FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques commerciales du labo Cell'innov

Alphatango
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2016, 11:43

Pratiques commerciales du labo Cell'innov

Messagepar Alphatango » 09 déc. 2017, 12:31

Il y a trois mois, je commande chez Cell'innov un traitement pour mes problèmes de transit intestinal. J'arrive au bout du traitement sans aucune amélioration et là, surprise, je reçois un mail de Cell'innov me disant que ma commande a été renouvelée et qu'elle est partie... Sans mon accord, bien évidemment.
Je vais sur le site de mon compte en banque et je vois qu'il a été débité de 74 € par ladite société. Normalement, quand je passe une commande, je dois rentrer un code de sécurité, mais Cell'innov a visiblement la possibilité de réaliser des opérations sur mon compte sans mon aval...
Un client disait : "pratiques commerciales douteuses", moi je dirais plutôt méthodes de margoulin !

Alphatango
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2016, 11:43

Re: Pratiques commerciales du labo Cell'innov

Messagepar Alphatango » 12 déc. 2017, 12:50

la suite... J'appelle Cell'innov à Paris et on me répond très gentiment que si je veux être remboursé, je dois retourner le colis. Les frais sont à ma charge 13,45€.
Comme par hasard, la dite société est basée au Luxembourg.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cellinnov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 10:27

Re: Pratiques commerciales du labo Cell'innov

Messagepar Cellinnov » 21 déc. 2017, 11:04

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et votre témoignage. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience, particulièrement avec notre programme Bonnes Résolutions, n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous confirmons que notre programme Bonnes Résolutions n'est pas obligatoire pour vos commandes. Lorsque vous y souscrivez, il vous octroie les avantages suivants :
Envoi régulier de vos produits au rythme de votre choix. Vous avez ainsi la garantie d’être approvisionné au fur et à mesure de vos besoins et d’avoir en permanence des produits de première fraîcheur.
Vous bénéficiez ainsi des effets bénéfiques de vos produits en continu. Vous économisez les frais de port, vous pouvez interrompre ce programme à tout moment par simple appel téléphonique au 01 86 86 00 85 (depuis la France métropolitaine) / 00 33 1 86 86 00 85 (depuis les autres pays).
Vous pouvez aussi adapter le rythme des envois à vos besoins ou changer l’adresse de destination à tout moment (même numéro), vous bénéficiez d’une garantie de remboursement intégral à vie de vos produits. À tout moment, et sans limite dans le temps, vous pouvez nous retourner vos boîtes (y compris celle que vous aurez entamée) et nous vous les rembourserons.

Nous comprenons que vous avez fait le nécessaire auprès de notre service clients. Si toutefois vous aviez besoin d'obtenir des réponses sur d'autres éléments, vous pouvez nous faire parvenir une demande par mail : [email protected] en mettant en objet : "Suite à mon message sur forum Que Choisir".

Nous vous souhaitons une bonne journée, bien à vous.

Isaber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2018, 15:57

Re: Pratiques commerciales du labo Cell'innov

Messagepar Isaber » 30 mai 2018, 09:00

C'est une réponse type bien rodée de vos services. Vous sévissez toujours avec les mêmes méthodes imparables en 2018 : ventes forcées, livraison de produits non commandés qui ne rentrent pas dans le programme résolution. Réponse par téléphone toujours aimable stipulant que le client n'a pas à s'inquieter et qu'aucune commande n'est en cours, mais les jours suivant vous êtes prélevé sur votre compte avant même d'avoir reçu les produits non commandés.
Même retournés ou refusés les produits reçus ne sont pas remboursés deux mois après malgré leur promesse et ensuite plus de son, plus d'images....
Labo à fuir absolument ....

Isaber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2018, 15:57

Re: Pratiques commerciales du labo Cell'innov

Messagepar Isaber » 05 juin 2018, 10:42

A ce jour, donc deux mois plus tard, toujours aucun remboursement malgré leurs promesses de remboursement sous vingtaine. Donc signalement à la DDPP paris, je vous conseille de faire de même car après avoir vérifié sur divers sites, pratiques récurrentes de vente forcée. Je signale à titre d'information que l'ordonnance du 23 Aout 2001 précise que le consommateur est dispensé de toute action ( paiement ou retour ) s'il est victime de vente forcée. Vous avez tout intérêt à conserver les produits reçus car même refusés et retournés à l'expéditeur, vous n'êtes pas remboursés ( j'en ai fait l'expérience malheureuse ! )
Laboratoire à fuir pour ces pratiques [message modéré] avérées qui laissent planer un doute sur la fiabilité du contenu de ses produits commerciaux....
A suivre la semaine prochaine....

Isabel40160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2019, 23:36

Re: Pratiques commerciales du labo Cell'innov

Messagepar Isabel40160 » 12 juin 2019, 02:01

Idem pour moi....seule solution opposition a la carte dépôt de plainte....et surtout innondez le net pour faire tomber ces [Message Modéré] !!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus