FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

pimolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar pimolo » 03 janv. 2014, 19:19

Pour rappel: effectivement les offres personnalisées sont valables jusqu'au 31 janvier, vous avez donc jusqu'à cette date pour l'accepter ou non. Puis le contrat doit vous être adressé sous 12 jours par Lampiris

Merci pour la réponse et bonne année aussi.

mississippi44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mississippi44 » 04 janv. 2014, 03:41

c'était une bonne opération com de ufc que choisir.

pour le reste, je constate que beaucoup comme moi n'ont toujours pas reçu leur offre sous 12 jours .
inutile de mettre la responsabilité sur lampiris , c'est vous qui êtes passer aux journaux de 20h00 ,alors on assume.
quand à l'abonnement de lampiris ,étonnant de voir le même tarif que gdf ,qui pourtant a plus de charge que lampiris.
vous étiez bien critique avec free pour les retards de leur offres mobile ,aura t'on droit au même article critique sur " gaz moins cher ensemble" dans votre magazine???

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mississippi44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mississippi44 » 04 janv. 2014, 03:46

j'oublie, une dernière choses
pouvez vous confirmer quand dessous d'une certaine consommation annuelle, nous ne recevrons aucune offre malgré la confirmation de nos inscriptions.

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cricri59 » 04 janv. 2014, 10:34

Bonjour
j'ai sauté le pas
j''ai accepté le contrat hier soir
je vous tiens au courant de la suite
a plus

Pierre04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pierre04 » 04 janv. 2014, 17:17

castor31 a écrit :Juste une question pour ma culture personnelle, mais pour ceux qui flirtent avec les 30 000kw, vous chauffez quelle surface?

Castor,

pour répondre à votre interrogation : 200 m2 habitables,
maison de 1965 assez mal isolée.

Pierre

Médiateur_GMCE
Site Admin

Messagepar Médiateur_GMCE » 06 janv. 2014, 13:36

@mississippi44:
L'envoi des offres personnalisées s'étalait à compter du 7 décembre, plus particulièrement entre 7 décembre et le 3 janvier. Il y a eu effectivement quelques problèmes de réception ( offre dans la boïte spam, problème avec des adresses courriels mal saisies, etc.). Si toutefois vous ne l'aviez pas reçue, nous avons mis en place un dispositif sur le site gaz moins cher ensemble permettant de générer un nouveau mail d'offre personnalisée.
Une fois l'offre personnalisée acceptée et le souhait d'y souscrire exprimé, le contrat doit être envoyé par Lampiris sous 12 jours ouvrés. Ces informations étaient mentionnées dans la foire aux questions sur le site dédié. Si vous n'avez pas reçu votre contrat, vous pouvez contacter la plateforme dédiée de Lampiris: à [email protected] ou par téléphone au 0800 944 844, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h (gratuit depuis un poste fixe).
Enfin, soyez assuré qu'aucun seuil plancher ou limite minimale de consommation n'a été fixée pour bénéficier de l'offre. La seule limite annoncée dès le départ était le plafond annuel de 100 000kWH. Tous les inscrits qui le souhaitent pourront bénéficier de l'offre

@agnes31, diamant 57: une offre personnalisée vous vous être réadressée
Bien cordialement

Patrice_bambou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patrice_bambou » 07 janv. 2014, 00:24

Bonjour,

L'offre Lampiris me concernant fait état d'un prélèvement mensuel de 144 euros TTC par mois, au tarif b1 zone 2. Si je calcule bien, cela fait une consommation de plus de 31000 KWH par an, alors que j'avais indiqué dans mes données une consommation de 28000 KWH par an.

J'ai demandé rectification à Lampiris par mail, aucune réponse à ce jour (7 jan 2014, contrat reçu le 4 jan 2014). En tout cas, je ne signe pas le contrat en l'état.

Une question: le paiement annuel, est-ce sur 10 mois (comme GDF) ou sur 12 mois?

Une autre question: comment sont établis les coefficients de conversion m3 >> KWH (chez GDF, ça a varié, vu dans mes factures...(ok, vu dans le forum)

Patrice

moi49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moi49 » 07 janv. 2014, 09:31

Voici mon ressenti :

-Une économie de 100 euros sur 1000 euros, c'est toujours appréciable dans ces temps de crise...Nous en sommes tous là...Vérifier les assurances, surveiller les promos, revendre ce qui peut l'être, trouver des astuces pour payer moins cher...C'est la triste réalité de la crise...

Certains espéraient-ils vraiment diviser leur facture par 2 ? Soyons réalise ! Je vois bien quelques personnes faire 10km pour aller prendre de l'essence 2 centimes moins chère...Faites le calcul, je ne suis pas convaincu du bénéfice !

Pour le coup de l'abonnement CTA incluse, ce n'était pas clair et il a fallu ce forum pour que je comprenne bien...Le suivi de Que Choisir se fait sur un an et c'est tout...c'est bien dommage...Le tarif repasse au taux normal Lampris après un an (-12% au lieu des -15,5%) ? Ce n'était pas clair non plus...La révolution FREE ne s'appliquera pas au gaz...tout au plus une bonne réduction tout de même ! Pourquoi payer 15,5% de plus aux actionnaires de GDF/GrDF ? Allez voir leurs avantages, regardez les vôtres, nous en rediscuterons ensuite !

Pour ma part, au moindre problème, je pars de Lampris voire j'arrête mon abonnement à QueCHoisir...car depuis quelques temps, je trouve certains articles très légers voire hors sujet par rapport à l'annonce de la couverture...

Sinon, bonne année à tous !

cleber
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cleber » 07 janv. 2014, 11:17

Suggestion au médiateur GMCE : je n'ai pas souscrit l'offre pour le moment compte tenu de la non réversibilité du contrat au-delà de 30 000 KWH et ceci malgré l'économie conséquente que je pourrais faire. Pour l'instant on ne sait pas encore grand-chose de l'évolution des politiques tarifaires des acteurs de ce marché et quitter le tarif réglementé sans retour possible reste un pari.
Il serait intéressant de connaître le nombre de contrats signés, l'évolution par mois et la ventilation par consommation. Pouvez-vous envisager de publier régulièrement cette statistique ? Merci d'avance !

pimolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pimolo » 07 janv. 2014, 11:29

Patrice_bambou a écrit :Bonjour,
L'offre Lampiris me concernant fait état d'un prélèvement mensuel de 144 euros TTC par mois, au tarif b1 zone 2. Si je calcule bien, cela fait une consommation de plus de 31000 KWH par an, alors que j'avais indiqué dans mes données une consommation de 28000 KWH par an.
Patrice

Il me semble que vous faites erreur ; je viens de recevoir ma facture et GDF (tarif réglementé B1- Ile de France) m'aura facturé en 2013 mes 28500 Kwh dépensés
à 1920 euros !!!!!
Vous semblez faire une bonne affaire...non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »