FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blablacar : la tête du client

Avatar du membre
ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:42

Blablacar : la tête du client

Messagepar ConducteurBBC » 13 mai 2019, 09:08

Il y a un autre gros problème avec Blablacar qui est la "tête du client". :evil: Je m'explique:

1. Quelqu'un réserve et ne se présente pas ou bien annule à T+5 mn du départ avec une excuse bidon pouvant laisser penser que c'est la faute du conducteur, et bien la plupart du temps, c'est le conducteur qui en fait les frais. C'est tout simplement de l'abus de confiance et en contradiction avec les règles soit disant claires et honnête de fonctionnement du site. Les règles devraient être claires et nettes. On vous explique que le site va examiner le dossier, sur quelle base? c'est totalement opaque et à la tête du client. D'ailleurs souvent ils ne répondront jamais c'est l'arme absolue. Comme ce sont des "petites" sommes et vu que le site BBC est injoignable, c'est pour votre bonne tête. Il est honteux qu'une entreprise, fleuron des licornes françaises, qui se targue de valoir plus de 1 milliard se cache en disant nous sommes une pauvre start up qui n'a pas les moyens d'avoir un service client. Cela montre bien les carences qui existent en matière de régulation de ce type de transport et la résolution de petits litiges commerciaux. Les "helpers" volontaires sont une blague (ils font remonter lol) et il est anormal que ce genre de SAV ne soit pas assuré par le site. Comme on ne sait pas ce qui arrive, je suppose par contre que la commission de BBC, elle, est bien encaissée. Ben voyons!

2. Blablacar demande qu'on remplisse un profil, cela parait normal et qu'on mette une photo réelle et les info minimum vous concernant. De plus les réservations pour des tiers doivent être strictement limitées et il faut le préciser à la réservation. Malheureusement sur ce point, aucune possibilité de se plaindre quand ce n'est pas respecté. J'en ai plus qu'assez d'avoir une résa de Mr. XYZ et au point de RV de voir arriver le copain de sa fille de 20 ans qui est en age de réserver, en retard avec une énorme valise, à peine poli, me disant je ne savais pas, c'est pas moi. Il faut sans doute attendre un gros problème pour qu'enfin BBC se montre raisonnable sur ce sujet: pas de profil totalement rempli = pas de résa (au moins en automatique), et résa pour un autre que soi sans prévenir, annulation possible du conducteur aux frais du réservant. Ce n'est pas de la justice, c'est d'abord de la politesse et de la sécurité ! Le jour où un problème sérieux lié à une usurpation d'identité arrivera, il ne faudra pas dire que le problème n'avait pas été identifié, et surtout que BBC a fait ce qu'il fallait. D'autres sites de location de transport individuel ont des solutions beaucoup plus sécurisées et sérieuses, quand on vaut plus d'un milliard, on se renseigne ... et on ne peut pas dire que ça n'existe pas.

Zoruse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2015, 12:30

Re: Blablacar : la tête du client

Messagepar Zoruse » 10 mars 2020, 14:00

Bonjour, je tombe sur votre avis et je confirme vous avez 100% raison,
ce WE ,je me suis retrouvée au bout de 6h de route à devoir recuperer deux personnes,
un jeune qui a réservé pour son petit frère mais sans me prévenir et j ai appelé deux ou trois fois le numero etait injoignable,je ne sais pas si le jeune avait les 13 ans requis comme indiqué,même si il etait gentil ,je n ai pas à avoir la responsabilité d un gamin qu on laisse à
la nuit à 19h seul dans une zone commerciale.
Mais parlons du second passager , lui avait eu la réservation aussi de la part de quelqu un
qui par contre m avait bien prévenu et qui avait de bons commentaires ,comme j ai accepté en roulant et qu il me restait que 80 km , j ai fait l effort d accepter.
Là je me retrouve donc avec le gars en question, il alignait pas 3 mots dans une phrase,
limite incohérent, il avait une haleine alcoolisé, il me raconte qu il a un passé judiciaire,
il réclame de la musique, après il se plaint que je roule trop lentement.
Il a commencé à me dire que peut être je ferais bien d avoir peur, il parlait seul...
J ai dû hausser le ton pour qu il se calme , et j avais aussi le gamin à l arrière,donc il fallait gerer...
Au final j ai posé tout le monde, j etais extenuée après 6h de route, et le lendemain,
quelle surprise de savoir que aucun numero de telephone n est joignable sur leur plateforme.
On fait quoi là quand il y a un probleme ??
Par contre leur com là ils oublient pas de la prendre !
j ai du les relancer sur leur face book et ça fait deux jours que j attends qu ils me rappellent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus