FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CHRONOPOST

SMG
Consom'acteur **
Consom'acteur **

CHRONOPOST

Messagepar SMG » 23 janv. 2019, 11:29

Bonjour,
j'ai passé une commande ce week-end sur le site d'Orange et j'ai choisi de récupérer le colis dans une de leur boutique avec une livraison prise en charge par Chronopost.
Je reçois un courriel m'informant de la présence du colis dans ladite boutique. Je m'y rends et Orange m'affirme qu'ils n'ont rien reçu et que les problèmes avec leur livreur est récurrent! Il se pourrait que le colis se trouve dans la mauvaise boutique.
J'appelle Chronopost et j'ai affaire à une personne désagréable qui me raccroche au nez. Pressentant que le problème n'est pas prêt d'être réglé si je ne le signale pas, je rappelle. On me conseille de m'occuper de l'affaire avec Orange directement car Orange et Chronopost ont une relation privilégiée (qu'advientrait-il si leur relation ne l'était pas!).
J'ai recontacté Chronopost. Le colis serait dans le 38540 chez un buraliste au lieu du 64000 chez Orange.
C'est à moi d'avoir le travail de faire le nécessaire pour obtenir mon colis.
De qui se moque-t-on!
Service à éviter.

dme1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CHRONOPOST

Messagepar dme1 » 04 juil. 2019, 13:34

+1

Bonjour,

Suite à des dysfonctionnements du Service Colissimo : pas d’avis de passage, retard de la livraison, acheminement dans un bureau de Poste autre que celui indiqué, j’ai demandé à l’expéditeur de passer par le Service Chronopost.

1er envoi - 04/09/2018
Livraison hors délai, appel au service des Réclamations (très sympathique mais aucunement responsable de rien).
Explication le colis a bien été ‘’flashé’’ à Saint Affrique ville de l’expédition, mais a disparu des radars, après 48h réception d’un mail me demandant de choisir un point de livraison, choix effectué mais j’ai du réceptionner mon colis dans un autre point de livraison (là aussi personne n’est responsable).

2ème envoi, 02/07/2019
Réception d’un sms et mail indiquant la livraison pour le lendemain entre 8h et 13h, aucune livraison, ni avis de passage, appel au service des Réclamations (très sympathique mais aucunement responsable de rien).
Explication, sur le colis il est uniquement indiqué la ville de départ et de destination, pour eux l’expéditeur n’a pas mis les adresses complètes.
Demande de ma part pour que le colis soit livré dans un bureau de Poste, mail de confirmation de la livraison du colis le 04/07/2019 entre 8h et 13h.
Appel téléphonique à l’émetteur qui a confirmé que le colis avait tous les renseignements voulus, d’ailleurs j’ai bien reçu un sms et un mail

04/07/2019 à 13h00 consultation du site Chronopost aucune nouvelle de la livraison, appel au service des Réclamations (très sympathique mais aucunement responsable de rien). qui me confirme que le colis a été livré au bureau de Poste demandé, colis retiré l’étiquette indiquant les coordonnées de l’expéditeur et du destinataire était présente.

Question, est-il possible d’envoyer des colis sans référence émetteur et destinateur ? (question de sécurité dans les Centres Chronopost)

Question, pourquoi lorsque l’engagement de livraison lié au Service n’est pas respecté, les pénalités ne seraient que le remboursement par un nouvel envoi des frais engagés et non le remboursement multiplié par 10 et/ou une lettre manuscrite d’excuse ?

Question, la dégradation du Service Colissimo n’a engagé à passer au Service Chronopost coutant plus cher, doit on y voir une incitation ?

dme1

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jerome Jacques
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CHRONOPOST

Messagepar Jerome Jacques » 03 oct. 2019, 08:26

De trop nombreux clients de Chronopost semblent avoir les mêmes problèmes dans toute la France. Pas de livraison, un service client qui ne livre que des promesses (faute de colis) au telephone mais aucune info ou instruction ne se transforme en action. La direction de cette boite véreuse est à pointer du doigt. J'ai contacté le journal Le Point afin d'offrir un podium à leur incompetence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »