FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

moi49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar moi49 » 07 janv. 2014, 12:34

Comment cela sans retour possible ? Bien sûr que si ! Il est possible de quitter Lampris à tout moment et de retourner au tarif réglementé ! Comme pour n'importe quel autre opérateur !

Vous me confirmer bien !????

Patrice_bambou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patrice_bambou » 07 janv. 2014, 13:05

Bonjour,

Restant sans réponse par mail de Lampiris (CF mon précédent mail ci-dessus), je leur ai téléphoné. Après 10 minutes d'attente j'ai eu un conseiller et lui ai expliqué mon pb de KWH (31000 comptés par Lampiris au lieu de 28000 estimé par moi).

Il m'a expliqué qu'en payant 144€ TTC par mois, cela ne se compte que sur 11 mois (et non sur 12) suivi d'un mois de régularisation. Ce qui me fait 1549 € TTC de gaz pour cette année (remise de 35 € déduite) au lieu de au bas mot 1730 TTC chez GDF, ce qui me fait un gain non négligeable.

Cependant ce qu'il m' affirmé par oral n'est pas décrit dans le contrat. Je suis bien tenté, mais quelqu'un peut-il confirmer ses dires (le modérateur par ex.)?

Patrice

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Médiateur_GMCE
Site Admin

Messagepar Médiateur_GMCE » 07 janv. 2014, 18:27

Bonjour à tous:
Pour répondre aux questions les plus répandues:
- Oui la Mensualisation est bien sur 11 mois (mais attention un premier échéancier dure de 6 mois à presque 12 mois fonction de la date de relève du client)
- la conversion m3/kWh est fixée par grdf; Pour un même client, oui, le PCS (pouvoir calorifique supérieur qui fait la conversion m3/kWh) reste le même quel que soit le fournisseur. Il peut varier légèrement d’une saison à l’autre en passant par exemple de 9,76 à 9,80....
- S'agissant de la limite des 30 000kWh c'est une limite légale ( qui n'est pas liée à cette opération). Nous l'avons mentionné dès les foires aux questions et pour une parfaite information, nous avons créé une alerte pour les personnes concernées dans leurs offres personnalisées. Ce seuil vaut au moment du retour, donc pour les consommateurs qui baisseraient leur consommation sous ce seuil, un retour au tarif réglementé sera toujours possible
- Enfin, s'agissant du nombre de bascule, il est trop tôt pour évoquer les chiffres définitifs mais plusieurs dizaines de milliers de personnes ont déjà exprimé le souhait de souscrire à l'offre et sont dans l'attente de leur contrat. Pour rappel, seule l'activation/acceptation du contrat vaut engagement de souscrire à l'offre
Bonne soirée

weiss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar weiss » 07 janv. 2014, 18:54

non je ne pense pas que AZO4 SOIT UN AGENT GDF, seulement un actionaire qui a peur pour ses dividendes

payer 15% plus cher le même gaz , je n'en vois pas l'interet, si les uns trop cher débauchent , les autres embauchent probablement

jerumo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jerumo » 07 janv. 2014, 21:48

Bonsoir,
Je viens de recevoir l'offre de Lampiris.

Pour le prix du KWH, pas de problème, mais par contre concernant le prix de l'abonnement, il me propose un prix annuel de 215 euro TTC (24000 KWH/an, tarif B2i réglementé chez GDF) alors que GDF viens de me facturer l'abonnement 175 euro TTC pour un an.

D'autre part, sur le site GDF, le même abonnement est affiché 215 euro ?

Pourquoi cette différence de tarif ? Je n'ai pas pu obtenir de réponse sérieuse auprès de Lampiris ni auprès de GDF !!!

Voilà, quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette bizarrerie ? Merci.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 07 janv. 2014, 23:39

les factures concernent la consommation de l'année. 175€ doit correspondre au tarif 2012/2013 et 215€ le tarif à compter du mois de novembre 2013. C'est le cas pour moi, la date annuelle de relevé étant fixée au mois de juillet.

Patrice_bambou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patrice_bambou » 08 janv. 2014, 23:18

Les tarifs d'abonnement sont exactement les mêmes.
Les 175 € de GDF n'incluent pas la taxe d'acheminement, qu'il faut ajouter (indiquée sans doute par ailleurs dans la facture GDF), et dans ce cas on obtient le même tarif pour GDF et Lampiris, cette fois tout compris.

jerumo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jerumo » 09 janv. 2014, 10:30

Oui alors moi j'ai eu 27 euro de CTA pour la période 05/2012-05/2013 et 175 euro d'abonnement soit 205 euro pour un an et actuellement c'est 214 euro donc. Une belle augmentation du prix de l'abonnement si j'ai bien compris ?

Lampiris inclus donc la CTA dans son abonnement ? C'est ça ?

Jamessellig
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jamessellig » 09 janv. 2014, 11:10

Bonsoir,
Je viens de recevoir l'offre de Lampiris dont voici le détail.

Mon contrat Dolce Vita ( tarif bloqué sur 2 ans)
Conso 04/2012 au 04/2013 43 353 kwh au tarif TTC de 0,06518= 2 825,84 € TTC
Abonnement pou un an 168,00 € TTC
Contribution tarifaire acheminement 26,45 € TTC
Soit un total annuel de 3 020,29 € TTC

Lampiris France
Ma consommation 43 353 kwh au tarif TTC de 0,0494( tarif B1/B2i zone 3 )soit un total de 2 141,63 € TTC
Abonnement pou un an (17,89 x 12) 214,68 € TTC
Soit un total annuel de 2 356,31 € TTC

Dans la proposition Lampiris France le montant des mensualités est de
215,00 € TTC x 11 =2 365,00€

Soit une différence de 22% ce qui est ÉNORME !!!!!!

Pouvez vous me confirmer les points suivants :
1 - que je n'ai rien omis dans mes calculs
2 - la taxe Contribution tarifaire acheminement est bien compris dans le tarif
3 - les mensualités sont sont sur 11 mois
4 - est il préférable d'opter pour un règlement trimestrielle plutôt que mensuel ce qui évite les estimations de consommation.

Je vous remercie de votre aide
Cordialement

Médiateur_GMCE
Site Admin

Messagepar Médiateur_GMCE » 09 janv. 2014, 11:55

Bonjour à tous,
Oui la CTA est incluse dans le prix de l'abonnement de l'offre gaz moins cher ensemble, qui TTC est équivalent à celui du tarif réglementé.
- Pour les mensualisations, c'est effectivement sur 11 mois
@Jamesseling; effectivement, vos calculs sont a priori les bons
Bonne journée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »