FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALICE'S GARDEN ARNAQUE

jadeambrine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 05:47

ALICE'S GARDEN ARNAQUE

Messagepar jadeambrine » 24 juil. 2018, 06:14

Bonjour
Le 4 Juillet je commande un salon de jardin d'une valeur de 1250 euros, la livraison est prévue entre le 11 et le 20 Juillet.
Je contacte le site marchand en demandant si, il était possible d'être livré entre le 11 et le 15, car je n’étais pas disponible entre le 15 et le 20, celui-ci me répond:

"Comme indiqué dans mon dernier message, nous ne pourrons garantir une livraison avant ce week-end.

Si vous êtes absente à partir de la semaine prochaine, merci de nous communiquer les coordonnées d'une personne capable de réceptionner à votre place les colis.
Le transporteur peut stocker 1 semaine les colis en dépôts, après ils nous seront retournés."

jusqu'ici aucun problème, je peux comprendre !!

Arrive enfin la date butoir de livraison, le 20 Juillet j'appel le site pour savoir ou en est ma commande, on me dit: on va faire des recherches!
Je m'empresse toutefois de leur envoyer un mail:

"j'ai passé commande le 3 juillet, la livraison devait être programmé entre le 11 et le 20 Juillet.
Nous arrivons à la date butoir de livraison et toujours pas de produit livré.
Je souhaite pouvoir profiter de mon salon de jardin durant l'été.
Le suivi de colis n'est vraiment pas clair, personne pour répondre à mes interrogations.
Je pense qu'un délais de 20 Jours est suffisant, je souhaite une réponse rapide à savoir:
-Ou en est la livraison de ma commande?
-Vais-je profiter de mon salon cet été ?
-Vais-je être livré aujourd'hui?"

Réponse du site:
"Je me suis rapproché de notre transporteur.
Je suis navré pour les désagréments.
Nous mettons tout en oeuvre afin de vous apporter une solution dans les plus brefs délais."

Je répond une fois de plus Ça ne répond pas à ma question:
Quand est ce que je vais être livré ?
Réponse du site: "Comme indiqué lors de notre entretien téléphonique, je ne peux m'avancer."

Ma patience à des limites !!!!!!!!!!!!!!!!
Monsieur,
Les délais de livraison ne sont pas respecté, il vous est impossible de me répondre quant à une date de livraison, et ce n'est vraiment pas professionnel ni sérieux au vu du prix du salon.
J'ai fais appel à mon assistance juridique qui a pris contacte avec 50 millions de consommateurs, une lettre recommandée avec accusé de réception part ce jour!
Le régime de la livraison est prévu aux articles L. 216-1 à L. 216-6 du Code de la consommation. Ces articles sont d’ordre public, c’est-à-dire que le vendeur ne peut en aucun cas y déroger (par contrat de vente ou par ses conditions générales de vente notamment).
Le vendeur doit respecter le délai de livraison indiqué ou, s’il n’a pas précisé de date de livraison, livrer le bien sous trente jours à compter de la commande.
L’obligation de livraison est une obligation de résultat.
Un retard de livraison entraîne une majoration du montant à rembourser (L. 241-4 C. conso).
Demain j'ai des invités à la maison, et rien pour les faire assoir!
Pas de date présumé de livraison, on ne vend pas un produit qui n'est pas en stock!
Je souhaite par la présente avoir une date et une heure de livraison! C'est en cours n'est pas une réponse !

RÉPONSE DU SITE EN DATE DU 23 JUILLET
Un de vos colis était en perte de trace.
Suite à une enquête, celui-ci a été retrouvé.
Vous devriez être contacté sous peu par les transports Relais Colis pour la prise de rendez-vous.
Le transporteur va vous appeler au n° suivant 06xxxxxxxx.
Si ce dernier est erroné, merci de nous revenir vers nous avec un nouveau n° de téléphone.
Par ailleurs, si vous désirez accélérer la démarche de prise de rendez-vous, vous pouvez contacter l’agence au 09 70 25 22 31.
Voici le n° de suivi à leur communiquer : 1xxxxxxxxx0.

Bien sure je m'empresse d'appeler pour prendre rendez-vous et là, personne ne répond !!!!!
Nous sommes le 24 Juillet, c'est la première et dernière fois que je commanderai chez eux, je déconseille à tout le monde de le faire, et surtout si toutefois vous voulez le faire, un conseil faites le bien 2 mois avant!!

C'est lamentable et désolant d'en être arrivé là!!!

En attendant j'attends........... peut être que cet hiver je vais pouvoir profiter de mon salon de jardin ???????

Alice-s Garden
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2014, 11:11

Re: ALICE'S GARDEN ARNAQUE

Messagepar Alice-s Garden » 30 juil. 2018, 13:47

Bonjour,

Tout d’abord, nous vous demandons pardon de ne pas avoir été au top du top alors que vous nous avez fait confiance en commandant chez nous.
Vous êtes en colère et vous avez certainement raison, mais sachez que nos équipes transport sont en train de remuer ciel et terre pour régler le problème ( la période des soldes n'aidant pas).
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande en MP afin que je puisse vous aider.
Veuillez une nouvelle fois accepter nos excuses pour cette situation.
Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Xdidier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2019, 18:42

Re: ALICE'S GARDEN ARNAQUE

Messagepar Xdidier » 18 avr. 2019, 18:46

Une commande livrée avec l'article…Salon de jardin
Une commande livrée avec l'article cassé, visiblement , il a été emballé cassé, mais bien emballé, donc , ceci était volontaire pour dissimulé ! D'autre parties du salon de jardin rayées, des traces de coup sur le bois !!
Pas moyens de les joindre, ils m'ont donné 5 adresses mail, seule 1 fonctionne mais..............pas de réponse !!! Sans solution, je n'hésiterais pas à porter plainte auprès du Procureur d la République pour faire cesser les arnaques de cette bandes de brigands !!!

Gristi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2019, 09:19

Re: ALICE'S GARDEN ARNAQUE

Messagepar Gristi » 19 avr. 2019, 09:34

Bonjour à tous,
J'ai commandé un salon de jardin chez Alice garden le 1er avril 2019 normalement livré en 4 jours, nous sommes maintenant le 19 avril et je n'ai toujours rien reçu malgré mes nombreuses relances par mail ou par texto. Ils m'ont appris que mes colis étaient perdus et qu'ils allaient contacter le transporteur, a l'heure des portables et d'internet cela fait maintenant 10 jours que je n'ai pas de nouvelles.Evidemment ils sont désolés etc.... c'est un site a fuir , je pense que ce sont des [Message Modéré] et qu'ils sont de mauvaise foi. Je ne recommande pas du tout ce site , bien mal m'en a pris je ne peux qu'attendre...... c'est honteux.

Denisdebriis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2019, 07:20

Re: ALICE'S GARDEN ARNAQUE

Messagepar Denisdebriis » 27 avr. 2019, 07:34

Bonjour. Je confirme la mauvaise foi des avis sur Alice's garden. En effet toute critique faisant état d'un problème de livraison est modérée. Hors c'est bien Alice's garden qui choisi le livreur. Évidemment a choisir le moins cher possible on obtient une catastrophe !

bernardromain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019, 20:40

Re: ALICE'S GARDEN ARNAQUE

Messagepar bernardromain » 30 avr. 2019, 20:49

Fuyez cette enseigne
j'ai commandé un salon de jardin le 12/3/2019, bien reçu le 22/3 mais un colis, la table abîmée que j'ai refusée
nouvel envoi via Relais colis (à bannir aussi) le colis réceptionné par le transitaire le 26/3
7 rendez vous programmé sans demander si on est libre ou pas, personne ne vient
je ne sais pas où est mon colis, Alice's garden ne se bouge pas le c.l pour m'aider à résoudre
c'est une histoire de dingues,
je ne commanderai plus trop risqué et j'ai payé pour du vent!!
certainement quelqu'un a du profiter du colis à bon compte!!!!!

