J’ai fait une demande de livraison par Chronopost d’un colis de 20 kg à enlever à mon domicile le vendredi 17 janvier entre 9 heures et 11 heures et à livrer en urgence vers un destinataire à Toulouse. J’ai opté pour la formule « CHRONO 10 » avec enlèvement à domicile et une assurance importante pour une livraison entre 8 heures et 10 heures le samedi 18.
Le vendredi 17 j’ai attendu le livreur jusqu’à 13 heures 45 pour l’enlèvement !
Le lendemain, samedi 18 janvier, le destinataire m’informe avoir reçu un mail stipulant qu’il serait livré le lundi 20 janvier soit 2 jours après la date prévue !!!
La marchandise étant urgente et ne pouvant réceptionner le colis le jour mentionné, le destinataire a contacté Chronopost pour faire livrer le colis ce samedi comme prévu. Le service client lui a refusé la livraison dans la journée du samedi et lui a proposé une livraison en point relais le lundi 20 !!!
Le lundi 20 nouveau mail informant que le colis serait au point relais le mardi 21 sans aucune explication !
Au total j’ai payé pour un enlèvement et une livraison express à domicile, soit la plus chère, pour obtenir pire que la prestation la moins chère, car même pour cette prestation le colis doit être livré avant 13 heures le lendemain !
Il est impossible d’envoyer une réclamation sur le site et leur robot ne fonctionne pas donc j’ai envoyé un mail à « [email protected] » et bien sûr je n’ai eu aucune réponse depuis une semaine !
J’étais très réticent à utiliser Chronopost pour cet envoi compte tenu de leur mauvaise réputation et de l’expérience que j’ai eu à diverses reprises lors de la réception de certains colis, j’ai une nouvelle preuve qu’on ne peut pas leur faire confiance.