FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre SFR fibre mensongère, [Message Modéré] pure et dure !

Dazzol
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2018, 09:59

Offre SFR fibre mensongère, [Message Modéré] pure et dure !

Messagepar Dazzol » 14 avr. 2023, 06:02

Bonjour, j'ai fait installer la fibre par SFR en août 2022 en optant pour l'option "Fibre SFR Premium" qui comprenait le prêt gratuit durant la durée de l'abonnement d'un répéteur Smart Wi-fi comme stipulé encore aujourd'hui sur leur site.
Aujourd'hui j'ai donc demandé le prêt gratuit de ce répéteur Smart Wi-Fi et là on me dit que ce n'est pas compris dans mon forfait et qu'il faut me le facturer 3 € !
Bien évidemment je n'ai pas la preuve qu'en août 2022 l'offre promotionnelle stipulait ce pour eux il est très facile de dire que ce n'était pas compris, du grand SFR quoi !
J'ai regardé dans mes mails aucune précision à ce sujet que puis-je faire sachant que d'emblée j'ai informé la DGCCRF ainsi que signal conso j'attends leur retour...
Avez-vous des expériences similaires ou des conseils pour les accuser à me fournir cet adaptateur Smart Wi-fi ?
Merci d'avance
PS: j'adorerais avoir une preuve de cette offre en août 2022 et quelqu'un aurait quelque chose 😊

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Offre SFR fibre mensongère, [Message Modéré] pure et dure !

Messagepar unbravgars » 14 avr. 2023, 10:47

Bonjour, j'ai fait installer la fibre par SFR en août 2022 en optant pour l'option "Fibre SFR Premium" qui comprenait le prêt gratuit durant la durée de l'abonnement d'un répéteur Smart Wi-fi comme stipulé encore aujourd'hui sur leur site.
Aujourd'hui j'ai donc demandé le prêt gratuit de ce répéteur Smart Wi-Fi et là on me dit que ce n'est pas compris dans mon forfait et qu'il faut me le facturer 3 € !
Bien évidemment je n'ai pas la preuve qu'en août 2022 l'offre promotionnelle stipulait ce pour eux il est très facile de dire que ce n'était pas compris, du grand SFR quoi !
J'ai regardé dans mes mails aucune précision à ce sujet que puis-je faire sachant que d'emblée j'ai informé la DGCCRF ainsi que signal conso j'attends leur retour...
Avez-vous des expériences similaires ou des conseils pour les accuser à me fournir cet adaptateur Smart Wi-fi ?
Merci d'avance
PS: j'adorerais avoir une preuve de cette offre en août 2022 et quelqu'un aurait quelque chose 😊
bonjour,
Le mieux aurait été de le commander au moment de la souscription, si vous le voulez après 6 mois c'est peut-être que vous constatez tardivement des performances insuffisantes ?
vérifiez quand-même : https://www.quechoisir.org/outil-speedtest-n64483/

Pour la partie conseil si je puis me permettre, si vous n'arrivez pas à convaincre SFR, achetez votre répéteur en boutique ou en ligne, ça marchera tout aussi mal. Il vous appartiendra et à raison de 3,00 € / mois le retour sur investissement sera atteint dans un délai raisonnable. Vous ne serez pas lié par un contrat, et vous pourrez le revendre d'occasion quand vous n'en aurez plus besoin. Choisissez un modèle avec 1 ou 2 sorties câble Ethernet RJ45 et prise gigogne selon vos besoins. C'est surtout l'emplacement du répéteur dans votre logement qui est important.
"Smart Wi-Fi" signifie "Wi-Fi malin" ce qui ne veut donc rien dire.
Pour vous guider dans vos choix, mais je trouve que ceux du test sont trop cher, cherchez une promo :
https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=repeteur+wifi
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LAURIANNEBR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2022, 13:37

Offre SFR fibre mensongère, pure et dure !

Messagepar LAURIANNEBR » 23 août 2023, 09:26

Bonjour,

J'ai un problème similaire, approché par SFR de manière agressive par un commercial me garantissant un accès, j'habite une maison éloignée.
Après plusieurs visites et avoir effectué toutes leurs demandes, élagages, etc... SFR m'a donné après 3 visites de techniciens, un RDV de pause de ligne et de box, ils sont arrivés à 21 h 30 le 14 aout, pour finalement me donner un RDV le WE prochain (donc annulation départ etc), et sont venus comme une fleur le 15 aôut, sans échelle et... Il s'agit de prestataires de prestataires, sans numéro pour les contacter etc.
Fibre posée soit disant ainsi que la box, je devais avoir dans les 48 h la connextion internet, je précise que nous travaillons en télétravail. Depuis le 17 aout, SFR me balade de services en services, me demande de faire des élagages déjà faits, me disent n'avoir pas de compte rendus des techniciens etc... Se rejètent la balle et je n'ai toujours pas internet qui est notre outil de travail. Heureusement nous avions gardé un téléphone sur Orange qui nous sert de relai, mais pas de possibilité de visios etc... Grosses pertes de temps, SFR nous prends pour des gogos, et ont l'affront sur leur répondeur de nous rappeler qu'ils ont été élus réponses solutions clients de l'année. Ce matin nous recevons un SMS pour nous dire que notre "ticket est fermé" mais toujours pas de connection internet, nous les rappelons, et sommes repartis à zero, demande élagages, etc. Dossier non à jour.... Surtout évitez SFR fibre et leur annonce mensongére !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Offre SFR fibre mensongère, pure et dure !

Messagepar François38 » 23 août 2023, 11:04

Bonjour,

Ce matin nous recevons un SMS pour nous dire que notre "ticket est fermé" mais toujours pas de connection internet, nous les rappelons, et sommes repartis à zero, demande élagages, etc. Dossier non à jour.... Surtout évitez SFR fibre et leur annonce mensongére !
Était ce une installation fibre en remplacement d'une installation ADSL existante ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus