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Problème avec le promoteur OGIC?

tomimmo
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Enregistré le : 05 nov. 2024, 23:40

Problème avec le promoteur OGIC?

Messagepar tomimmo » 05 nov. 2024, 23:43

Bonjour à toutes et tous,
est-ce que certains/certaines d'entre vous ont connu / connaissent des soucis avec le promoteur OGIC ?

En résumé, l'expérience que j'ai vécue n'a pas été à la hauteur des propos et des attentes.
 Au niveau des travaux:
- plan TMA (achat sur plan) non respecté (20% de volume de dressing manquant), modifications réalisées sans en avertir le client au préalable,
- de nombreuses retouches nécessaires (emploi d'intervenants pour majorité non qualifiés),  de nombreuses malfaçons (pente de balcon inexistante, eau stagnante), voire des travaux non ou à moitié réalisés (surfaçage de béton en sous-sol réalisé en partie, avec pour conséquence de la poussière amenée dans les logements pendant plus d'un an), ou pas réalisés du tout (plusieurs problèmes électriques), etc.....
 Au niveau du comportement:
- embrouille au niveau de la facturation d'OGIC qui me réclamait 105% du prix de l'appartement,
- refus d'accéder au PV de livraison (sous prétexte de PV numérisé) et d'y noter certaines réserves (et non-prises en compte de certaines malgré les courriers recommandés),
- nouveaux défauts introduits entre la visite de livraison et la remise officielle des clés ! (oui, malheureusement c'est possible !),
- les services de maintenance avouent eux-mêmes que les travaux initiaux sont réalisés à la va-vite, sans souci de qualité (et c'est le client qui doit contacter et relancer les artisans pour prise de RDV et traiter les retouches), etc...
 Afin de contrer le comportement répréhensible d'OGIC et les désagréments devant ses réalisations:
- CONSIGNER DANS TOUS LES CAS les 5 (ou 10) derniers % du prix de vente (valable dès que vous émettez une réserve le jour de la livraison, ce qui pourra aussi vous servir pour les réserves que vous noterez par courrier recommandé avec A/R dans les 30 jours suivants votre livraison), https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2956
- dans la mesure du possible, n'acceptez pas la livraison en cas de trop nombreuses réserves en  attendant que celles-ci soient levées (exemple: ne pas retenir une date pour la réalisation de la cuisine tant que l'appartement n'est pas réceptionné, autrement dit, ne pas se créer d'obligation),
- faites vous accompagner par un expert technique du bâtiment qui pourra faire noter toutes les réserves dans le PV de livraison (cette expérience avec OGIC m'a démontré que le surcoût en vaut largement la peine !),
- soyez tenaces et solides car leur résistance à répondre et leur inertie sont elles d'un haut niveau!!
J'espère que ce retour d'expérience pourra aider les novices en achat sur plan...

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