Alice Garden
Représentant d'une marque
Messages : 22
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:33

Re: ALICE'S GARDEN

Messagepar Alice Garden » 16 mai 2019, 09:40

Bonjour Didier,

Nous prenons note de votre message et sommes sincèrement navrés pour ce désagrément.
Pourriez vous m'indiquer votre numéro de commande que je puisse me renseigner ?

Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée.

Alice Garden
Représentant d'une marque
Messages : 22
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:33

Re: ALICE'S GARDEN ARNAQUE

Messagepar Alice Garden » 16 mai 2019, 09:44

Bonjour à tous,
J'ai commandé un salon de jardin chez Alice garden le 1er avril 2019 normalement livré en 4 jours, nous sommes maintenant le 19 avril et je n'ai toujours rien reçu malgré mes nombreuses relances par mail ou par texto. Ils m'ont appris que mes colis étaient perdus et qu'ils allaient contacter le transporteur, a l'heure des portables et d'internet cela fait maintenant 10 jours que je n'ai pas de nouvelles.Evidemment ils sont désolés etc.... c'est un site a fuir , je pense que ce sont des [Message Modéré] et qu'ils sont de mauvaise foi. Je ne recommande pas du tout ce site , bien mal m'en a pris je ne peux qu'attendre...... c'est honteux.
Bonjour,

Nous sommes navrés pour ce désagrément, pourriez vous me transmettre votre numéro de commande que je puisse me renseigner ?

Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée.

Alice Garden
Représentant d'une marque
Messages : 22
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:33

Re: ALICE'S GARDEN ARNAQUE

Messagepar Alice Garden » 16 mai 2019, 09:56

Bonjour. Je confirme la mauvaise foi des avis sur Alice's garden. En effet toute critique faisant état d'un problème de livraison est modérée. Hors c'est bien Alice's garden qui choisi le livreur. Évidemment a choisir le moins cher possible on obtient une catastrophe !
Bonjour,

je prends note de votre message.
Nos avis sont gérés par une société externe.
Les conditions de validation sont bien indiquées.
Les avis sont bien des avis produits et non sur la livraison. Le but étant d'avoir des avis constructif sur la qualité des produits.
Je suis navré si la livraison n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Notre service client est disponible à cette adresse : [email protected]

Je reste à votre disposition. Belle journée.

Alice Garden
Représentant d'une marque
Messages : 22
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:33

Re: ALICE'S GARDEN ARNAQUE

Messagepar Alice Garden » 16 mai 2019, 10:01

Fuyez cette enseigne
j'ai commandé un salon de jardin le 12/3/2019, bien reçu le 22/3 mais un colis, la table abîmée que j'ai refusée
nouvel envoi via Relais colis (à bannir aussi) le colis réceptionné par le transitaire le 26/3
7 rendez vous programmé sans demander si on est libre ou pas, personne ne vient
je ne sais pas où est mon colis, Alice's garden ne se bouge pas le c.l pour m'aider à résoudre
c'est une histoire de dingues,
je ne commanderai plus trop risqué et j'ai payé pour du vent!!
certainement quelqu'un a du profiter du colis à bon compte!!!!!
Bonjour Bernard,

Nous tenions à renouveler nos excuses pour la qualité de la livraison.
L'image transmise par notre transporteur ne reflète en aucun cas l'image que nous souhaitons véhiculer.
Je me suis rapproché de notre service client, votre commande semble désormais livrée et conforme. Une proposition de geste commercial a également été formulée.
Nous espérons que ce geste saura vous satisfaire et que vous garderez une bonne image de notre entreprise.

Je reste à votre disposition. Belle journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus