Messagepar dme1 » 04 juil. 2019, 13:34
+1
Bonjour,
Suite à des dysfonctionnements du Service Colissimo : pas d’avis de passage, retard de la livraison, acheminement dans un bureau de Poste autre que celui indiqué, j’ai demandé à l’expéditeur de passer par le Service Chronopost.
1er envoi - 04/09/2018
Livraison hors délai, appel au service des Réclamations (très sympathique mais aucunement responsable de rien).
Explication le colis a bien été ‘’flashé’’ à Saint Affrique ville de l’expédition, mais a disparu des radars, après 48h réception d’un mail me demandant de choisir un point de livraison, choix effectué mais j’ai du réceptionner mon colis dans un autre point de livraison (là aussi personne n’est responsable).
2ème envoi, 02/07/2019
Réception d’un sms et mail indiquant la livraison pour le lendemain entre 8h et 13h, aucune livraison, ni avis de passage, appel au service des Réclamations (très sympathique mais aucunement responsable de rien).
Explication, sur le colis il est uniquement indiqué la ville de départ et de destination, pour eux l’expéditeur n’a pas mis les adresses complètes.
Demande de ma part pour que le colis soit livré dans un bureau de Poste, mail de confirmation de la livraison du colis le 04/07/2019 entre 8h et 13h.
Appel téléphonique à l’émetteur qui a confirmé que le colis avait tous les renseignements voulus, d’ailleurs j’ai bien reçu un sms et un mail
04/07/2019 à 13h00 consultation du site Chronopost aucune nouvelle de la livraison, appel au service des Réclamations (très sympathique mais aucunement responsable de rien). qui me confirme que le colis a été livré au bureau de Poste demandé, colis retiré l’étiquette indiquant les coordonnées de l’expéditeur et du destinataire était présente.
Question, est-il possible d’envoyer des colis sans référence émetteur et destinateur ? (question de sécurité dans les Centres Chronopost)
Question, pourquoi lorsque l’engagement de livraison lié au Service n’est pas respecté, les pénalités ne seraient que le remboursement par un nouvel envoi des frais engagés et non le remboursement multiplié par 10 et/ou une lettre manuscrite d’excuse ?
Question, la dégradation du Service Colissimo n’a engagé à passer au Service Chronopost coutant plus cher, doit on y voir une incitation ?
dme1