FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

maintenance du site RDC ==> abus . dépôt de plainte

GRIM26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2020, 20:48

maintenance du site RDC ==> abus . dépôt de plainte

Messagepar GRIM26 » 22 déc. 2020, 14:39

Bonjour

Depuis le 15/12 j'envoi des mails et passe des coups de téléphone à cette société Rue du commerce
a cause d'un soit disant maintenance de site, qui dure depuis plus d'une semaine je ne peux pas accéder à mes commandes et bon d'achat

J'ai toujours la même réponse : "maintenance du site , le site sera de retour très rapidement".
Je n'ai pas pu passer de commande pour le Noel de mon fils car j'avais un bon d'achat auquel je ne peux pas accéder. Cet maintenance dure depuis plus d'un semaine !

En parcourant ce forum, Je me suis aperçu que cette histoire de maintenance de site revient souvent ( en 2012. en 2017 et maintenant 2020) ...

Il est donc clair qu'il s'agit d'une fausse maintenance et c'est une stratégie de ce marchand
afin de [message modéré] notre argent.

J'ai commencé des démarches, mais je veux aller au bout et porter plainte

Avez vous des conseils supplémentaires, retour d'expérience ?

Merci

plfz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2020, 14:28

Re: maintenance du site RDC ==> abus . dépôt de plainte

Messagepar plfz » 22 déc. 2020, 14:49

Bonjour,
je suis dans une situation similaire. J'ai passé commande le 9/12 pour un produit livré au plus tard le 12/12. Depuis la commande à disparu du site (avec le message de panne) puis est réapparue avec un autre numéro et le nombre de produit changés. Je les ai contactés par tous les moyens possibles, ils me disaient que le produit allait être livré dans la journée et qu'il était en stock (ce dont je doute). Et que de toute manière je ne peux plus annuler la commande, qu'il faudra refuser le colis une fois livré si je veux me faire rembourser...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wphantomfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2021, 19:18

Re: maintenance du site RDC ==> abus . dépôt de plainte

Messagepar wphantomfr » 18 janv. 2021, 19:48

UN peu la même histoire :

Situation similaire ici.

Commande début décembre de matériel. Livraison annoncée pour le 19/12
Le 17/12 ma commande apparait "en cours de traitement". Je les contacte via le formulaire, le 24/12 ils me disent que c'est en reapprovisionnement qu'il fallait patienter ou qu'ils pouvaient anuler et me rembourser. Je choisis 10mn après cette solution.
Le 28/12 on me signifie que mon annulation a été prise en compte et que j'aurais les sous sous 8j sur mon compte... Parfait....
Le 30/12 je reçois un sms pour me dire que ma commande est expédiée. Je les contacte.... il ne me répondront que le 4/1 en attendant ma commande est arrivée dans un point relai (même pas celui demandé).
J'ai une réponse qui m'explique qu'il y a eu un soucis technique que je n'avais qu'à pas aller chercher la commande ou alors j'y vais pour la refuser. COmme c'est à 10km de chez moi je ne vais pas refuser le colis et leur demande le remboursement sous 8j comme prévu)...
Depuis pas de nouvelles, au téléphone on m'explique qu'une enquête est lancée puisque le colis aurait du leur revenir depuis longtemps.
Aujourd'hui on m'explique que mon dossier est transmis au service juridique.


Bref après m'avoir annoncer officiellement le remboursement sous 8 jours (et confirmé mon annulation) je suis en atternte qu'ils retrouvent un colis qui n'aurait pas de m'être envoyé. Ils se réfugient derrière un "il faut attendre les résultats de l'enquête transporteur"....

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: maintenance du site RDC ==> abus . dépôt de plainte

Messagepar Client Lambda » 20 janv. 2021, 18:33

"Il est donc clair qu'il s'agit d'une fausse maintenance et c'est une stratégie de ce marchand" mais ou allez vous chercher tout ca ?... vous pensez vraiment qu'ils s'e....rderaient a faire une "fausse maintenance" pour.. ? pourquoi ? vous piquer votre argent ?

Il y a visiblement un enorme changement sur le site, ce qui entraine probablement plein de problemes... c'est enervant, mais de la a penser que c'est une "stratégie"...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus