FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mr Bricolage sur internet

arno060
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar arno060 » 31 janv. 2014, 11:41

Je rajoute mon experience qui pour l'instant est loin d'être bonne

Commande : MB0060986
Date de la commande : 20.01.2014
Service client contacté : oui

En effet, j'ai commandé chez vous 3 portes coulissantes dans le cadre d'une promo valide jusqu'au 15.02.2014
Aucune limite de stock n'est précisé sur la promo, et rien ne l'indique sur leur site.

Ma commande a été passé le 20.01.2014 pour un montant de 267 euros. Le mail de confirmation arrive dans la foulée et 24 heures après, le prélèvement de cette somme est faite sur mon compte.
Ce n'est que le 23.01.2014 au soir que je reçois un mail m'indiquant que ce produit n'est plus en stock et qu'il faut que je contacte le service client.

C'est chose faite le 24.01.2014 vers 14h et on me dit qu'on ne peut plus avoir les portes et on me propose soit un remboursement ou bien un avoir pour que je puisse commander d'autres portes plus chères bien entendu et donc remettre de l'argent de ma poche.
Je refuse ces 2 options car la promo est valable jusqu'au 15.02 et que le professionnel doit logiquement être en mesure de fournir ces articles tout le temps de cette promo et d'autre part parce que Mr.Bricolage vérifie s'il a du stock une fois qu'il m'a prélevé les 267 euros. ..

J'ai demandé à avoir 3 portes coulissantes sans rajouter d'argent car j'ai payé pour des portes et ça n'est pas de mon fait si ça n'est plus disponible: Refus catégorique du service client . J'ai demandé à parler à un responsable mais ça m'a été refusé aussi . Le superviseur semble bien trop occupé..
Mon interlocutrice me demande de faire un mail de réclamation , ce qui a été fait le 24.01.2014 vers 15h.

A ce jour aucun retour du service client malgré une relance de ma part
En attendant j'ai ouvert un litige à la DGCCRF et celui-ci a été pris en compte et j'ai transmis les éléments demandés.

En attente d'être livré pour un produit commandé et débité en 24h !!!!!!

mbu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mbu » 05 févr. 2014, 11:45

Je suis scandalisé par leurs pratiques commerciales,

Je passe commande le 29 Janvier (N°MB0062244) depuis pas nouvelle nous sommes le 5 Février, je téléphone et là j’apprends que le produit a été vendu plusieurs fois et que j'allais être rembourser et cela peut en plus prendre jusqu'à 30 jours.

Rien pas d’excuse, aucun geste commercial, vous trouvez cela normal Ils prennent les clients pour quoi !!!!

Et bien moi pas, j'ai demandé à être rayé de leur base de client, et je veux une preuve de cela ou je fais intervenir la CNIL.

Et je compte bien faire savoir par tous les moyens mises à ma disposition que Mr BRICOLAGE n'est pas une société fiable et qu'il faut la fuir .

Et comptez sur moi pour vous faire de la publicité auprès des 45000 agents de mon entreprise et sur les blog Internet.
Une enseigne peut devenir célèbre grâce à internet, mais elle peux aussi tout perdre ce qui va devenir leur cas et
je ferai tout pour cela.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

diabolito81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diabolito81 » 06 févr. 2014, 09:59

Bonjour,
je confirme qu'il ne faut pas acheter sur le site de Mr Bricolage.
J'ai commandé le 09/01/2014 une boîte aux lettres en soldes qui devait être livrée sous une semaine avec 22 euros de frais de port. Le montant a été encaissé le lendemain.
Le produit est resté disponible sur le site pendant 10 jours donc pas un problème de stock.
Nous sommes le 07/02/2014 et le service client ne cesse de me promener. A chaque mail envoyé on me répond que le colis sera envoyé la semaine suivante, etc...
Et le meilleur est le service client par téléphone. A deux reprises, on m'a juré que le colis partait le lendemain mais rien ne bouge.
J'ai encore appelé ce matin, et le colis est toujours en préparation donc non pris en charge par le transporteur et on m'a répondu que l'on me répondrait par mail.
Aucun sérieux, aucun suivi.
Il faut fermer ce site de vente par internet!!
Comme dédommagement 3% de remise sur une prochaine commande. Ah Ah Ah!!
Cela va faire un mois que j'attend!
De qui se moque t on?

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque

Messagepar Conciliateur MrB » 06 févr. 2014, 12:01

Commande MB0060986

Cher Client,

Suite à nos entretiens téléphoniques, nous vous confirmons revenir vers vous le plus rapidement possible.

Cordialement,
Conciliateur MrB

diabolito81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diabolito81 » 06 févr. 2014, 13:11

Commande MB0059050
Re,
Je viens de recevoir un mail de Mr Bricolage m'annonçant que mon produit n'est plus disponible alors que ce dernier a été commandé le 09/01, montant prélevé le même jour et que l'on me "jurait" régulièrement que ce dernier devait partir chaque lendemain de mon appel.
J'ai contacté le service client qui s'excuse et me propose le remboursement ou un autre achat. Il s'avère que le site propose la même boîte aux lettres de couleur noir mais forcément, le prix n'est pas le même. Cette dernière coûte 167,40 au lieu de 41,85 (le prix initial étant de 279 euros.) On me dit donc qu'il faut rajouter de l'argent et je suis contre ce principe. Peu m'importe la couleur.
Le site dit bien que le délai de livraison est celui garanti et si le produit n'est pas disponible, nous sommes prévenus aussitôt ce qui n'a jamais été fait, et que nous sommes en droit d'attendre le réapprovisionnement du rpoduit
De ce fait, tout comme arno060, je vais me mettre en contact avec la DGCCRF.

Conciliateur MrB

Messagepar Conciliateur MrB » 07 févr. 2014, 10:57

commande MB0060986

Cher Client,

Nous vous informons que ce litige est résolu.

Nous vous confirmons toutes ces informations par mail.

Nous vous remercions pour votre confiance,

Cordialement,
ConciliateurMrB

arno060
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arno060 » 07 févr. 2014, 15:13

En effet, j'ai bien eu vos mails et je suis allé récuperer les portes coulissantes. Comme quoi il y en avait quelque part !

Merci de vos actions qui ont pu débloquer la situationet je tiens à préciser que sans ma perséverance je n'aurais rien eu du tout .

Pour diabolito81, je vous conseille de voir avec la DGCCRF et de ne pas abandonner .

Conciliateur MrB

Messagepar Conciliateur MrB » 07 févr. 2014, 16:17

Commande MB0059050

Cher Client,

Suite à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons que ce litige est maintenant résolu.

Nous vous confirmons toutes ces informations par mail.

Cordialement,
Conciliateur Mr Bricolage

gjoujou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gjoujou » 23 févr. 2014, 15:51

Bonjour,

J'ai acheté un produit sut le site Mr Bricolage fin octobre 2013, livré en magasin à une quinzaine de kilomètres de chez moi. J'ai été informé une dizaine de jours plus tard de la disponibilité de mon article. Jusque là tout va bien. Je me suis donc rendu au magasin pour retirer mon article. Malheureusement, l'article avait été détérioré dans le transport et donc inutilisable.
Le gérant du magasin m'annonce alors "pas de problème, nous renvoyons l'article immédiatement et vous en recevrez un autre, vous n'avez rien à faire". J'attends 1 semaine, 2 semaines, aucune nouvelle. Je rappelle donc le numéro de Mr Bricolage en ligne "c'est en cours de traitement". J'attends encore une semaine et je rappelle à nouveau et je tombe sur une personne bien embêtée qui finalement m'avoue "le produit n'est plus disponible, souhaitez-vous attendre ou bien un remboursement". Je réponds évidemment que si le produit n'est plus disponible, je préfère être remboursé :-)
Et j'attends encore 1 semaine, 2 semaines, sans aucune nouvelle. Je contacte à nouveau Mr Bricolage "nous allons procéder au remboursement", et j'ai entendu le même discours à chaque appel (2 à 3 fois par semaine) pendant les 5 semaines qui ont suivi.
J'ai finalement été remboursé fin décembre, soit 2 mois après ma commande de produit-fantôme, sans aucune explication li aucun mot d'excuses.
Résultat : l'opération m'aura coûté plus de 50 euros en téléphone et déplacements.
Et surtout : le produit-fantôme que j'ai commandé est toujours en vente sur le site de Mr Bricolage... en d'autres termes, une belle arnaque.

hokia1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hokia1979 » 24 févr. 2014, 00:47

Je confirme moi aussi, Mr Bricolage sur internet = aucun respect du client!
Pour résumer, dressing commandé en ligne le 30 novembre, compte bancaire débité dans la foulée... délai de livraison non respecté, mais le dressing arrive finalement... cassé! Mr B. me demande d'envoyer un courrier avec AR au transporteur et m'informe par mail qu'ils m'enverront un nouveau dressing dans les 48 heures... Un mensonge éhonté bien entendu! Après avoir appelé plusieurs fois le service clients (à 0.34 euros la minute, ils ne doivent pas connaître la loi Chatel...), le transporteur vient enfin récupérer le colis endommagé le 15 janvier. Toujours aucune nouvelle d'un produit de remplacement, je rappelle donc (encore) le SAV qui m'assure qu'un autre dressing m'est envoyé dès le lendemain... Ne voyant toujours rien venir, j'ai envoyé un AR à Mr Bricolage, qui l'a reçu le 12 février... et n'a à ce jour donné aucun signe de vie! J'ai donc contacté la DGCCRF en fin de semaine, et viens de leur transmettre les pièces de mon dossier. J'ai une protection juridique, je leur apporte également le dossier demain.
Mr Bricolage en ligne est une honte pour le métier de VPC, et je ne me laisserai pas faire!
Visiblement je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec eux, je ne suis pas sûre que ça me rassure, mais à force peut être vont ils réagir... ou alors fermer, ce qui serait peut être mieux?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mr bricolage »