FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella Chanteloup? ... Ou Usine? ...

KrysTel77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2019, 13:48

Cuisinella Chanteloup? ... Ou Usine? ...

Messagepar KrysTel77 » 13 mai 2019, 14:08

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous faire part de mon désappointement suite à l'achat de ma cuisine équipée chez Cuisinella.
En Janvier 2019 je signe au magasin de Chanteloup pour une cuisine (électroménager inclus, hors pose) d'un montant conséquent. La cuisne devant être installée dans un appartement neuf, j'opte pour une livraison en Mai 2019.
A ce moment-là aucune inquiétude de ma part. L'équipe était accueillante et de bon conseil, et avec 4 mois d'anticipation, j'étais sereine. Je signe donc le contrat et verse un acompte.

Courant Avril, j'envoie un mail à la personne en charge de mon dossier pour avoir une information. Sana réponse de sa part. Je relance quelques semaines plus tard, toujours sans réponse.
Entre temps je reçois un email de confirmation de la date de livraison.

A 3 jours de la livraison, je contacte le magasin pour avoir enfin le renseignement que je n'ai pas eu par mail et aussi avoir une idée du créneau horaire de livraison.
Et là je tombe des nues! La personne que j'ai au bout du fil m'annonce non seulement que la conceptrice en charge de mon dossier ne fait plus partie de la société, mais également que ma cuisine ne sera pas livrée le 9 Mai comme prévu.

Questions: Dans quel monde vit-on, quand lorsqu'un commercial quitte une société, ses collègues ne reprennent pas ses dossiers non cloturés en charge? Dans quel monde vit-on, quand un commercial ou un responsable magasin ou même le personnel de la plate-forme de livraison, ne prévient pas de l'annulation ou du report d'une livraison?

J'ajoute à cela que par téléphone le magasin m'annonce un délai de deux semaines, entièrement imputable à l'usine; que le lendemain je reçois confirmation de ma livraison comme convenu le 9 Mai; que je reçois ensuite dans la même journée un mail me donnant cette fois trois semaines de délai de retard.

Alors en fait, je dois croire qui? Le magasin qui rejette la faute sur l'usine? L'usine qui ne sait rien et "va se renseigner"?
Au final, le jour dit, ma cuisine n'a évidemment pas été livrée. J'ai pris une journée de congé pour rien, n'ayant pas pu 'annuler à 3 jours d'intervalle. J'ai réservé un artisan que j'ai dû décommander à la dernière minute. Je vais devoir à nouveau poser une journée pour réceptionner, un jour peut-être, ma cuisine. Et re-planifier une pose... Et pendant ce temps-là, je vis dans un appartement sans cuisine: pas de frigo, pas de micro-ondes, rien... aucune possibilité de cuisiner quoi que ce soit... Vive les plats à emporter... Et le coût qui va avec! Sans parler du manque à gagner de ma journée de congé perdue!!

J'étais très heureuse de cet achat, qui venait parfaitement compléter mon premier achat immobilier... Et là et bien Cuisinella me gâche un peu mon bonheur :(

Voilà pour mon retour d'expérience.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Cuisinella Chanteloup? ... Ou Usine? ...

Messagepar Ecoute Cuisinella » 14 mai 2019, 14:49

Bonjour Krystel77,

J'ai lu avec attention votre témoignage et suis sincèrement navrée de la situation à laquelle vous êtes confrontés. Celle-ci ne représente en rien la qualité de Service que nous voulons offrir à nos clients.

J'ai pu faire le lien avec un dossier (#431235) ouvert au sein de notre Service consommateurs.
Votre conseillère m'informe avoir relancé le magasin ce matin.

Dans l'attente d'un retour du magasin, je reste à votre entière disposition.

Bien cordialement,
Roxane, Service consommateurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

KrysTel77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2019, 13:48

Re: Cuisinella Chanteloup? ... Ou Usine? ...

Messagepar KrysTel77 » 20 mai 2019, 10:50

Bonjour Roxane,

Je ne peux que constater que mon dossier n'avance pas. J'appelle le service client tous les jours. Les conseillères me renvoient vers le gérant du magasin. Lui me renvoie vers le service client.
J'ai dû me débrouiller pour obtenir le numéro de téléphone du transporteur et avoir une date de livraison.
Je croise les doigts pour que celle-ci soit la bonne.

J'ai demandé un dédommagement, c'est la moindre des choses au vu du retard. Bizarrement, tout le monde fait la sourde oreille.

J'envisage sérieusement de mettre mon chèque de solde (à donner à la livraison) sous scellé auprès d'un notaire. Comme pour les loyers en cas de litige avec son propriétaire. Et je vais de ce pas me renseigner auprès d'un juriste. Après tout, le contrat est clair:
"La date limite de livraison figure sur le bon de commande" et "chacun des contractants est tenu de rspecter ses engagements et de l'éxécuter de bonne foi"
J'ai versé mon acompte et ai donc tenu mes engagements. La date de livraison n'a pas été tenue, vous n'avez donc pas respecté les vôtres.

Je ne suis pas de nature revendicative mais là j'admets avoir dépassé mon seuil de tolérance.

KrysTel77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2019, 13:48

Re: Cuisinella Chanteloup? ... Ou Usine? ...

Messagepar KrysTel77 » 08 juil. 2019, 08:50

Bonjour,

Petit update sur mon épopéee Cuisinella.
Au final ma cuisine a été livrée avec 3 semaines de retard. Le magasin m'a accordé un geste commercial... plus que dérisoire! Je l'ai plus pris comme un soufflet que comme un dédommagement. Et bien sûr aucun moyen de gérer la pose puisque je ne l'avais pas prise avec eux, même si par leur faute j'ai perdu mon poseur.

Arrive le moment de la pose, que j'ai donc faite avec quelqu'un d'autre... Là je m'aperçois que le meuble colonne commandé reçu n'est pas celui commandé et que le four a été livré abîmé.
Le gérant du magasin me propose un SAV: un four tout neuf viendra remplacer celui abîmé lors de la livraison, moyennant encore un délai de 5 semaines; quant à la colonne, il faut attendre Septembre!!!
Je ne vous passe le fait qu'il n'y avait aucune indication pour le montage et que nous avons dû "deviner" comment tout installer.

A ce jour, j'ai enfion une belle cuisine, mais toujours sans four, avec une colonne qui n'est pas la bonne, et avec le goût amer d'avoir été prise pour une imbécile. Plus jamais je n'achèterais auprès de Cuisinella, et je fais largement passer le message à tous mes amis, famille et collègues de fuir cette marque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus