FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

NIALA59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar NIALA59 » 21 déc. 2013, 17:38

Message : Bonjour bien recu offre personalisée gaz Lampiris (-15% ???????) 0,04880 Euros TTC KWh ma dernière facture GDF 0,04810 Euros TTC Kwh Abonnement 17,89 Euros mensuel contre GDF 14,28 Je ne comprends pas le calcul !!!!!!! c' est pas sérieux. Bien à vous

dregnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Très mauvaise impression sur la communication

Messagepar dregnier » 21 déc. 2013, 21:25

dregnier a écrit :Bonjour,

Inscrit à l'opération nationale, j'ai reçu toutes les informations ainsi que l'offre personnalisée il y a quelques jours. Dans ce sens la communication fonctionne.
En revanche, les mails adressés à [email protected] reviennent tous avec la mention "Relay access denied". J'en conclus donc que cette adresse mail n'est pas accessible et je me demande à quoi cela sert de la communiquer dans les informations que vous délivrez.
Par ailleurs, j'ai adressé une question à Lampiris à l'adresse [email protected]. Après une semaine, aucune réponse. J'ai relancé ce matin.
Je trouve pour le moins désagréable que dans le cadre d'une opération qui rassemble près de 150.000 personnes on se retrouve dans l'impossibilité de joindre par courriel soit UFC-Que choisir soit Lampiris le fournnisseur lauréat.
Si Lampiris ne répond pas à la première question qu'un futur client lui pose, qu'est ce que cela sera lorsque le contrat sera signé ?
Cette question concernait l'avertissement figurant dans la proposition personnalisée et qui indique que le nombre de souscripteurs est limité à 100.000.
Je demandais pourquoi cette limitation et qu'elle était la raison pour laquelle Lampiris limitait ses nouveaux clients à 100.000.
J'attends la réponse à cette question et le pourquoi de cette impossibilité de communiquer

Edit1 : Voici la réponse de Lampiris ... après une semaine d'attente ... et une relance :
"Nous vous remercions pour votre courriel ainsi que pour votre intérêt sur l’offre de l’UFC-Que Choisir !
Nous comprenons votre point de vue.
Etant donné le succès de l’opération, nous avons annulé cette limitation.
Bien entendu, nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’information.
Lampirissement vôtre,
Lucas
Votre contact Lampiris
T : 0800 944 844
@ : www.lampiris.fr
Service Clientèle
CS 10006
75379 Paris Cedex 08
"

Donc pour ceux qui n'ont pas encore reçu d'offre personnalisée, la limitation à 100.000 souscripteurs devrait disparaître dans le mail de proposition personnalisée.

Personne de chez UFC-Que choisir pour me dire à quoi sert cette adresse mail qui n'aboutit pas ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dionisiom
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dionisiom » 22 déc. 2013, 15:19

Bonjour,
Je reçois la proposition de contrat définitif ce 22 décembre.
Quelques questions restent sans réponse:
-Ma consommation étant au alentours de 5900 kwh, est-il possible d'opter pour la classe B1 au lieur de B0 proposée et moins avantageuse ?
-Le relevé de compteur de TRANSITION GDF/Lampiris est-il effectué par soi-même ou GRDF? (est-il gratuit?..)
-Lu sur quelques Forums divers problèmes : facturation, comptage, modification de tarif après abonnement, relation clientèle laborieuse... Ces tracas ont-ils été résolus? 100000 nouveaux clients apporteront peut-être beaucoup de problèmes de gestion administrative.
-LAMPIRIS saura-il se donner les moyens de gérer EFFICACEMENT 100000 NOUVEAUX CLIENTS?
-les abonnés Lampiris ont-ils un service téléphonique clIents GRATUIT ou PAYANT?
Merci de votre réponse, Dionisiom.

jean luc leconte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jean luc leconte » 23 déc. 2013, 09:19

bien vu cette opération GAZ MOINS CHER ENSEMBLE, oui mais ????
LE CHOIX:
LAMPIRIS? pour être allé sur différents forums, en général,
* il semble difficile de joindre le service clients
* le remboursement du trop payé,en fin d'année, semble laborieux
* que va t'il se passer après 1an ???????

QUESTION:
Pourquoi ne pas avoir choisi un fournisseur sur le long terme , pour exemple, un de ceux qui propose un tarif régulier < a 6% moins cher du tarif GDF

Médiateur_GMCE
Site Admin

Messagepar Médiateur_GMCE » 23 déc. 2013, 09:55

@MarcB, Régis49:
S'agissant de l'IBAN, il ne faut pas mettre d'espaces entre les numéros. Nous avons par ailleurs signalé aux services informatiques certains dysfonctionnements en cours de correction.
Bien cordialement

Médiateur_GMCE
Site Admin

Messagepar Médiateur_GMCE » 23 déc. 2013, 10:03

@ Niala59:
Effectivement, il faut faire attention à bien comparer les tarifs TTC. L'abonnement TTC de l'offre gaz moins cher ensemble est équivalent à celui du tarif réglementé. Et pour les prix au kWH, il s'agit bien d'un économie de 15, 5% par rapport au tarif réglementé du kWh. Je vous invite à consulter la grille tarifaire de GDF Suez et vous pourrez vous en assurer par vous même:
suez : http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/portailClients/ShowProperty?nodePath=/BEA%20Repository/Racine%20Gaz%20de%20France/Documents/tarifs_gaznat//Fichier
Bonne journée

Médiateur_GMCE
Site Admin

Messagepar Médiateur_GMCE » 23 déc. 2013, 10:10

@dinosiom; jean luc leconte:
Bonjour,
Lampiris est le fournisseur lauréat d'un appel d'offres lancé à tous les fournisseurs nationaux de gaz. Nous n'avons pas "choisi" Lampiris, c'est le seul qui a répondu à cette appel d'offres articulé autour de 3 volets: un prix attractif, un contrât sûr élaboré par l'UFC-Que Choisir, plus protecteur des consommateurs que ceux classiquement proposés, et enfin, l'implication de l'UFC-Que Choisir durant la première année en cas d'éventuelles réclamations.
Clairement, dans le contrat, les consommateurs ont la possibilité d opter pour la facturation bimestrielle et ainsi être facturés sur la base de leur consommation réelle et non d'un estimation. Ce point devrait permettre de couper court aux problèmes de surfacturation classiquement constatés dans le domaine de l'énergie en raison d'une surestimation de la consommation
Pour les critiques émises sur les forums, nous en avons également tenu compte et demandé à Lampiris de revoir la présentation de ces factures pour plus de lisibilité, ce qui va être fait.
Il importe de relever qu'en termes de conflictualité, le taux de Lampiris est loin d'être le plus élevé parmi les différents fournisseurs nationaux. Les données du Médiateur national de l'Energie le soulignent.
Bonne journée

Médiateur_GMCE
Site Admin

Messagepar Médiateur_GMCE » 23 déc. 2013, 10:18

@dregnier, @dionisiom:
L'UFC-Que Choisir avait mis en place une plateforme téléphonique pour la phase d'inscription. L'adresse [email protected] était une adresse d'envoi et n'était pas destinée à recevroir de réponse ( cela devait d'ailleurs figurer en bas des courriels envoyés via cette adresse)
Pour la phase de souscription, une fois l'offre personnalisée acceptée, Lampiris a mis en place une plateforme dédiée à cette campagne: [email protected] ou par téléphone au 0800 944 844, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h (gratuit depuis un poste fixe).
Et sinon, n'hésitez pas à revenir sur ce forum pour obtenir des réponses à vos questions.

@dionisiom: l'abonnement est déterminé en fonction de votre consommation. Le tarif B1 s'applique que pour les consommations supérieures à 6000kWH. Il n'est donc pas possible de basculer en termes d'abonnement. Mais si votre consommation devait évoluer, alors l'abonnement serait corrigé en conséquence

dregnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dregnier » 23 déc. 2013, 10:58

Médiateur_GMCE a écrit :@dregnier
L'UFC-Que Choisir avait mis en place une plateforme téléphonique pour la phase d'inscription. L'adresse [email protected] était une adresse d'envoi et n'était pas destinée à recevroir de réponse ( cela devait d'ailleurs figurer en bas des courriels envoyés via cette adresse)

Que nous sommes bêtes nous les particuliers ! On a pas compris qu'une adresse mail qui commence par contact@... n'est pas une adresse qui sert à contacter celui qui diffuse cette adresse. Vraiment on est lourd ! L'adresse contact@... qui ne sert pas à contacter est un nouveau concept que vient d'inventer UFC-Que choisir. C'est nouveau comme disait l'inimitable Coluche.
De plus les mails reçus indiquaient explicitement "Répondre à : UFC-Que Choisir- action gaz" <[email protected]>". Vous vous êtes planté sur ce coup et il faudrait le reconnaître tout simplement.
Si il y a bien une chose que je déteste c'est d'être pris pour un imbécile et au cas d'espèce le plus ridicule n'est pas celui que l'on croit.
UFC-Que choisir m'avait habitué à mieux, à beaucoup mieux.

Médiateur_GMCE
Site Admin

Messagepar Médiateur_GMCE » 23 déc. 2013, 12:59

@Casto31
Merci beaucoup de votre aimable commentaire. Pour l'électricité, le problème est que l'opérateur historique a un avantage concurrentiel: c'est lui qui produit et vend l'électricité qu'il vend à ses concurrents...A la différence du gaz, une véritable concurrence au profit des consommateurs est donc impossible à court terme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »