FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bientôt la fibre, quel offre ?

Micka260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2021, 08:57

Bientôt la fibre, quel offre ?

Messagepar Micka260 » 23 mai 2021, 09:02

Bonjour,
Je vais bientôt bénéficier de la fibre (dans un mois) et cela fait un bon bout de temps que je me prends la tête sur les offres fibre, on va dire que ce que je recherche est quand même très spécifique ...

Débit minimum 2Gb/s
Au niveau du switch de la box je veux une prise en 2,5Gb/s
Et coté TV je veux quelque chose qui serai disponible via une application sur Apple TV.

J'ai vu que Bouygues avait B.Tv et tout ce que je voulais sur leur offre Ultym, mais j'aimerai voir s'il n'y a pas moins chère que 44€/mois, je n'envisage pas de changer tout les an ...

J'ai vu que l'offre RedbySFR également avait 2Gb avec le débit + wifi 6 mais je ne sais pas si le switch de la SFR box 8 à un port 2,5Gb et s'il est possible d'avoir la TV sur une application

Merci pour votre aide

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Bientôt la fibre, quel offre ?

Messagepar Eric123 » 23 mai 2021, 13:41

Bonjour,

Débit minimum 2 Gb/s : C'est du rêve.

Nous sommes au moins deux dans mon immeuble à avoir la fibre optique par BBox Ulthym qui permet d'avoir un branchement fibre optique à 100 % entre le boitier de palier et la prise murale et la Bbox dans l'appartement. Le débit est très proche entre les deux box.

Débit descendant (maxi théorique 2 Gbps) : Très variable suivant le serveur de branchement et le moment de la journée : Entre 190 Mbps et 950 Mbps.
Débit montant (maxi théorique 600 Mbps) : Entre 560 et 595 Mbps.

Par contre, si vous optez pour la Bbox Fit ou la Bbox Must, la fibre optique arrive jusqu'au coffret électrique. Là le technicien met un adaptateur et branche la prise téléphonique de l'appartement. Il remplace la prise en T par une prise RJ45. La Bbox est alors branchée avec un câble RJ45. Le débit descendant est limité à 300 Mbps pour la Bbox Fit (Mon voisin a réellement 95 Mps) et 1 Gbps pour la Must.

Il y a une grande différence entre le débit réel et le débit maximal annoncé. Par contre, je sais que des abonnés à la Bbox Ulthym arrive à avoir 1600 Mbps en descendant.

C'est le jour et la nuit avec mon ancien abonnement en ADSL/VDSL où j'étais à 7,26 Mbps en descendant et 0,73 Mbps en montant. Lors du passage à la fibre, j'ai changé de Bbox qui était auparavant rectangulaire blanche.

Mon immeuble a été câblé par un sous-traitant d'Orange (qui a câblé la ville en remplacement de SFR qui a abandonné). Bouygues a raccordé l'immeuble à son réseau de fibre optique. Free et SFR ne proposent pas la fibre dans l'immeuble. Mon fils qui était chez SFR a dû migrer chez Bouygues pour avoir la fibre optique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

En savoir plus