama.fr
3/12 reponse recu de casto qui fait pour l'instant la politique de l'autruche, le magasin me propose uniquement de rapporter la radiateur au sav pour réparation sans solution temporaire de remplacement le temps de la réparation
casto n'applique pas la garantie légale de conformité, casto ne tient pas en compte l’article L217-11 du Code de la Consommation (confirmé par mon assistance juridique)
je leur ai répondu affaire a suivre
Le radiateur est chez des personnes âgées, en retraite, présente toute la journée à leur domicile et ayant des problèmes de santé.
Se passer de radiateur, engendre des désagréments, surtout en cette période hivernale et n'est pas pas envisageable
Casto ne propose pas de solution de remplacement le temps de la réparation
Seule solution acheter a nos frais un radiateur pour cette période
l’article L217-11 du Code de la Consommation prévoit que je ne dois supporter aucun frais.
Je suis dans les cas 2 de l'article Article L217-10 nconvénient majeur compte tenu de la nature du bien et de l'usage recherché, avec un défaut majeur, le chauffage se met a chauffer en permanence pour l’arrêter il faut baisser sa température de commande, ce qui présente un risque d'incendie s'il se met a chauffer sans s’arrêter et que cela n'est pas détecté
casto refuse aussi remplacement et remboursement, ce qui pourrait etre une solution rapide pour remplacer le radiateur défaillant
Article L217-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Article L217-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Article L217-11
L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.