FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Eyoub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2019, 18:16

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Eyoub » 28 mars 2019, 22:00

Bonjour,
Suite à une demande d'échange de mon permis étranger, j'ai reçu un e-mail de la part du CERT de Nantes, me confirmant que ma demande a été acceptée et qu'ils ont fait une demande de production d'un permis français . 2 mois après, j'ai rien reçu. J'ai appelé l'ANTS, ils m'ont dit que la demande de production s'est interrompue par Nantes et il faudrait voir avec eux. j'ai appelé Nantes, on m'a dit qu'il ne voyait aucune anomalie sur mon dossier et m'ont demandé d'envoyer un email à [email protected], ce que j'ai fait, mais je ne suis pas sûr qu'ils répondent aux e-mails.
Quelqu'un d'entre vous a rencontré un souci pareil?
Merci pour vos retours

Eyoub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2019, 18:16

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Eyoub » 29 mars 2019, 16:06

Pour ma part , exaspéré que cela va faire ..+ 2 ans que j'attends un simple duplicata de Permis de conduire , et de Carte Grise perdus , avant de porter plainte au Tribunal d'Instance , j'ai demandé l'intervention du Défenseur des Droits , c est gratuit et rapide , sa représentante ayant le numéro directe des services de l'ANTS , qui vient de me recontacter personnellement. Et maintenant ? : à suivre ...
Avez vous reçu votre permis?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wass30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:04

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar wass30 » 22 avr. 2019, 17:10

Bonjour,

Je suis dans la mémé situation que la votre cela fait plus 18 mois que j'attend mon permis suite a l'échange de permis de conduire.
Avez vous trouver une solution ? merci

Eyoub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2019, 18:16

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Eyoub » 23 avr. 2019, 07:24

Bonjour,
Le CERT m'a confirmé qu'il y a eu un problème lors de la mise en production et m'a demandé d'envoyer de nouveau le cerfa avec des photos, donc une nouvelle demande après 15 mois d'attente :(

Serge06220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 11:10

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Serge06220 » 23 avr. 2019, 11:18

Bonjour je suis en suspension de permis depuis octobre 2018 normalement je devait terminer m'as suspension de permis en avril et j'aimerais savoir où es ce que me renseigner pour savoir exactement qd je pourrai reconduire sachant que je suis passé en jugement en janvier 2019 merci de me répondre au plus vite.

Eyoub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2019, 18:16

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Eyoub » 23 avr. 2019, 17:40

https://auto.bfmtv.com/actualite/permis-de-conduire-et-cartes-grises-encore-200-000-dossiers-en-attente-1678681.html

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar garches92 » 13 mai 2019, 15:08

Oui ! j'ai bien reçu un duplicata de mon permis de conduire perdu il y a 2 ans . J'ai du mal à y croire . Sans l'intervention (gratuite et rapide !) du Défenseur des Droits , j'en serais toujours à la case départ , en multipliant les mails et autres courriers . Bref : c' est le seul moyen efficace , et ..gratuit ! Merci au Défenseur des Droits .

Jusachraph27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2019, 14:18

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Jusachraph27 » 19 mai 2019, 14:25

Bonjour je suis en suspension de permis depuis octobre 2018 normalement je devait terminer m'as suspension de permis en avril et j'aimerais savoir où es ce que me renseigner pour savoir exactement qd je pourrai reconduire sachant que je suis passé en jugement en janvier 2019 merci de me répondre au plus vite.
Bonjour avez vous des nouvelles ?
Je suis suspendu jusque mi novembre savez vous quand je devrai faire ma demande pour récupérer mon permis ? Et avez vous reçu le votre ? Si oui combien de temps après ?

Thierry-four83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2019, 13:55

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Thierry-four83 » 21 mai 2019, 14:00

Bonjour,
Parfois l'Etat marche sur la tête. Même problème pour l'échange d'un permis moto passé à l'étranger. Après plusieurs relances (appels, courriers), j'ai décidé d'agir en justice. J'ai pris une avocate qui a parfaitement géré le dossier. Il faut faire un référé conservatoire auprès du tribunal administratif. La décision est rendue en 15 jours.
Résultat : condamnation de l'ants sous astreinte jusqu'à délivrance du permis (50euros/jours) + Remboursement des frais d'avocat avancés. Mais surtout, vous verrez que votre demande aboutira bien plus vite ;)

johndoe69270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2019, 09:57

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar johndoe69270 » 22 mai 2019, 10:08

Update: j'ai réussi à obtenir mon permis en passant par un défenseur des droits. Ca a pris un peu de temps mais c'est rentré dans l'ordre. Généralement ils ont un accès plus direct à de vrais interlocuteurs en administration, donc ça aide. Gardez espoir :)
Modifié en dernier par johndoe69270 le 02 sept. 2021, 16:21, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus