FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec GEOXIA /MAISONS PHENIX /SFTS depuis le 11/2011

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Problème avec GEOXIA /MAISONS PHENIX /SFTS depuis le 11/2011

Messagepar roberto13 » 11 déc. 2013, 19:47

Bonsoir à tous,

Je souhaite avoir votre avis puisque j'ai un problème avec le groupe GEOXIA MAISON PHENIX et SFTS qui s'occupe du SAV :

Pendant la garantie du parfait achèvement j'ai eu un problème de crépi sur le pignon ouest donc j'ai déclaré le sinistre le 22/11/2010 au groupe GEOXIA MAISON PHENIX.

Il a été repris 1 an après donc fin novembre 2011 avec un résultat horrible... :oops:

Donc depuis j'attends que le SAV de GEOXIA me le refasse dans les règles de l'art !!!

J'ai reçu le cahier des charges des Maisons PHENIX NEUVES pour refaire mon crépi de la part du responsable de l'agence SFTS ( SAV de GEOXIA ) pour que je connaisse la technique de reprise.

Mais avant de donner mon accord pour la deuxième reprises j'ai envoyé un courrier en recommandé le 14/10/2013 au responsable de l'agence SFTS pour avoir 3 réponses :

1) Le décapage du RPE va être fait avec un décapant biodégradable ou au chalumeau ?

2) Les quantités minimum pour la reprise des 50m² ( pignon ouest ) :
-Minimum 450kg de planijoint souple fibré PRB. ( 2 couches de 3 millimètres ) .
-Armature de AVC maille 4×4 certifiée résistance aux alcalis. PRB .
-2 couches de crépifond G. PRB .
-Minimum 7 sceaux de crépimur souple M ou souple PR M grain moyen PRB ( suivant le cahier des charges d'une Maison PHENIX neuve ) .

-Confirmez moi les produits PRB et les quantités minimum.

3) Par contre sur ma maison j'ai un crépi RPE de type gros grain ( donc avec du crépimur souple G ) mais sur leur cahier des charges des Maisons PHENIX Neuves il est écrit qu'il faut mettre du crépimur souple M ou souple PR M ( grain moyen ).

Mais ce n'est pas juste pour l'esthétique ou pour faciliter le talochage !!!

-Donc vous allez faire quoi exactement ?

Mais depuis mon courrier en recommandé du 14 octobre 2013 je n'ai eu encore aucune réponse à mes 3 questions ! :oops:

Que faire ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par roberto13 le 28 mars 2014, 22:31, modifié 4 fois.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Extrait du sujet sur le site du forum Faire Construire

Messagepar roberto13 » 15 déc. 2013, 01:11

Bonsoir à tous,

Extrait du sujet sur le site du forum Faire Construire :
http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,128023
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: Problème avec les Maisons PHENIX du groupe GEOXIA donnez votre avis
Auteur: SAV_Geoxia (IP enregistrée)
Date: 03/12/13 09:43

Cher cocooo

Nous avons pris connaissance de vos différents posts relayant l'insatisfaction de « Roberto 13 » qui s’avère être un client Phénix suivi par la société SFTS.
Nous avons étudié attentivement la situation de ce client et estimons légitime de publier un droit de réponse.

En effet il s'avère que la société SFTS a tout entrepris et continue à agir dans le but de résoudre les désagréments de ce client. Les points d'insatisfaction portent sur 2 points: problème sur une fenêtre de cuisine et problème de fissures sur le pignon de la maison.

Le problème de fenêtre de cuisine est à ce jour résolu.
Concernant le problème du pignon, une première intervention a eu lieu en novembre 2011, celle-ci n'a en effet pas donné satisfaction au client.
Suite à plusieurs rendez-vous sur place la société STFS a donc proposé un mode de reprise de façade en RPE et a obtenu l'accord avec son client pour ces travaux.

Depuis cette date, impossible pour SFTS d'obtenir de son client une date d'intervention.
Ce client s'avère impossible à joindre directement. SFTS est tout à fait disposée à réaliser ces travaux et invite « Roberto 13 » à l’appeler au plus vite afin de convenir d’une date d’intervention.

Que ce client soit assuré que nous mettrons tout en œuvre pour lui donner entière satisfaction.

Cordialement,
Service Relation Client Geoxia
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Options: Repondre • Citer
Re: Problème avec les Maisons PHENIX du groupe GEOXIA donnez votre avis
Auteur: cocooo (IP enregistrée)
Date: 03/12/13 10:56

Bonjour SAV Geoxa,

Donc vous avez fait plusieurs rendez-vous sur place et maintenant vous n'avez plus l'adresse de son domicile pour le joindre ?

Avez vous repondu à ses 3 questions technique suite au cahier des charges Maison PHENIX ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Courrier reçu par le responsable de l'agence SFTS - SAV GEOX

Messagepar roberto13 » 24 déc. 2013, 11:37

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir à ce jour un courrier du responsable de l'agence SFTS qui dit :

Je tiens avant tout à vous préciser que les éléments ci-dessous émanent des services technique du fabriquant PRB et que nous nous conformons stritement à leurs presciptions.

1) Décapage du Rpe et son régulateur sur le pignon concerné à l'aide d'un décapant chimique tel que SCAPEX SD.

2) Mise en oeuvre d'une couche de PRB PLANIJOINT souplle fibré armée d'une toile de verre AVN mailles 4*4 marouflée.
La première armature restant en place, nous aurons donc une double entoilage.

3) Mise en oeuvre d'une sous couche de CREPIFOND G.

4) Mise en oeuvre du revêtement du CREPIMUR souple G gros grains identique à l'existant.

Je pense avoir cette fois répondu à vos interrogations....
Modifié en dernier par roberto13 le 24 janv. 2014, 12:42, modifié 2 fois.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Problème avec GEOXIA /MAISONS PHENIX /SFTS donnez votre

Messagepar roberto13 » 24 déc. 2013, 12:11

http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/depuis-2011-maison-phenix-doit-refaire-facade-t171970-80.html

Il doit exister 2 services technique PRB peut-être à confirmer ? :mrgreen:

Et je pense aussi 2 cahiers des charges des MAISONS PHENIX / GEOXIA / PRB . :oops:

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Courrier envoyé au responsable de l'agence SFTS - SAV GEOXIA

Messagepar roberto13 » 14 janv. 2014, 20:11

Bonsoir à tous,

Suite au courrier que j'ai reçu le 24 décembre 2013 j'ai envoyé un courrier en recommandé avec Ar n°1A09249721820 avec 7 questions pour le responsable de l'agence SFTS qui s'occupe du SAV du groupe GEOXIA MAISON PHENIX.

1) Le SCAPEX SP est un décapant biodégradable ?

2) La couche de PRB PLANIJOINT souple fibré est faite en 2 passes de 3 millimètres ?

3) Vous utilisez minimum 450 kg de PLANIJOINT souple fibré ?

4) Ayant déjà des fissures de 3 à 5 mètres de long sur la première armature en place vous allez faire un double entoilage mais il n'y aura aucun risque de decollement au niveau des joints des plaques avec l'effet du poids ?

5) Vous faite une sous couche de CREPIFOND G en 2 applications ?

6) Vous savez que le cahier des charges des Maisons PHENIX constitue un document de nature contractuelle qui définit les obligations à respecter ?

7) Sur votre courrier du 11/10/13 vous me reconfirmez la technique avec le cahier des charges des Maisons PHENIX NEUVES du 19/11/2008 puisque vous faite un décroutage total de la façade donc vous considerez à ce juste titre que vous intervenez sur un support neuf et pourquoi maintenant vous changez de technique ?

http://forum.lesarnaques.com/achat-neuf-ancien/droit-reponse-groupe-geoxia-maison-phenix-sfts-t181049.html

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Toujours aucune réponse à mes 7 questions

Messagepar roberto13 » 25 janv. 2014, 11:42

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Deux photos de la reprise de ma façade

Messagepar roberto13 » 31 janv. 2014, 20:18

Bonsoir à tous,

Déclaration du sinistre le 22 /11/ 2010 et première reprise du pignon ouest en entier 50m² en fin novembre 2011 :oops:

Regardez les deux photos de la reprise :

1) Photo de loin : http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x05112013_PJK1E&photo=rad7110C.jpg&album=1

2) Photo de prêt : http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x05112013_V48MY&photo=rad143F8.jpg&album=1

Depuis que le responsable de l'agence SFTS ( SAV GEOXIA ) a réceptionné mon courrier en recommandé avec Ar du 13 Janvier 2014 j'attends sa réponse ! :idea:

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

GEOXIA / MAISONS PHENIX / SFTS depuis le 11 / 2011

Messagepar roberto13 » 06 févr. 2014, 10:57

Bonjour à tous,

La qualité d'un constructeur dépend aussi de la façon dont le professionnel traite les réclamations et les litiges !!!

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Société Française de Travaux et de Services - SFTS

Messagepar roberto13 » 09 févr. 2014, 17:51

Bonsoir à tous,

SFTS qui s'occupe du SAV du groupe GEOXIA ( Maison PHENIX ) :
http://www.expertise-maison.com/

* Nos experts sont en mesure de déterminer les malfaçons, de formuler des recommandations appropriées et vous assister dans la solution de vos litiges :
http://www.expertise-maison.com/problemes-de-la-maison/article/j-ai-besoin-d-une-expertise

-Société Française de Travaux et de Services ( SFTS ) :
http://www.societe.com/societe/societe-francaise-de-travaux-et-de-services-425114741.html

-GEOXIA MÉDITERRANÉE :
http://www.societe.com/societe/geoxia-mediterranee-318573318.html

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Copie du cahier des charges MAISONS PHENIX /GEOXIA / PRB

Messagepar roberto13 » 10 févr. 2014, 15:52

Bonjour à tous,

Copie du début du cahier des charges des Maisons PHENIX neuves / GEOXIA / PRB du 19 Novembre 2008 que j'ai reçu de la part du responsable de l'agence SFTS pour expliquer la technique pour la reprise de ma façade :
http://img4.hostingpics.net/pics/520525Photo13801.png

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus