FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige free retour matériel

Deesse363
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2019, 12:43

Litige free retour matériel

Messagepar Deesse363 » 09 avr. 2019, 12:53

Bonjour,
J'ai été démarché par free pour abo internet en fevrier 2018.
Mars 2018 : ligne coupée pour facture non payée, alors que c'est via prélèvement automatique. Raison : facture trop importante 350e dû à des appels internationaux qu'il faut payer en partie par CB.
Mai 2018 : rebelote.
Raison : facture trop importante ET facture datant de 2016 sur un ancien abo (matériel non restitué)
Du fait que cela remonte longtemps, je ne me rappelle plus si j'ai retourné le matériel ou pas. N'empêche y a prescription.
Suite plusieurs relance de leur part pour non payement de la facture en 2016, et 3 AR de ma part pour résiliation dû au non fourniture de service avec demande de bon de retour matériel, free reste dans le silence.
Résultat : j'ai toujours leur matériel en main.
Que puis-je faire pour s'en débarasser sans que cela se retourne contre moi, car je souhaite récupérer les 45€ de garantie et je ne veux pas payer l'envoi de leur matériel.
Merci de votre réponse
Annie.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Litige free retour matériel

Messagepar justedroit » 10 avr. 2019, 12:44

Bonjour Annie,
Aucune chance d'être remboursée du montant de votre dépôt de garantie et si ce n'est que cela, vous vous en tirez pas mal je trouve, d'autant si la dernière facture du mois de Mai 2018 n'a pas été réglée au fournisseur.

Quant au matériel vous avez le choix en l'expédiant à vos frais à l'adresse de ce dernier mentionnée probablement dans ses conditions générales en prenant soin de préserver toute preuve de son expédition ou le garder le réservant après tout en attente de l'hypothétique bon de retour que vous avez réclamé à ce fournisseur après votre demande de résiliation de l'abonnement, mais depuis 2018 ....la seconde solution me paraît la meilleure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Deesse363
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2019, 12:43

Re: Litige free retour matériel

Messagepar Deesse363 » 10 avr. 2019, 13:05

Bonjour et merci pour votre réponse.
Au faite la facture de mon abo a été payée via CB, mais la facture dont free me réclamait correspondait à celui de 2016.
Depuis, mon abo a été résilié mais j'ai toujours leurs matériels depuis 2018. Du coup je n'ai qu'à attendre leur bon de retour .... et c'est cela que je voulais savoir si après un certain temps, je peux bazarder leur matériel, puisque free s'en moque....

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Litige free retour matériel

Messagepar justedroit » 10 avr. 2019, 14:21

Depuis, mon abo a été résilié mais j'ai toujours leurs matériels depuis 2018. Du coup je n'ai qu'à attendre leur bon de retour .... et c'est cela que je voulais savoir si après un certain temps, je peux bazarder leur matériel, puisque free s'en moque....
Votre abonnement a été résilié par vous mais pas convenu par ce FAI qui vous aurait en même temps fait parvenir votre bon de retour.

Suggestion : attendez encore un peu avant de bazarder le matériel car devrait venir normalement le temps du contentieux qui vous réclamera, quoi ? le montant du matériel non retourné.

Et pour vous débarrasser du contentieux et du matériel, vous lui répondrez quoi ? que vous attendez le bon de retour pour lui expédier.

Après, vous en ferez ce que vous voudrez ....du matériel.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige free retour matériel

Messagepar b58 » 11 avr. 2019, 16:45

Que puis-je faire pour s'en débarasser sans que cela se retourne contre moi, car je souhaite récupérer les 45€ de garantie et je ne veux pas payer l'envoi de leur matériel.
Bonjour,
Je suppose que les CGV de Free ne parlent pas de bon de retour, bon qu'il faut alors considérer comme une faveur. Vous avez la possibilité d'expédier le matériel (en colissimo recommandé) mais bien sûr, il faut accepter d'ouvrir son porte-monnaie.
Cdt.

Deesse363
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2019, 12:43

Re: Litige free retour matériel

Messagepar Deesse363 » 11 avr. 2019, 17:50

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Dans la mesure où c'est free qui a fauté et que le contrat a été résilié à leur tort, la résiliation a été accepté sans frais de leur part, puisque j'ai juste fait 2 mois d'abo au lieu de un an. Mais je n'ai pas eu de demande de restitution de matériel. Et 3 AR sans réponse...
Je ne peux pas aller sur leur site pour demander ce fameux bon car mon compte a déjà été cloturé depuis 2018 ...
Bref, je veux m'en debarasser sans frais.... limite revons un peu : je vais reclamer des frais pour stockage de leur matériel lol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus