Bonjour
Le 4 Juillet je commande un salon de jardin d'une valeur de 1250 euros, la livraison est prévue entre le 11 et le 20 Juillet.
Je contacte le site marchand en demandant si, il était possible d'être livré entre le 11 et le 15, car je n’étais pas disponible entre le 15 et le 20, celui-ci me répond:
"Comme indiqué dans mon dernier message, nous ne pourrons garantir une livraison avant ce week-end.
Si vous êtes absente à partir de la semaine prochaine, merci de nous communiquer les coordonnées d'une personne capable de réceptionner à votre place les colis.
Le transporteur peut stocker 1 semaine les colis en dépôts, après ils nous seront retournés."
jusqu'ici aucun problème, je peux comprendre !!
Arrive enfin la date butoir de livraison, le 20 Juillet j'appel le site pour savoir ou en est ma commande, on me dit: on va faire des recherches!
Je m'empresse toutefois de leur envoyer un mail:
"j'ai passé commande le 3 juillet, la livraison devait être programmé entre le 11 et le 20 Juillet.
Nous arrivons à la date butoir de livraison et toujours pas de produit livré.
Je souhaite pouvoir profiter de mon salon de jardin durant l'été.
Le suivi de colis n'est vraiment pas clair, personne pour répondre à mes interrogations.
Je pense qu'un délais de 20 Jours est suffisant, je souhaite une réponse rapide à savoir:
-Ou en est la livraison de ma commande?
-Vais-je profiter de mon salon cet été ?
-Vais-je être livré aujourd'hui?"
Réponse du site:
"Je me suis rapproché de notre transporteur.
Je suis navré pour les désagréments.
Nous mettons tout en oeuvre afin de vous apporter une solution dans les plus brefs délais."
Je répond une fois de plus Ça ne répond pas à ma question:
Quand est ce que je vais être livré ?
Réponse du site: "Comme indiqué lors de notre entretien téléphonique, je ne peux m'avancer."
Ma patience à des limites !!!!!!!!!!!!!!!!
Monsieur,
Les délais de livraison ne sont pas respecté, il vous est impossible de me répondre quant à une date de livraison, et ce n'est vraiment pas professionnel ni sérieux au vu du prix du salon.
J'ai fais appel à mon assistance juridique qui a pris contacte avec 50 millions de consommateurs, une lettre recommandée avec accusé de réception part ce jour!
Le régime de la livraison est prévu aux articles L. 216-1 à L. 216-6 du Code de la consommation. Ces articles sont d’ordre public, c’est-à-dire que le vendeur ne peut en aucun cas y déroger (par contrat de vente ou par ses conditions générales de vente notamment).
Le vendeur doit respecter le délai de livraison indiqué ou, s’il n’a pas précisé de date de livraison, livrer le bien sous trente jours à compter de la commande.
L’obligation de livraison est une obligation de résultat.
Un retard de livraison entraîne une majoration du montant à rembourser (L. 241-4 C. conso).
Demain j'ai des invités à la maison, et rien pour les faire assoir!
Pas de date présumé de livraison, on ne vend pas un produit qui n'est pas en stock!
Je souhaite par la présente avoir une date et une heure de livraison! C'est en cours n'est pas une réponse !
RÉPONSE DU SITE EN DATE DU 23 JUILLET
Un de vos colis était en perte de trace.
Suite à une enquête, celui-ci a été retrouvé.
Vous devriez être contacté sous peu par les transports Relais Colis pour la prise de rendez-vous.
Le transporteur va vous appeler au n° suivant 06xxxxxxxx.
Si ce dernier est erroné, merci de nous revenir vers nous avec un nouveau n° de téléphone.
Par ailleurs, si vous désirez accélérer la démarche de prise de rendez-vous, vous pouvez contacter l’agence au 09 70 25 22 31.
Voici le n° de suivi à leur communiquer : 1xxxxxxxxx0.
Bien sure je m'empresse d'appeler pour prendre rendez-vous et là, personne ne répond !!!!!
Nous sommes le 24 Juillet, c'est la première et dernière fois que je commanderai chez eux, je déconseille à tout le monde de le faire, et surtout si toutefois vous voulez le faire, un conseil faites le bien 2 mois avant!!
C'est lamentable et désolant d'en être arrivé là!!!
En attendant j'attends........... peut être que cet hiver je vais pouvoir profiter de mon salon de jardin ???????