FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mr Bricolage sur internet

StéphMONNET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar StéphMONNET » 03 janv. 2014, 17:55

Bonjour,

Eh oui moi aussi je suis trés mécontente du suivi de commande de Mr Bricolage :evil:

Voici mon histoire en quelques lignes :
30/10/13 :j'ai fait une commande sur leur site (2 produits) pour la livraison au magasin ST LO (50).
Quelques jours plus tard je reçois un mail par lequel que 1 de mes produits était arrivé j'attend quelques jours pour savoir si la suite de ma commande aller arriver...15 jours plus tard je téléphone
Réponse: on ne sait pas Mme je me renseigne, 5 min plus tard (appel surtaxé bien sûre) on me dit que le reste de ma commande est parti sur LYON est on ne peut rien faire !
il faut écrire un mail
....Aprés 3 mails envoyés + une note de téléphone de + 10 € + UNE LR/AR pour demander le remboursement le 5 déc 2013 toujours pas de réponse!!!!! :roll:
Je téléphone aujourd'hui (10h): on s'occupe de mon dossier, non c'est pas vrai heureusement mais la personne est occupée elle me rappelle
16h...toujours aucun appel je téléphone, il n'a pas eut le temps de lui dire (j'en peux plus) 5 min d'attente on me raccroche, je rappelle on me dit que la personne va me rappeler dans 5 min....il est bientôt 18h toujours personne...
Je trouve cela abérant car jamais eut d'appel, ni de courriers, ni mails
quoi faire????

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque

Messagepar Conciliateur MrB » 07 janv. 2014, 10:29

Bonjour Madame MONNET,

D'après les 1ers éléments dont je dispose, votre commande a été envoyée en 2 colis.
Le 1er a bien été reçu par le magasin.
Le 2nd a été retourné à notre sous-traitant pour défaut d'adresse (chose étrange puisque le 1er colis a quant à lui été livré). Une enquête a été ouverte auprès de Coliposte mais le colis reste à ce jour introuvable.

Je me charge de votre dossier et reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pansdo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pansdo » 13 janv. 2014, 14:00

Bonjour,
je vous fais part moi aussi de ma très mauvaise expérience avec Mr Bricolage, c'est la première fois que je suis confronté à un tel problème, achetant des produits sur internet depuis très longtemps. Je n'ai jamais vu un service aussi peu performant.
J'ai commandé un deshumidificateur le 17 novembre dernier pour livraison en magasin Mr Bricolage. N'ayant pas de nouvelle une dizaine de jours après, le service client me dit que le colis n'est pas arrivé au magasin et qu'il est reparti par la Poste en direction de leur entrepôt : il n'est jamais arrivé....
Je vous passe les multiples appels téléphoniques (6 appels), les multiples mails (5) pour demander le remboursement (proposé par le service client à mon 2 ème appel !) je suis toujours sans nouvelle, mis à part la phrase "nous sommes en attente de retour du colis dans nos entrepôts".
Au bout de 2 mois on peut penser que le colis a des chances d'avoir été perdu ! C'est à Mr Bricolage de gérer ce problème, je suis par contre toujours débité d'une somme importante, en attente d'être remboursé.
Incroyable ! Aucune info !

Conciliateur MrB

Messagepar Conciliateur MrB » 13 janv. 2014, 17:12

Madame MONNET,

Comme convenu, je reviens vers vous concernant votre commande.
Je vous informe que votre produit a été mis en remboursement.
Conformément à nos CGV, votre recréditation aura lieu sous 30 jours maximum.

Restant à votre disposition,

Cordialement

Conciliateur MrB

Messagepar Conciliateur MrB » 13 janv. 2014, 17:14

Madame, Monsieur "Pansdo",

Afin de traiter votre demande, pourriez-vous nous communiquer votre n° de commande ?

D'avance, je vous en remercie,

Cordialement

pansdo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pansdo » 13 janv. 2014, 19:33

Bonjour,
je vous communique mon numéro de commande par message privé de suite.
Cordialement

pansdo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pansdo » 13 janv. 2014, 19:46

Re-bonjour,
pas possible en MP, donc le numéro est MB0049980.
Merci d'avance
Cordialement

Conciliateur MrB

Messagepar Conciliateur MrB » 14 janv. 2014, 09:55

Bonjour Mr "Pansdo",

Après avoir contacté Coliposte, il apparaît que votre colis est toujours en retour depuis le 20 Novembre 2013 et ne nous a toujours pas été livré. Pour reprendre leurs dires, ils ont un devoir de délai pour les envois mais pas pour les retours qui ne sont pas leur priorité.
Je leur ai donc porté réclamation sous la référence 9208096.

Ne souhaitant vous faire patienter plus longtemps, je viens de considérer votre colis comme étant perdu afin que votre commande passe en remboursement auprès de notre service financier. Votre remboursement sera effectué sous 30 jours conformément à nos CGV par recréditation de votre carte bancaire.

Restant à votre disposition,

adeline31220
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar adeline31220 » 23 janv. 2014, 10:08

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que vous, en effet, le 16/12/13 j'effectue une commande sur le site internet Mr BRICOLAGE (une tronçonneuse d'une valeur de 149,89€).
On m'informe que la commande est bien arrivée le 19/12/13.
Après l'avoir offert à mon ami pour Noël, je m'aperçois que je me suis trompée de modèle.
Donc le 30/12/13 avec l'aide de Mr BRICOLAGE Cazères (car je n'ai réussi à avoir personne qui pouvait m'indiquer la suite à donner au service client par téléphone) j'effectue donc le retour de ma commande (pas ouverte, dans son emballage d'origine, tel que je l'ai reçu).
Nous sommes aujourd'hui le 23/01/14 et ils sont toujours dans l'incapacité de me dire où en est mon retour !!! Mr BRICOLAGE Cazères m'a tenue informé concernant l'enlèvement de mon colis le 02/01/14 par un transporteur. Je trouve cela inadmissible que personne puisse me renseigner concernant le suivi du retour de mon colis.
Je souhaite être remboursée le plus rapidement possible. Merci de me donner une réponse.
Cordialement,
Mlle BARTHE

Conciliateur MrB

Messagepar Conciliateur MrB » 24 janv. 2014, 16:08

Bonjour Madame BARTHE,
Je vous informe que la réception de votre colis a bien été enregistrée.
Votre dossier a été transmis au service financier pour remboursement.
Un mail vous sera envoyé une fois la transaction effectuée.
Je vos prie de nous excuser de ce délai de traitement.
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mr bricolage »