FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sav incompétent -arnaqueur

ulysse66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sav incompétent -arnaqueur

Messagepar ulysse66 » 05 sept. 2013, 20:19

Bonjour le 1 er aout dans la soirée je commande en ligne un lave vaisselle sur le site rue du commerce, tout se passe sans encombre. Je constate une fois le paiement effectué, ainsi que sur mon justificatif d'achat que rue du commerce sous traite mon achat auprès de BH Discount. Peu de jours après je vérifie la validité de ce vendeur sur internet et je constate beaucoup de plainte à son égard , pour diverses raisons, pas d'expédition, retard énormes à la livraison, objets défectueux. Je décide d'annuler ma commande le 04 aout dans la journée, Sur ma demande rue du commerce me précise que je ne serai sans doute pas débité car mon colis n'est pas encore expédié. Je prends quand même la peine d'appeler Bh Discount ou une secrétaire me précise informer immédiatement le service expédition.
Le 08 aout je reçois un mail me précisant l'expédition de mon colis et je constate le débit sur mon compte. Je recontacte rue du commerce par téléphone (payant) et par mail.
Débute alors une grande partie de cache-cache avec mon colis, celui-ci n'est jamais venu jusque chez moi, pas de contact avec un livreur et BH Discount ne sait pas ou il est . Malgré mes mails , rue du commerce est une boite à lettre morte qui retransmet mes mails à BH Discount sans valeur ajoutée.
Après de multiples mails et coups de téléphone toujours payant, rien de nouveau car rue du commerce redonne sans cesse un nouveau délai à BH Discount.
Le 30 aout une opératrice de rue du commerce prend en compte que 25 jours pour savoir ou est passer un colis de 50 kg commence à être un peu long, mon dossier est transmis au service litige. Mail de confirmation rue du commerce 3 jours plus tard.
Et comme par magie , l'inimaginable se produit, rue du commerce téléphone à BH Discount. Le 3 septembre je reçois un mail de BH Discount m'indiquant qu'ils ont retrouvé mon colis et ce depuis le 28 aout (ils voulaient me faire la surprise je pense). Comme par hasard je suis remboursé 2 jours plus tard pile poil juste à temps pour respecter le délai de 30 jours des conditions générales de vente, ils précisaient 10 jours au départ pour le remboursement, impossible vu qu'ils ne savait même pas ou était mon colis.
J'ai été remboursé aujourd'hui même , bien évidemment les frais de transport de 50 euros en moins, ce qui n'est pas mal pour un colis qui je pense n'a jamais quitté l'entrepôt de BH Discount.
Je remercie rue du commerce pour son inefficacité et BH Discount pour sa malhonnêteté, il n'y a qu'a aller sur internet pour le constater.
Messieurs rue du commerce choisissez mieux vos sous traitants.
Je précise que pendant la quête de mon colis j'ai quand même reçu un appel de rue de commerce me demandant si ma livraison était conforme et si j'apprécié le produit reçu.
Durant la même période j'ai commandé le même objet chez conforama , je l'ai reçu une première fois, celui ci avait un choc , ils sont venu le rechercher et m'ont livrer à nouveau. J'ai réussi à l'avoir avant mon remboursement. Tout ceci avec contact téléphonique ( gratuit ) et dans des délais rapides.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: sav incompétent -arnaqueur

Messagepar RueDuCommerce » 06 sept. 2013, 11:57

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé pour le problème rencontré sur votre commande.

Je suis là pour revoir cela avec vous.

Pour cela pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne journée.

Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ulysse66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ulysse66 » 08 sept. 2013, 13:21

mon numéro de commande est le suivant : N° 201 002 384 du 01/08/2013

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 sept. 2013, 13:49

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.

Lors du passage de commande, il est bien indiqué que cela passe par un de nos marchands partenaires, vous avez dû louper cette information, ce qui est dommage.

Je pense que l'expédition et la réception de votre mail ont dû se croiser.

Il y a eu des problème de livraison, et de retour du colis chez le marchand, je vous concède et j'en suis navré.

Je me renseigne au près du marchand afin de connaître sa position sur les frais de port et reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
Rue Du Commerce

bakou95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

conforama nul

Messagepar bakou95 » 16 janv. 2014, 19:13

[avatar
guy95 , le 08 janvier 2014
[email protected]
bonjour ,je suis un client mécontent de conforama,ayant commandé une barre de son sur leur site le 9 /12/2013 et aujourd’hui le08/12/2014 toujours pas de livraison voici cette histoire

" Bonjour à tous, voici l'histoire d'une barre de son, commandée sur le site de conforama le 09/12/2013 pour une livraison sous 8 jours les délais sont car c'est pour l'anniversaire de mon fils le 20 le 18 n'ayant pas de nouvelles je téléphone au service confo qui me dit de ne pas m’inquiéter que le colis sera livré à temps le 19 je retéléphone pour me plaindre du manque d'informations et comme par miracle quelques heures après je reçois un courriel de colis privé (à éviter si vous commandez sur un site qui travaille avec eux) qui m'indique

19/12/2013
Votre colis est arrivé sur notre agence régionale

18/12/2013
Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale

18/12/2013
Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n*a pas encore été pris en charge par Colis Privé

Le 20 arrive et toujours pas de nouvelles donc je commande un autre article sur Amazon article que je reçois 48h après (bravo) en me disant que la barre de son sera pour noël mais le 23toujours pas de nouvelles , retéléphone à confo qui me donne le numéro du transporteur que j'appelle aussitôt qui qui me répond que mon colis ne sera livré qu'a partir du 26 je me met un peu en colère et pour tout réponse on me raccroche au nez , coup de fil à confo mais la brave dame qui se trouve certainement à quelques milliers de kilomètres de moi me dit quel va faire part de mes doléances à qui de droit,
Aujourd'hui le 30/12/2013 je n'ai toujours pas mon colis,
mon courriel du 20/12
bonjour une fois de plus les magasins qui font de la vente internet ne sont pas a la hauteur commande passée le 9 et nous sommes le 20 et toujours pas de livraison par contre mes commandes passées sur le ecommerce en début de semaine sont toutes arrivées en temps et en heure aussi désormais je raille tous les magasins qui ne savent pas tenir leur délais mais ne vous étonnez pas , dans quelques années, des conséquences de vos erreurs actuelles
leur réponse
Bonjour,
Nous faisons suite à votre message concernant la commande .219237,,,,,,
Nous relançons immédiatement notre transporteur, celui ci vous contactera très rapidement afin de convenir d'une date de livraison.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour que la livraison de votre commande ait lieu dans les plus brefs délais.
Mon courriel du 24

l est 14 h30 le 24 décembre et je n'ai toujours pas mon colis commander le 9 c'est du foutage de gueule soyez certain qu’après les fêtes par l’intermédiaire d'internet je vais vous faire une pub d'enfer prendre les gens pour des cons ne dur pas longtemps a ce jour aucune nouvelle du transporteur
Voici le dernier courriel de confo du 27/12

Nous faisons suite à votre message concernant la commande
Votre article est actuellement en cours d'acheminement.
Le numéro d'expédition colis privé est le suivant 17000006878,,,,,
Vous pouvez suivre l'évolution de votre envoi en cliquant sur ce lien : https://www.colisprive.com/moncolis/default.aspx
27/12/2013
Votre colis a subi un retard, nous faisons le nécessaire pour vous livrer dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser

19/12/2013
Votre colis est arrivé sur notre agence régionale

18/12/2013
Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale

18/12/13

Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n*a pas encore été pris en charge par Colis Privé

Ma réponse le 30/12
franchement c'est vraiment du foutage de gueule, a moins qu'il arrive à pied au son d'une musique imaginaire et dans ce cas il hésite sur le chemin à prendre enfin moi je saurai quel chemin il devra prendre pour rentrer au bercail chez confo la ou tout est bo!!!!! "

voici le dernier mail envoyé hier après une réponse laconique:

"je crois que vous ne m'avez pas compris le temps n'est plus pour moi d'attendre un hypothétique retour du colis par le transporteur qui attend que le chien du voisin n'aboie plus que lui même attend de voir le chat qui guette la souris qui mange tranquillement son fromage qui qui qui!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux une réponse claire et précise et non un mail tout-venant me disant de patienter cela fait un mois que ça dure vous allez finir par me mettre en colère et là je ne répond plus de rien"
guy95 , le 09 janvier 2014

guy95
cela continu aujourd'hui (09/12/2014) exactement 1 mois après la commande coup de téléphone de COLIS PRIVE pour savoir si j'avais reçu mon colis c'est le monde à l' envers alors que le dernier mail de conforama m’avertissait de l’annulation auprès du transporteur de l' hypothétique livraison je crois que je vais faire comme il y a une vingtaine d'année chez but, me poster sur le parking d'un de leur magasin avec une banderole pour que les futurs clients puissent me demander le pourquoi du comment, cela avait très bien marché chez but, car après 5 mois d'attente pour un fauteuil j'avait été reçu par le directeur du magasin au bout de cinq minutes et obtenu gain de cause j'ai pris de l'age et quelques kilos mais cela ne me fait pas peur de recommencer
aujourd'hui 15/01/2014 aucune nouvelle du colis ou du remboursement demandé

tonton13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonton13 » 31 janv. 2014, 10:29

je commande le 19/01/2014 chez ASOS. Le 23/01/2014 le colis est signalé déposé en boîte aux lettres. Mais,le 23/01/2014 à 20h00 il n'y a rien dans ma boîte aux lettres. Je suis dégouté de la façon de faire de COLIS PRIVE. Aujourd'hui je fais savoir à tous les webmarchands que mon critère de choix d'acheteur sera le non-partenariat avec COLIS PRIVE. J'augmenterai ainsi mon taux de chance de recevoir l'article commandé. Je n'hésite pas à faire connaître mon critère de choix à tous les services clients des webmarchands.
Chers acheteurs potentiels disons le fermement à tous les webmarchands que nous boycotterons leurs produits tant qu'ils n'auront pas évincé COLIS PRIVE comme partenaire livreur.
Postez sur le net! Téléphonez aux services clients! Envoyez des mails aux services presses et financiers! Alertez la DGCCRF! Alertez la fevad! Portez plainte au Procureur de la République!
Il y en a marre du magicien COLIS PRIVE qui fait disparaître nos colis, en nous prenant pour des cons!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 févr. 2014, 10:48

Bonjour bakou95 & zyzycrobert,

Merci pour vos messages qui ont retenu toute notre attention.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer vos propres posts plutôt que d'intervenir sur celui d'un client, dont le désagrément a été résolu depuis septembre dernier.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »