Bonjour,
J'avais fait un achat chez un des sites pour animaux, ZooPlus, bien fameux, où je m'approvisionne depuis des années, sans aucun problème
Le début de me dernière commande, aucun problème, livraison au Point Relais au pied de chez moi. Et hop, hier, le jour prévue pour l'arrivée, je recois un sms et un mail comme quoi ils n'ont pas pu livrer le colis au point relais (c'est une station service) et que le livreur l'a déposé à un point relais à ~ 40km (aller bien sûr ! )
en les termes suivant, tout à fait charmants et mieleux:
---
Malheureusement, votre colis n’a pas pu être livré dans votre point initial. Mais rassurez-vous, il est entre de bonnes mains et vous attend sagement dans le point de retrait ci-dessous.
--
Si encore ça avait été un autre point relai à proximité, aucun pb. Mais faire 80 km ? Ils se payent un peu notre tête à tous.
Le service commercial de Zooplus, très sympa, a aussitôt fait le renvoi de la commande, mais chez moi cette fois. Et la personne que j'avais au tel m'a dit qu'il allait à nouveau porter le pet à Chronopost. Il avait eu un blanc quand je lui ai expliqué que le point relais était à 40 km de chez moi. Bref ils font n'importe quoi et les "grands" sites de vente en ligne commencent vraiment à le savoir...