Je viens aujourd'hui vous faire part de mon désappointement suite à l'achat de ma cuisine équipée chez Cuisinella.
En Janvier 2019 je signe au magasin de Chanteloup pour une cuisine (électroménager inclus, hors pose) d'un montant conséquent. La cuisne devant être installée dans un appartement neuf, j'opte pour une livraison en Mai 2019.
A ce moment-là aucune inquiétude de ma part. L'équipe était accueillante et de bon conseil, et avec 4 mois d'anticipation, j'étais sereine. Je signe donc le contrat et verse un acompte.
Courant Avril, j'envoie un mail à la personne en charge de mon dossier pour avoir une information. Sana réponse de sa part. Je relance quelques semaines plus tard, toujours sans réponse.
Entre temps je reçois un email de confirmation de la date de livraison.
A 3 jours de la livraison, je contacte le magasin pour avoir enfin le renseignement que je n'ai pas eu par mail et aussi avoir une idée du créneau horaire de livraison.
Et là je tombe des nues! La personne que j'ai au bout du fil m'annonce non seulement que la conceptrice en charge de mon dossier ne fait plus partie de la société, mais également que ma cuisine ne sera pas livrée le 9 Mai comme prévu.
Questions: Dans quel monde vit-on, quand lorsqu'un commercial quitte une société, ses collègues ne reprennent pas ses dossiers non cloturés en charge? Dans quel monde vit-on, quand un commercial ou un responsable magasin ou même le personnel de la plate-forme de livraison, ne prévient pas de l'annulation ou du report d'une livraison?
J'ajoute à cela que par téléphone le magasin m'annonce un délai de deux semaines, entièrement imputable à l'usine; que le lendemain je reçois confirmation de ma livraison comme convenu le 9 Mai; que je reçois ensuite dans la même journée un mail me donnant cette fois trois semaines de délai de retard.
Alors en fait, je dois croire qui? Le magasin qui rejette la faute sur l'usine? L'usine qui ne sait rien et "va se renseigner"?
Au final, le jour dit, ma cuisine n'a évidemment pas été livrée. J'ai pris une journée de congé pour rien, n'ayant pas pu 'annuler à 3 jours d'intervalle. J'ai réservé un artisan que j'ai dû décommander à la dernière minute. Je vais devoir à nouveau poser une journée pour réceptionner, un jour peut-être, ma cuisine. Et re-planifier une pose... Et pendant ce temps-là, je vis dans un appartement sans cuisine: pas de frigo, pas de micro-ondes, rien... aucune possibilité de cuisiner quoi que ce soit... Vive les plats à emporter... Et le coût qui va avec! Sans parler du manque à gagner de ma journée de congé perdue!!
J'étais très heureuse de cet achat, qui venait parfaitement compléter mon premier achat immobilier... Et là et bien Cuisinella me gâche un peu mon bonheur

Voilà pour mon retour d'expérience.