FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

offre de carte cadeau darty 100€ non respectée avec Bouygues!

fontromeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 17:53

offre de carte cadeau darty 100€ non respectée avec Bouygues!

Messagepar fontromeu » 06 févr. 2018, 18:08

Je souscris le 5 Octobre 2017 une offre internet BBox Miami avec une offre alléchante de carte cadeau de 100€ chez Darty pour toute souscription.
Je respecte rigoureusement la marche à suivre pour l'obtenir....les semaines passent...les mois passent. Je contacte le service client 2 fois qui me dit ne pas gérer les cartes cadeaux et me renvoie sur le N° de tel du service qui les gère...qui me dit que le délai est de 4 à 8 semaines...et qu'il n'est toujours pas atteint! SUPER !
Je patiente et au bout de 10 semaines me déplace au magasin Darty pour expliquer ma situation.
L'employé contacte par tel le service client de Darty, à qui je RE-explique le problème. Il me rappelle après avoir lui même contacté le service qui gère les cartes cadeaux : il y aurait eu un dysfonctionnement et il faudra ré-éditer ma carte cadeau ...qui aurait du arriver cette semaine sur ma boite mail et qui n'est toujours pas là !!! J'en ai assez : c'est de la mauvaise foi et de la publicité mensongère ! ! Cela fait 4 mois que j'attends ce bon d'achat[/color] pour changer mon téléphone ! Je demande à tous ceux qui comme moi ce sont fait avoir par cette offre de se signaler pour entreprendre une action.

zoulette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 11:18

Re: offre de carte cadeau darty 100€ non respectée avec Bouygues!

Messagepar zoulette » 12 mars 2018, 11:34

Mon cas est exactement comme le vôtre, votre situation a t elle évoluée depuis?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

manman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2018, 16:43

Re: offre de carte cadeau darty 100€ non respectée avec Bouygues!

Messagepar manman » 19 mars 2018, 16:47

Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème.
J'ai envoyé tous les documents (Bouygues + Engie) il y a 13 semaines. J'ai reçu la carte cadeau Bouygues mais rien pour Engie.
Je suis allée en magasin samedi car ils sont très difficilement joignables par téléphone. Ils me demandent d'attendre. Et quand je leur réponds qu'ils sont hors délai, ils me disent qu'ils ont eu un problème technique et qu'ils ne savent pas quand elle sera disponible...
Je commence à perdre patience...

Johnito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:28

Re: offre de carte cadeau darty 100€ non respectée avec Bouygues!

Messagepar Johnito » 25 mars 2018, 17:33

Si tous les papiers sont là, et qu'il s'agit réellement d'un retard ponctuel chez Bouygues, ça devrait finir par se décanter. Sinon sans réponse factuelle à votre demande au service clients plus d'un mois après l'avoir sollicité -> envoyez un courrier au service national consommateur de Bouygues

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

Nul doute qu'il n'y aura pas besoin d'aller plus loin.

belem50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2018, 11:28

Re: offre de carte cadeau darty 100€ non respectée avec Bouygues!

Messagepar belem50 » 23 août 2018, 11:36

Bonjour

En un mot je suis dans le même désagrément que vous, et surtout j' ai le sentiment de m'être fait duper.
Devant la suspicion de l'employé DARTY derrière son comptoir, j 'ai envoyé dans un premier temps une lettre au directeur de chez DARTY recommandé avec AR.
Lettre factuelle qui reprend les différentes étapes.
Si il n' y a pas de suite favorable côté DARTY, je les poursuivrai en justice .
Ce n 'est plus une question de toucher 100 € c 'est une question d'honneur.

Nota : dans la nébuleuse j'avais contacté SOGEC GESTION qui m' a certifiée que la carte cadeau a été validée dans les délais mais non envoyée par DARTY.

Bon courage à vous, mais ne pas laisser tomber!

Yvon

Soizic008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2019, 15:46

Re: offre de carte cadeau darty 100€ non respectée avec Bouygues!

Messagepar Soizic008 » 24 févr. 2019, 16:01

Bonjour,

Je rencontre le même problème : la carte cadeaux qui met due ne m’a pas été envoyée. Mais le contexte est différent.

J’ai cliqué sur un encart publicitaire sur internet précisant « 100€ offerts en carte cadeau Darty » pour la souscription d'une box Bouygues Télécom chez Darty. Avant et après souscription par internet, j’ai téléphoné à Darty pour avoir confirmation que je serai bénéficiaire de cette carte en faisant la souscription via internet. La réponse a été positive à chaque fois. Suite à cette souscription, j’ai envoyé ma demande de la carte cadeau à l’adresse indiquée, c'est à dire à Sogec gestion. Quelques temps après avoir transmis ma demande, je reçois un courrier de Sogec gestion refusant de m'envoyer la carte cadeaux sous prétexte qu’il fallait souscrire en magasin pour bénéficier de l'offre :cry: . Je conteste ce refus, précisant que j’ai cliqué sur un encart publicitaire (ce qui correspondrait à une publicité mensongère en cas de refus de leur part de transmettre cette carte cadeau) et qu’il n’y a aucune mention dans l’offre précisant qu’il fallait se déplacer dans un magasin.
Suite à ma contestation, on m’a demandé d’envoyer mon contrat de souscription, précisant qu’à réception de mon contrat, ils me transmettraient exceptionnellement une carte cadeau. J'envoie donc mon contrat. Sans nouvelle de leur part, je les recontacte, ils me redemandent mon contrat, je le renvoie, ... ceci à 3 reprises. A la 3ème fois, ils me refusent catégoriquement la carte cadeaux qui m'avait été promise. Je leur ai demandé de m'envoyer le document précisant la nécessité de se déplacer en magasin pour bénéficier de cette offre. Ce document ne m'a jamais été envoyé. :?:
Epuisée par un dialogue de sourd avec Sogec gestion, j'ai donc contacté Darty, qui m'a dit de contacter Bouygues, qui me dit de contacter Darty , qui me dit de contacter Bouygues, qui me dit de contacter Sogec, ... :? La dernière fois que j'ai contacté Darty, la personne que j'ai eu en ligne m'a précisé qu'en plus de la souscription d'une box Bouygues télécom dans un magasin Darty, il fallait que je fasse des achats chez Darty. L’opératrice n’a pas su me dire s'il y avait un montant minimum d'achat à effectuer. Bien sûr, cette nouvelle modalité n'était pas inscrite sur les documents que j'ai eu en ma possession concernant les conditions pour bénéficier de cette offre.

mary_74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019, 09:48

Re: offre de carte cadeau darty 100€ non respectée avec Bouygues!

Messagepar mary_74 » 11 mars 2019, 09:56

Bonjour,

Je vois que nous sommes beaucoup dans le même cas...
Octobre 2018 j'ai souscrit à l'offre internet bbox chez darty pour pouvoir bénéficier de la carte cadeau de 100€. En décembre j'ai donc envoyé la 2eme facture internet, la copie du contrat d'abonnement +le document d'inscription à l'offre. J'ai reçu un sms me disant que le dossier été bien conforme....les 8semaines sont passés et toujours pas de mail avec une carte cadeau.
j'ai appelé le numéro indiqué sur le papier d'inscription la personne m'as répondu "oui votre dossier est bien enregistré et vous avez du recevoir un mail avec votre carte cadeau et si non il faut voir avec darty pour le ré édité". la bonne blague , darty me dit d'appeler Bouygues et Bouygues darty!!

j'ai envoyé un mail a la sogec mais rien pour le moment.
J'espere avoir ma carte cadeau mais pour le moment c'est mal barré

Nadege83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2019, 12:51

Re: offre de carte cadeau darty 100€ non respectée avec Bouygues!

Messagepar Nadege83 » 30 juil. 2019, 16:08

je suis dans le meme cas que vous.idem.j'achete chez darty une machine a laver il y a de sa un an.le vendeur me propose alors une souscription a l'offre bbox et en contrepartie un bon dacaht de 100 e pmour avoir acheter une machine a laver de plus 300 euros et 100 euros pour une souscription a bouygues telecom.au debut reticente,je dis au vendeur que cela doit etre une arnaque.il me soutiens que non.je repars donc avec une promesse de bon dachat dune valeur de 200 euros.jenvoie tout en recommander dans le temps impartie.la sogec me renvoie un courrier en me disant quil manque des pieces.or javais tout envoyer expres en recommander.je renvoie donc le papier et je telephone a la sogec.on me trimballe a droite a gauche.jetais contente car je voulais changer mon frigo.or a force desperer jai tout laisser tomber parce que marre quon me trouve des excuses a 3 franc.aujourdhui je recois une lettre qui me dit que je dois activer une carte cadeau chose que jessaie de faire en vain.la je telephone au service client bouygues qui me dit que la carte ne peut etre activer avant septembre 2019 alors que la date limite de cette carte et au 15 septembre...au telephone je dis a la femme qui parle tres mal le francais que:comment peut etre activer en septembre alors qu'elle n'est valable justement que jusqua ce mois la ptrecisement.il vont me renvoyer un mail avec un nouveau mot de passe etc....blablabla.encore un truc pour faire esperer les gens et une promesse de bon non respecter....une belle arnaque.moi qui a de faibles revenues,ce bon maurait bien servie et darty la prochaine fois que jy vais je ne manquerais pas de faire savoir mon mecontentement et envoyant bouler le vendeur.en plus la conection bouygues est de tres tres tres mauvaise qualite...c'est vraiment ecoeurant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus