FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plainte contre Rue du commerce- l'arnaque!! n'y achetez pas!

ananeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

plainte contre Rue du commerce- l'arnaque!! n'y achetez pas!

Messagepar ananeg » 28 nov. 2013, 20:01

J'ai commandé un canapé sur Rue du commerce le 2 octobre. Sur la page c'était mentionné "sous 10 jours". Très contente, car j'était dans la recherche d'un canapé lit le plus tôt possible, j'ai l'ai commandé. A la fin de la commande après avoir payé et tout ça apparaît livraison 19 novembre!!Arnaque!!! En croyant qu'il y a eu une erreur j’appelle Rue du commerce un mois plus tard (je venais de recevoir un mail comme quoi mon canapé a été "expédié" ) et on me dit que "sous 10jours"signifie que le produit pars de chez le producteur sous 10jours (ils étaient déjà 20 jours en retard mais bon..) et que mon canapé va bien être livré le 19 novembre. Qu'on va m'appeler pour prendre un rdv. Or j'ai appelé hier et après plusieurs appel, le point de livraison de Lyon me dit que le canapé n'est jamais arrivé chez eux. Qu'il y a eu une erreur et que mon canapé a été livré dans un autre point de livraison. Qu'ils ont fait une demande et qu'ils attendent. Qu'ils ne savent pas quand ça va arriver.

Pour l'instant je dors sur un truc improvisé en attendant le canapé commandé cela va faire bientôt 2 mois. Faut dire que l'argent a été débité de mon compte le jour d'achat!! Inadmissible!!

On m'avait bien parlé de rue du commerce mais c'est n'importe quoi. Ils passent les problèmes des uns aux autres: entre le site, le producteur, le fourniseur, le livreur, etc.

Très déçue! Je ne recommanderais à personne! Quelqu'un sait comment on peut porter plainte contre la Rue du commerce? J'ai peur que je ne vais jamais voir ce canapé dans mon appartement!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: plainte contre Rue du commerce- l'arnaque!! n'y achetez

Messagepar mallo » 28 nov. 2013, 22:45

Quelqu'un sait comment on peut porter plainte contre la Rue du commerce?

Google : "comment porter plainte" (2440000 résultats...)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 29 nov. 2013, 12:01

Bonjour ananeg,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez commandé un canapé sur votre site via un partenaire marchand que vous n'avez toujours pas reçu, j'en suis sincèrement désolée.

Je comprends tout à fait votre situation, et je vais tout mettre en oeuvre pour que le marchand trouve une solution dans les meilleurs délais.

Afin que je puisse voir cela pourriez-vous me communiquer votre n°de commande svp ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

ananeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ananeg » 02 déc. 2013, 00:26

Bonsoir,

J'ai écrit ce mail justement pour me plaindre! Et pour que les gens fassent gaffe, Malo!

Ingrid, le fait que c'est un partenaire ou pas, ce n'est pas mon problème. Moi j'ai acheté sur votre site internet. Je trouve inadmissible que après 3 coups de téléphones (à ma charge donc) personne n'est même pas capable me dire où ce trouve le colis et quand il va arriver!! Sachant que le délais était déjà dépassé de cela faisait 10 jours! Mon no de commande est : 204354979. J'espère vraiment que vous pouvez résoudre le problème et accélérer la livraison. J'apprécierais vraiment. Je vous remercie par avance pour toute démarche.

Ana

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 02 déc. 2013, 12:25

J'ai juste répondu à votre unique question :
...Quelqu'un sait comment on peut porter plainte contre la Rue du commerce?..

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 déc. 2013, 15:47

Bonjour ananeg,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le marchand vous a indiqué le 29/10 transférer votre commande a un centre logistique proche de chez vous afin de pouvoir vous livrer.

Pourquoi ne pas avoir indiquer au partenaire marchand que vous n'aviez pas encore de réponse ?

Le mieux serait de le prévenir par mail et je vais demander au service client en charge de nos partenaires de ce renseigner de leur côté également afin de faire avancer votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

ananeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ananeg » 04 déc. 2013, 12:10

Vous vous moquez de moi? C'est ça?

J'ai appelé la Rue du commerce parce que c'est là que j'ai payé!! En plus pour votre partenaire Magasin Deco je ne trouve pas d'adresse ou téléphone sur l'internet! Si je vous ai appelé c'est à vous de me les donner, mais vous m'avez donné le numéro des responsables de la livraison, vu que le canapé à été expédié de chez MagDeco, c'est sûr que c'est pas "leur faute"non plus!

J'ai appelé ensuite les responsables de la livraison qui me disent que mon colis n'a pas été livré chez eux, mais par erreur je ne sais pas où et qu'ils ne savent pas quand ça va arriver!!

Oui, j'ai signalé aux 2 endroits que je n'ai pas reçu mon canapé! Et là on discute et on discute, mais je n'ai toujours pas reçu ce colis!! Genre je n'ai même pas le rdv pour quand je vais le recevoir! Je suis vraiment en colère contre vous! Ce n'ai pas à moi de vous appeler et de vous envoyer des mails pour vous relancer!! Si vous n'êtes pas capable de respecter les délais, ne vous lancer pas dans le commerce! Vous avez la responsabilité de vos "partenaires marchands"!!!

Oasiso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oasiso » 04 déc. 2013, 12:53

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à créer un nouveau sujet donc je viens poster ici mon mécontentement envers rue du commerce.
J'ai commandé un téléphone Galaxy Ace 2 en août dernier. Il a fonctionné durant 3 semaines et est tombé en panne. J'ai contacté RDC qui m'a renvoyé vers Samsung car apparemment c'est le constructeur qui garantit le matériel durant la première année. Samsung m'a donc envoyé chez un réparateur agréé, qui a finalement conclut que le téléphone n'est pas réparable. Depuis là, je passe mon temps à faire la facteur entre Rue du commerce et Samsung. Ce matin j'ai reçu un mail de Samsung qui m'apprend que mon téléhone a été fabriqué en Lituanie, et que de ce fait il constitue une exception européenne en terme de garantie constructeur concernant les téléphones mobiles. En d'autres termes, ce serait à RDC de me garantir ce téléhone. Je commence à en avoir plus que marre, ce n'est pas à moi de me préoccuper de ce jargon juridique. J'ai payé ce téléphone qui ne marche pas, et c'est malhonnête de la part de RDC qui m'a vendu ce téléphone, de ne pas m'obtenir réparation. J'aurai bientôt dépensé je ne sais combien en facture de téléphone à cause des services après vente payants, c'est honteux.
Quoiqu'il en soit, je viens d'appeler une dernière fois RDC qui me dit que mon problème va être "remonté plus haut", mais je ne sais pas quand on reviendra vers moi (si ça arrive un jour ce dont je doute). A l'heure qu'il est, je suis sans téléphone depuis plusieurs mois et RDC me laisse dans la difficulté la plus totale, aucune aide, aucune proactivité et rien ne se règle. Pour ma part je recommande à tout mon entourage de ne surtout pas commander sur RDC au vue de ma situation.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner? Merci d'avance

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 déc. 2013, 15:47

Bonjour ananeg,

J'ai essayé de vous contacter à l'instant par téléphone malheureusement je me suis heurté à votre répondeur.

Il semblerait que le marchand vous ait répondu ce jour par mail pour vous informer d'une avarie lors du transport du canapé.
De ce fait, la commande a été annulée et vous serez remboursé dans les plus brefs délais.

Je suis sincèrement désolée pour toute cette attente et ce manque d'information de notre part.

Je reste naturellement à votre disposition si vous avez d'autres questions.

@Oasiso : Si vous ne parvenez pas à créer un nouveau sujet, je vous invite à contacter les médiateurs du site.
Merci à vous.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Oasiso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oasiso » 04 déc. 2013, 16:26

Bonjour Sivatha,
puisque vous savez me répondre de m'adresser à un médiateur, vous pouvez peut-être également tenter de m'aider à faire face au problème de mon téléphone qui est sans doute plus critique??
Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »