FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV rue du commerce

POIGUY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV rue du commerce

Messagepar POIGUY » 17 déc. 2013, 09:11

J'ai acheté un APN il y a 3 mois chez Rue du Commerce avec comme je le fais toujours une Garantie Or pour éviter une réparation en cas de panne. Je suis en panne car un contact batterie est cassé. RDC me dit ne pouvoir faire marcher la Garantie Or. Après quelques échanges mails pas très sympathiques avec le SAV RDC, on m'annonce que l'APN va partir au SAV du constructeur pour faire un devis de réparation !! Après plus d' 1 mois depuis son expédition, je reçois un mail me donnant le montant du devis soit 179 €. Libre à moi d'accepter ou de refuser. Très sympa de nous donner ce choix finalement !!! J'ai demandé au SAV de me donner la raison de cette panne. Un contact ne se brise pas par hasard, sauf s'il y a un défaut de fabrication, surtout après 3 mois d'utilisation. Je ne laisserai pas cette affaire en l'état et n'ai absolument pas l'intention de payer une réparation de ce montant. Cette réparation doit passer sous garantie au minimum, même si la garantie Or souscrite n'est pas appliquée. Je suis( j'étais !) un bon client Rue du Commerce et je suis consterné par leur attitude envers le client. J'ai l'impression d'être un "ennemi" qu'il faut combattre dans le rapport que j'ai eu avec eux ! Je compte me faire aider par l' UFC dans la résolution de ce problème. Si RDC nous considère comme des ennemis alors, je vais me battre.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2013, 17:16

Bonjour POIGUY,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis là pour revoir le dossier avec vous.

Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande pour cela ?

Merci à vous et bonne soirée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

POIGUY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar POIGUY » 19 déc. 2013, 11:10

Bonjour,
Voici mon n° de cde : 98703143
Merci de vous pencher sur ce problème.
Cdlt.
Poirier

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2013, 16:31

Bonjour POIGUY,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Si j'ai bien compris, suite à un des connecteurs de votre APN cassé, la garantie Or vous est refusée.

Je suis sincèrement désolée pour cela.

Malheureusement, comme il s'agit d'une casse, nous ne sommes pas sûrs que le produit soit pris en charge sous garantie Constructeur d'où l'email de prévention.

Rien n'est encore décidé. Nous attendons un retour du fournisseur.

De mon côté je demande des photos au SAV.

Je vous tiens informé.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

POIGUY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar POIGUY » 20 déc. 2013, 09:19

Bonjour,
Une si petite pièce, située dans un endroit aussi difficile d'accès, comment s'est elle cassée ? Il ne peut y avoir qu'un défaut à l'origine.
Qu' une casse d'un élément extérieur, exposé aux coups, ne soit pas couverte par la garantie, je l'admets. A mon avis, je pense qu'elle s'est accrochée dans la batterie que j'enlevais régulièrement et a fini par se briser.
Merci de me donner une explication.
Cordialement.
Poirier.

POIGUY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar POIGUY » 23 déc. 2013, 18:42

Bonjour,
Avez vous des nouvelles du SAV ? Je n'ai pas non plus de nouvelle depuis mon dernier message du 16.
Je me suis renseigné de mon coté et il ressort que même cassée, une pièce doit être prise en charge et remplacée gratuitement pendant la période couverte par la garantie contractuelle. Sauf, si l'article a été démonté ou par suite à un choc ( ce qui n'est pas le cas pour mon APN).
Les conditions de la "garantie Or" exclues peut être la casse (encore que !) mais pas la garantie contractuelle.
Cordialement.
Poirier

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 déc. 2013, 11:49

Bonjour POIGUY,

Je suis sincèrement désolée pour ce réponse tardive.

Concernant les conditions de la Garantie Or, il est bien stipulé que la casse n'est pas prise en compte, seulement les pannes :http://www.rueducommerce.fr/images/aide/contrat_or.pdf

Concernant votre APN, il part jeudi en contre-expertise chez PANASONIC pour validation du devis ou pas.

Nous vous tiendrons informé dès que nous avons un retour.

Merci pour votre patience.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

POIGUY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar POIGUY » 24 déc. 2013, 12:07

Bonjour,
Merci de votre réponse. Il me semblait qu'il était déjà chez Panasonic puisque le devis de réparation de 179 € venait de chez eux. Je m'étonne que vous deviez le retourner à nouveau !! C'est ce qui ressortait du mail de votre SAV reçu il y a une semaine environ.
Décidemment, cet APN aura beaucoup voyagé !
Bon Noel

POIGUY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar POIGUY » 06 janv. 2014, 18:32

Bonsoir,
Pas de nouvelle depuis quelques jours maintenant... Avez vous le retour de chez Panasonic ?
Cordialement

ulysseor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ulysseor » 08 janv. 2014, 12:46

Bonjour
Un témoignage sur les pratiques de Rue du Commerce.
Un achat fait en juillet remboursé en janvier.
j'ai eu le malheur d'acheter un aspirateur sur le site du Rue du Commerce et ne le voyant pas arriver, je commence à m'inquiéter... et là l'imbroglio !! Réponse de la SAV du site du Rue du Commerce, c'est pas nous, c'est Esprit-Discount qui vent l'article bien sûre encaissé et jamais vu, personne ne savait ce qu'il est devenu... des mails, téléphones ...? rien
l'Esprit-Discount ou le fantôme-Discount comme si il n'existait pas...je passais mon temps à réclamer mon dû et au bout de 6 mois un virement, aucun mot d'excuse !!!!!
Mon avis, plus jamais acheté un produit chez ces commerçants du vent, je ne sais même pas s'il y'a des professionnels dans ces sites.
conseil: il faut absolument dénoncer ce laisser aller, ce manque de professionnalisme, et leur faire la publicité qu'ils méritent ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »