FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience catastrophique Chronopost

iade73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Expérience catastrophique Chronopost

Messagepar iade73 » 26 janv. 2025, 20:10

J’ai fait une demande de livraison par Chronopost d’un colis de 20 kg à enlever à mon domicile le vendredi 17 janvier entre 9 heures et 11 heures et à livrer en urgence vers un destinataire à Toulouse. J’ai opté pour la formule « CHRONO 10 » avec enlèvement à domicile et une assurance importante pour une livraison entre 8 heures et 10 heures le samedi 18.
Le vendredi 17 j’ai attendu le livreur jusqu’à 13 heures 45 pour l’enlèvement !
Le lendemain, samedi 18 janvier, le destinataire m’informe avoir reçu un mail stipulant qu’il serait livré le lundi 20 janvier soit 2 jours après la date prévue !!!
La marchandise étant urgente et ne pouvant réceptionner le colis le jour mentionné, le destinataire a contacté Chronopost pour faire livrer le colis ce samedi comme prévu. Le service client lui a refusé la livraison dans la journée du samedi et lui a proposé une livraison en point relais le lundi 20 !!!
Le lundi 20 nouveau mail informant que le colis serait au point relais le mardi 21 sans aucune explication !
Au total j’ai payé pour un enlèvement et une livraison express à domicile, soit la plus chère, pour obtenir pire que la prestation la moins chère, car même pour cette prestation le colis doit être livré avant 13 heures le lendemain !
Il est impossible d’envoyer une réclamation sur le site et leur robot ne fonctionne pas donc j’ai envoyé un mail à « [email protected] » et bien sûr je n’ai eu aucune réponse depuis une semaine !
J’étais très réticent à utiliser Chronopost pour cet envoi compte tenu de leur mauvaise réputation et de l’expérience que j’ai eu à diverses reprises lors de la réception de certains colis, j’ai une nouvelle preuve qu’on ne peut pas leur faire confiance.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Expérience catastrophique Chronopost

Messagepar valioud » 05 févr. 2025, 15:44

la formule « CHRONO 10 » avec enlèvement à domicile et une assurance importante pour une livraison entre 8 heures et 10 heures le samedi 18. [...] qu’il serait livré le lundi 20 janvier soit 2 jours après la date prévue
Clairement un manquement au contrat que vous avez passé.

La réclamation doit être spécifiquement adressée au « Service Client » CHRONOPOST par écrit, dont les coordonnées figurent sur le bordereau de transport au plus tard dans les trois (3) jours qui suivent la livraison.

La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, facture d'achat, photographies justifiant de l’avarie...).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »