FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal = Arnaque!!

Avatar du membre
Jobar62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2018, 11:05

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Jobar62 » 03 juil. 2018, 11:09

Bonjour, je viens egalement de me faire berné par Certideal qui ma vendu un iphone 5s et qui aujourdhui refuse de le prendre en garantie sou pretext quil est oxydé!!!!!!! cest le monde a lenvers je nai jamais rien fait avec ce telephone encore moin me doucher avec ou autre donc je suis scandalise par ce refus de garanti. je ne commanderai plus rien via ce site d [Message Modéré] !! mieu vaut acheté neuf

Cecilea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:22

Certideal a éviter

Messagepar Cecilea » 11 sept. 2018, 08:29

Bonjour,
Juste un poste pour vous dire d’éviter le site Certideal.
J’ai acheté un iPhone 6s état neuf et des le début le tactile ne fonctionnait plus.
Pour joindre le SAV c’est plutôt compliqué.
Car on met en doute vos mails et on me demande d’effectuer des verifications avant d envoyer le bon de retour.
aucune explication, on ne sait pas si le produit va être remplacé ou réparer ou remboursé.
Attention donc certains produits ne sont pas vérifiés même avec «  état neuf »


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar yvalensi » 17 sept. 2018, 19:38

Bonjour Cecilea,


Je suis co-fondateur de certideal et aimerait en savoir plus sur ce soucis, et comprendre/ gérer tout dysfonctionnement.

Concernant l'échange ou la réparation, la bonne pratique est la réparation, mais si c'est impossible nous échangeons.

Envoyez moi un mail à [email protected]

Merci

pimnoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:10

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar pimnoire » 14 nov. 2018, 16:16

je confirme certideal est une belle arnaque ..
et pourtant cela avait l'air beau au debut, j'ai acheté mon téléphone en juin et tout fonctionnait parfaitement.
mais depuis il y a un problème technique et j'ai renvoyé mon téléphone naïvement comme ils me le demandaient .
plus d'un mois après , ils ont toujours mon téléphone. je n'arrive à les joindre que par mail, leurs réponses sont inexistantes ( on se renseigne) ou mensongères...( promesses d'envoyer un nouveau téléphone sous 2 jours et rien n'arrive) :cry: :cry: :cry:

je me retrouve sans téléphone et bloquée en perso et en pro :evil:

ne faites surtout pas la même erreur que moi

Alex38000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 23:04

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Alex38000 » 26 nov. 2018, 23:08

[Mauvais commentaire retiré] > le téléphone que j'avais commandé est bien arrivé chez moi, trois mois après sa date de commande initiale. Les équipes du service commercial n'ont jamais réglé mon problème mais celui-ci à trouvé une oreille attentive beaucoup plus haut dans la hiérarchie.

Je confirme toutefois que je n’achèterai plus sur le site Certideal, l’expérience m'ayant bien trop préoccupé et coûté.

J'espère pour les autres acheteurs que leur expérience ne soit pas la mienne.
Modifié en dernier par Alex38000 le 01 mai 2019, 17:05, modifié 2 fois.

benjiSAV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 09:49

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar benjiSAV » 04 déc. 2018, 10:07

Effectivement, je confirme que le SAV certideal est une arnaque et si il n'y a pas de SAV autant acheter son téléphone sur le bon coin.

barak84000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:45

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar barak84000 » 18 avr. 2019, 09:46

BONJOUR
Attention à CERTIDEAL !!! Entreprise pas sérieuse. Téléphone commander en état neuf et au bout de 6 jours on m'indique que ce n'est pas possible d'honorer ma commande et qu'il fallait changer. Apres encore une semaine d'attente et ajout d'argent, le téléphone soit disant neuf et contrôlé est arrivé et là surprise je découvre un téléphone très sale et dans un état catastrophique. et non testé( sinon on aurait vu son état, le haut parleur qui marchait très mal et la batterie complètement déchargée) . Apres m'avoir certifié que le téléphone était vérifier la conseillère devant le fait accomplie photos à l'appui m'envoie un mail me disant d’être indulgent avec une jeune société. J'ai renvoyer le tout à mes frais et j'ai été rembourse au bout de 15j. ils ne veulent rien assumé et refuse de me rembourse les frais de port. En résumé c'est une entreprise de DEAL et non de certification. elle prends juste sa marge sur la vente et rien d'autre. C'est pas très sérieux et viable.
A bon entendeur
Aller plutôt voir la concurrence

samsoleil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2018, 13:23

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar samsoleil » 22 avr. 2019, 14:56

Bonjour,
j'ai commandé au mois de juin 2018 un téléphone portable Samsung S6 auprès de certideal, le premier portable avait un problème il s'éteignait tout seul de plus il chauffait, ensuite le deuxième faisait de meme + pb de batterie, le troisième appartenait sans doute à un ressortissant anglais ou américain, problème il était estampillé d'une marque logo qui était meme dans le processeur j'avais des applications que je ne pouvais pas retirer, je n'arrivais pas à envoyer des mms et pas de possibilité de le mettre en données mobile, vous vous imaginez à l'étranger. Ah oui j'oubliais il ne vérifie meme pas le portable que vous acheter, puisque en achetant mes portables il y avait toujours l'historique et photos de l'ancien propriétaire.
jusqu'aujourd'hui cette société ne respecte pas les clients, n'achetez surtout pas vos portables chez eux, passez votre chemin, sinon vous serez comme moi en litige avec eux, je vous aurez prévenu.
Du meme avis que les collègues allez voir la concurrence et méfiez vous des sites qui donnent 5 étoiles à ce genre de société qui ne mérite meme pas qu'on n'y fasse attention.
Cordialement

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar yvalensi » 19 mai 2019, 20:18

Effectivement, je confirme que le SAV certideal est une arnaque et si il n'y a pas de SAV autant acheter son téléphone sur le bon coin.
Hello,

Il semble que votre cas était assez compliqué (problème non reproductible) et que cependant le SAV a bien géré et remplacé votre produit.

Merci d'avance
Modifié en dernier par yvalensi le 08 oct. 2020, 17:23, modifié 1 fois.

Karine 78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2019, 21:09

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Karine 78 » 29 juin 2019, 12:16

Bonjour
Je suis aussi très déçue du site Certideal
J'ai acheté 1 S7 Edge reconditionne à neuf
Réception dans les délais mais le téléphone s'allume puis s'éteint, ou l'écran reste figé. J'ai contacté le SAV par mail pour signaler le problème , j'ai appliquée la procédure de reinitialisation qu'ils m'ont transmis mais pas de résultat
J'ai donc renvoyé le téléphone dans le cadre du droit de rétractation des 14jours et j'attends le remboursement
Pour contacter le SAV, c'est par mail mais il faut attendre 24 à 48h pour la réponse s'il y en a 1
Et le contact par tel se fait sur rdv
À suivre, en espérant récupérer mon argent
Numéro de commande NFOMMUTRM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus