Messagepar golfbravo » 13 janv. 2014, 14:19
Bonjour,
Je viens de souscrire à l'offre "gaz moins cher ensemble" et je voudrais signaler un problème qui a failli me faire renoncer et qui pourrait réduire le nombre des souscriptions par rapport aux inscrits.
En effet dans le 1er questionnaire il est demandé la "consommation de gaz" sans aucune autre précision. J'ai donc indiqué la "consommation de gaz" mentionnée dans ma facture GDF Suez.
Quand j'ai reçu la proposition de souscription l'économie m'a semblé ridicule (64€) et dans un premier temps j'ai décidé de ne pas donner suite car j'étais très loin des 15% annoncés.
Par la suite je me suis décidé à creuser la question en étudiant ma facture, étonné que Que Choisir se prête à des annonces trompeuses. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas la consommation de gaz mais celle des kwh qui était attendue, j'ai donc modifié la réponse et l'économie passe alors à 288€ conforme aux 15% de ma facturation annuelle.
Il faudrait envisager une communication à tous les inscrits qui potentiellement pourraient ne pas donner suite pour les mêmes raisons.
Cordialement.
Golfbravo